Alliance des Légions immortelles
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 1ere partie contre EN

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davidees
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oscardilucas
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oscardilucas
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MessageSujet: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 13:29

La semaine prochaine j'affronte les nouveaux elfes noirs et j'aimerais si quelques joueurs peuvent me donner des conseils, des trucs a savoir,des erreurs a éviter etc sur ce nouveaux codex
P.S. la partie se jouera a 3000 ou 4000 points

Merci a tous
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JuLiuS
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 14:25

En tant que petit nouveau mon experience est assez faible pour ne pas dire proche du quadruple zéro.

Cependant d'après ce que je sait les Elfes Noirs ne sont pas très bien protégés, il faudrait donc les engluer dans de nombreux combats d'usure au corps à corps tant que possible.

Ca n'aide pas beaucoup je sais mais c'est juste en attendant que des momies expérimentées te viennent en aide
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Salamn
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 14:44

Si tu joues à un format aussi gros tu es sûr de rencontrer des hydres ( et quand je vous l'abus que c'est je comprend).

Le seul truc à faire contre ça c'est la catapulte donc tu peux déjà penser à en mettre un truc genre 3.

Comme la dis Julius ils sont très peu protéger donc les archers peuvent facilement les affaiblir.

Une chose qui est abusé avec leur nouvelle règle est que contre des MV l'aspect négatif de la haine n'existe pas, il va donc faire très mal au CaC.

Tu vas devoir mettre beaucoup de scorpion pour t'occuper des balistes.

Et le reste composé de pavé; il faut jouer nain de Khemri, tu tires et tu te reformes, je ne vois que ça.

Pour être franc je pense que les EN V7 sont une des armées où les RdT vont grave galéré.

Les Gardes noires sont immun psycho et tenace ( avec 2 attaques ), tu vas en rencontrer un max dans ta partie.
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JuLiuS
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 15:04

Je te conseil aussi de visiter cette page qui donne un aperçu rapide des tactiques Elfes Noirs.

(Connaît ton ami et encore mieux ton ennemi)

http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/jeu/tactiques/tactiques2.asp
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davidees
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 17:15

Un de mes amis a déjà le nouveau LA, et je il n'est pas un surbourrin comme les démons ou les HE, mais il est assez polyvalent et équilibré, si tu as des questions vas-y!
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oscardilucas
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 20:46

Sachant que je joue d'habitude nain de khemri et qu'il le sait je pensais jouais comme cela

Liste d'armée rois des tombes "asmodia" : 3994 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (316pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

    • 1 roi des tombes (265pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); broche du grand désert (25pts);

    • 1 grand prêtre liche (340pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); bâton de sorcellerie (50pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : ankh doré (45pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (168pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 11 guerrier squelette (88pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 cavalier squelette léger (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 15 cavalier squelette lourd (300pts) :

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (195pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);

    • 3 char (prince des tombes) (170pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);

    • 25 gardien des tombes (370pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

    • 6 charognard (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour le surprendre avec le roi sur char tout seul pour tuer les hydres et les GDT pour protéger arche et cata
le prêtre avec le sceptre dans les cavaliers légers évitent les combat (derrière les chars et tire)
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Salamn
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyLun 28 Juil - 21:15

Citation :
Pour le surprendre avec le roi sur char tout seul pour tuer les hydres
Hein ?
Tu crois que ton pauvre roi tout seul va tuer l'hydre ?
C'est plutôt elle qui va te tuer. Tu n'as aucune protection et la régénration est toujours là. Les touches d'impact sont certes emflammées mais c'est du 5+ pour blesser sans compter la svg.
Après ton roi va la blesser mais pas sûr que des PV soient enlevés.
Tu es sûr de ne pas la tuer et elle quand elle va riposter elle va t'allumer sur place ( lance les dés pour voir )

Très mauvaise idée.
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Spontz90
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 11:48

Trop de personnages. Pas assez de Pavés. Contre l'Elfe en général faut éviter de se battre à plusieurs endroits différent. Il faut jouer de la concentration des forces. Je verrais bien 2 pavés de plus à la place de ta cavalerie. Le tout massé sur un flanc fort. Pas besoin de t'étendre, car avec ca manœuvrabilité, il va pourvoir éradiquer chaque unités une par une. Le géant d'os est pas mal contre les elfes, peut être même plus valable qu'une catapulte si tu fais une bonne moyenne dans tes touches.
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 12:54

Moi qui joue EN, si tu dois attaquer le dynaste sur dragon ou manticore, essaye plutot les archers, qui blesseront sur du 5+, ok, mais maintenant, les dynastes ont le pendentif de kaeleth, ce qui veut dire, En gros, à chaque fois qu'il subbie une blessure, tu lance un dé, si tu obtient un résultat inférieur ou égale à la force de l'attaque, la blessure est annulée. Donc archers force 2 donc il aura donc du 2 ou moins a faire, pas évident.
Si tu l'attaque avec force 5, ca fera du 5 ou moins, donc déjà plus facile...
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Salamn
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 13:08

Citation :
Donc archers force 2 donc il aura donc du 2 ou moins a faire,
Force 3 quand même ^^

Tu utilises le maximum de personnages possible, tu devrais enlever 1 ou 2 prêtres, c'est sûr que il faut de la magie mais là t'as pas assez de troupe.

A moins que tu ne veule lancer que des projo, c'est une solution aussi.
A voir.
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labrax35
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 13:28

Autant pour moi, force 3...
les elfes noires sont dans l'autre sens, cc plus forte que l'endurance lol, tellement habitué...

Je suis d'accord, pour enlevé 2 prêtres, car les EN en magie, ne sont pas des dieux, je mettrais par contre 2 prêtre scoll cadies (en enlevant le spectre fléau par exemple..)

Si ta moyen de nous donner sa liste, juste les personnages, cela serait intérressant. S'il ya beaucoup d'unités de corsaires, fait gaffe qu'il y pas lokhir....et les champions telle que tularis et kouran, enfin moi a 4000 pts, c'est ce que je mettrais...

Pour une bataille a 4000 pts

je mettrais

1 dynaste sur dragon
1 dynaste sur manticore
1 grande sorciere
2 sorcières scroll cadie
3 assassins (1 planqué dans l'arche, 1 catapulte, et l'autre ....a voir)

2 unités d'albatriers boucliers
3 régiment de 20 guerriers boucliers

3 unités de 15 corsaires, dont lohkir
3 unités d'executeurs, dont tullaris
6 ombres
2 unites de 5 cavaliers noirs, albatriers

15 gardes noire, champion kouran
2 balistes
2 hydres

ca serait je pense, presque comme t-elle que je jourais..

stef
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 14:55

On peut mettre des assassins dans les unités ennemis ? Il me semblait avoir compris que seul Lamenoire pouvait.
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labrax35
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 15:45

Salamn a écrit:
On peut mettre des assassins dans les unités ennemis ? Il me semblait avoir compris que seul Lamenoire pouvait.

Dans la V7 oui, et aussi il coute 90 pts ET ne prends ni choix de heros ni de personnages et peut avoir 75 pts d'objet de dons de khaine .

cool, dans les balistes des hauts elfes niark niak
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Darkdanao
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMar 29 Juil - 19:29

Pfiouu dur dur pour toi en clair. ( avec les assassins)

Les Gardes noirs seront le centre de son armée.
Il est possible qu'il auront une bannière ASF.

A moins qu'il y est une unité d'executeurs accompagné d'une matriarche. ( dans ce cas, c'est les exe qui l'ont).

N'oublie pas que les arbalétriers ont armes perforantes.

Les perso EN ont des combinaisons d'Objets magique très puissantes.

Après sache que toute les troupes d'infanterie n'ont que E3 et sav5+ contre les tirs ou moins. ( exepté les corsaires, qui ne seront pas trop joué).


Perso si je devai faire une armée. Je taperai à fond dans les unités spéciales. Dans les assassins. Des Gardes noirs, sang froids. 2 Hydre, 4 balistes.

Attention, la garde noire est indémoralisable si Kouran l' accompagne.

Les ombres ont surement des armes lourdes. En clair, joue scorpions. Les hydres, sont très dures à dompté, pour seulement 175pts. Rien de vaut des tirs empoisonné enflammé ( si seulement ^^).

Les cata sont parfaites, mais se seront des nids à assassins. A évité.
L'arche ferai d'énorme dégâts. Mais les assassins veillent au grain.

En clair, je te conseille, de mettre un maximum de scorpions, et de pâté d'infanterie ! Des archers pour éradiqué les troupes d'élites. Et quelque anti cavalerie.
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMer 30 Juil - 9:56

L'idéale serait que tu ais plus de tir qu'en face déjà.
c'est pas gagné. 20 albatriers, ca fait 40 tirs + les balistes + les cavaliers + les ombres..pfff

je pense qu'on même que tu doit mettre une cata...
La magie à augmenter chez les EN, il etait temps, mais comme c'est le début de la V7, il va y avoir pas mal de temps de mise en route, pour choisir les bons combos, moi je dis que normalement tu devrais passer.

stef
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyMer 30 Juil - 20:58

Citation :
On peut mettre des assassins dans les unités ennemis ? Il me semblait avoir compris que seul Lamenoire pouvait.

Et seul Lamenoire le peut... Wink
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labrax35
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyVen 1 Aoû - 2:20

Oui en effet jai bien relu le nouveau LA et en effet. Une rumeur de plus qui n'etait pas fondé

donc cata et arche a gogo

stef
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Arckal
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MessageSujet: Re: 1ere partie contre EN   1ere partie contre EN EmptyVen 1 Aoû - 9:39

Je plussoie les autres, mais les exécuteurs avec matriarche, s'il les met seront frénétique donc, quelque charognard et il ne feront rien. Les GN seront véritablement sa base, il peuvent résisté à a peu près tout.

Pas de dynastes sur manticore, AHMA, il n'en mettra pas, sauf s'ils sait que tu n'as pas beaucoup de tirs.

Donc, comme l'on dit les autres, cata, arhe, chars et autre truc qui dézinguille.
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