Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma liste pour l'ETC 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyMer 14 Aoû - 0:11

Bon je ne participe pas au tournoi ETC, mais j'ai voulu faire ma liste comme si je devais y aller (2600 pts pour les RdT).
Alors ras-le-bol des listes full magie avec doublette de seigneur liche+d'autres prêtre niv 1. La magie est importante pour les RdT, mais je crois dans ma magie. Dans le même état d'esprit, jouer fond de table avec double cata, arche + des patés d'archers c'est rigolo un moment, mais ça devient vite lassant. Je vous propose donc du rapide (c'est rare chez nous) et du full offensif :

En perso :

Seigneur liche niv 4 avec parcho et talisman de préservation 280 pts

En base :

5  éclaireurs
5  éclaireurs
18 archers squelettes avec champion (unité de mon hiérophante)
6 chars (j'aurais préféré 2*4, mais bon, ça ne rentrait pas dans le format) avec bannière de flamme éternelle.

En spécial :

1 Sphinx avec rugissement ardent
5 chevaliers des nécropoles
5 chevaliers des nécropoles
5 rodeurs

En rare :

1 arche
1 hiérotitan
1 Nécrosphinx

Alors d'un point de vue magie je pense être suffisamment fort, mago niv 4, l'arche et le hiérotitan, m'assure théoriquement l'avantage durant ma phase. En plus des sorts de Nehekhara, le pouvoir de l'arche et éventuellement les sorts du hiérotitan, m'assure une certaine variation dans mes choix.

Les éclaireurs seront des unités de redirection sacrifiables.
Les archers resteront derrière mes autres unités.
Pour les chars, les chevaliers des nécropoles, les rodeurs, le Sphinx et le hiérotitan, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin.
Pourquoi un Nécrosphinx ? Premièrement je l'aime bien, deuxièmement il est multiples usages. Quand on voit toutes les grosses bêbêtes volantes, j'ai souvent laissé mon Necrosphinx en retrait et ça fait réfléchir à 2 fois l'adversaire avant de tenter de me prendre par derrière. Il peut de plus se permettre de bloquer de la cavalerie monstreuse (j'en ai encore eu la preuve hier). Et peut rapidement venir en soutient d'une unité.

L'armée peut difficilement être plus rapide, j'ai du répondant au CC, de la puissance magique, des ouvres-boites (les rodeurs). Que demander de plus (quelques attaques attaques magique en plus, mais on ne peut pas tout avoir).

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyMer 14 Aoû - 12:57

Salut !
Je vois juste un problème : à pied, ton Grand prêtre liche va rapidement se retrouver hors de portée de sort de tes troupes, et sera incapable d'éviter les unités rapides adverses. Je le caserai plutôt dans une unité d’éclaireurs (qui du coup ne le seront plus ^^), ce qui lui permettra de rester au contact des troupes rapides (chars, Chevaliers, sphinx ...) et d'être plus manoeuvrable
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyMer 14 Aoû - 13:23

+100
Tant de pts dépensés en magie qui ne serviront quasiment jamais...
Comme l'a souligné dravil, en étant dans les archers, tu ne seras jamais à porté de sort. Plutôt que dans les éclaireurs, j'aurais mis le hiero dans des cavaliers squelettes avec amures légères. Au moins, ils auront une svg à 4+ et regen à 6+ contre tout ce qui est archers, cata.
Je remplacerai aussi le talisman 4++ par la RM3. Tu protèges au moins toute l'unité contre les sorts.

Tu pourrais mettre le cout en pts de tes unités car là on ne sait pas ou tu as des bannières, musicos, PE.

5 rodeurs, ça me parait beaucoup. Tu comptes les jouer enterrés? Car avec cette taille d'unité, ça risque d'être difficile à placer quand ils sortent.
A la place du hierotitan, un lvl3 de la lumière me parait plus approprié car les sorts ont une bonne portée (24ps) et peuvent rendre des chevaliers vraiment imbuvables au CaC. tout ça en lancant de petits sort facile à passer (vitesse, présence de pha).
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyMer 14 Aoû - 16:43

Je suis aussi dubitatif sur 5 rodeurs sa fait quand même 275 points qui peuvent mourir a tout moment et se tué tout seul ou ne pourront quasiment jamais sortir parceque vu les socles pr les placers c'est soit a l'autre bout du terrain soit jamais^^ surtout que leur cibles sont les machines de guerres et les unités fond de table il n'y a pas vraiment d'intéret a en avoir autant. En ouvre boite tes CdN seront surement plus efficaces. Je ne comprend pas en général non plus les CdN par 5 a part les hordes de face aucune unité n'a un front assez large pour que les 5 tapent et charger une horde de face c'est plus ou moins du suicide. Je pense aussi que des cavaliers ou des éclaireurs feront un chausson plus approprié que des archers dans ta liste. Si tu retire un rodeur, et un CdN par packs tu peux facilement mettre ton 2x4 chars ou même essayer de gratter assez de points pour mettre un deuxième sphinx de guerre.
Le nécrosphinx il est très sympa c'est un monstre volant, mais bon il faut lui trouver des cibles de choix car contre les packs le sphinx de guerre est mieux et contre les monstres et cavaleries ils sont équivalents et le colosse est meilleur.
Le GROS point faible du nécrospinx c'est que n'importe quel sort sur test d'I et c'est 5/6 chances de perdre son monstre a 235 points, donc le moindre sorcier de l'ombre ou de la mort, mage skaven, ou même mage gob avec un peu de chance et pouf plus de nécrosphinx, sans compter que comme tous les monstres il craint les MdG adverses.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyMer 14 Aoû - 23:20

J'ai déjà rencontrer plusieurs fois de la cavalerie montreuses par 5 ou 6 (dont plusieurs joueurs de l'ETC) et ça marchait vraiment bien. Naturellement on les mets par 4 de front max. Je viens d'ailleurs de jeter un œil sur les autres listes de l'ETC et au final on voit quand même pas mal de patés de ce genre. Perso je suis convaincu que ça marche en tout cas.

Je ne comptais pas enterrer 275 pts de rodeurs. En fait je cherchais à en mettre 2*3, mais je n'ai pas trouvé comment faire, mais c'est vrai que ça fait beaucoup. Je vais changer ça.

C'est vrai que le seigneur liche aurait besoin de se trouver dans une unité plus rapide. Trop l'habitude de jouer des listes différentes peut-être )

Je sais qu'un prêtre de la lumière est potentiellement meilleure, mais ça faisait partie de mes restriction personnelle et pour différer des autres listes ETC. Pour la même raison pas de catapulte.

Pour le Necrosphinx, c'est sûr quand on voit ses Stat il est loin d'être formidable, mais ça reste un gros monstre qui vole. Un phénix de givre, un prince démon etc peuvent être bloquée par la bêbête ). Mais c'est dans le même état d'esprit que le restant de ma liste que je veux la garder. Et puis si je me remémore toutes les parties que j'ai faite, il m'a rarement déçu.

Suite à vos conseils, je vais procéder à quelques changements.

Merci.

EDIT:

Voici ma nouvelle liste :

En perso :

Seigneur liche niv 4 sur monture squelette avec parcho et talisman de préservation 295 pts

En base (total 605 pts) :

5  éclaireurs 70 pts
5  éclaireurs 70 pts
3 chars 165 pts
4 chars avec bannière de flamme éternelle 240 pts
5 cavaliers 60 pts

En spécial (total 1165 pts) :

1 Sphinx avec rugissement ardent 230 pts
5 chevaliers des nécropoles+bannière 335 pts
4 chevaliers des nécropoles+bannière 270 pts
3 rôdeurs 165 pts
3 rôdeurs 165 pts

En rare (total 535 pts) :

1 arche 135 pts
1 hiérotitan 175 pts
1 Nécrosphinx 225 pts

Total : 2595 pts

Comme mes archers n’accueillent plus mon gégé, j'ai décidé de les remplacer par une unité de 3 chars. Cette unité sera placée sur un flan et aura comme but de bloquer ce flan. Mon hiérophante sera avec les cavaliers et se trouvera au centre de la table derrière mes autres unités.

J'ai splitté les rôdeurs en 2 unités de 3 ce qui me parait effectivement équilibré. J'ai dû malheureusement pour ça perdre un chevalier des nécropoles, mais une unité de 4 assure pas mal aussi.

Ca m'a l'air pas mal. Je teste cette liste et vous tiendrais au courant des résultats.

EDIT:

Nobla la Teigne a écrit:
+100
Tant de pts dépensés en magie qui ne serviront quasiment jamais...
Jouer la magie de la lumière et ne lancer quasiment aucun de nos sorts c'est effectivement ce qui se fait. Mais les sorts protection de Neru, juste châtiment de Ptra et dessèchement d'Usekhp sont tout de même très corrects, si on ajoute l'arche et les sorts du hiérotitan, je me retrouve avec un choix tout à fait acceptable et qui sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyMer 14 Aoû - 23:55

cedgib a écrit:
Je ne comprend pas en général non plus les CdN  par 5 a part les hordes de face aucune unité n'a un front assez large pour que les 5 tapent et charger une horde de face c'est plus ou moins du suicide.
Je les joues généralement par 5. C'est le nombre que j'apprécie généralement le mieux (ca reste un point de vue strictement personnel). Pourquoi ?
J'en prends 5 généralement non pas pour pouvoir frapper une horde de front mais le 5ième fait plus office de stock tampon. Ca me permet d'essuyer quelques phases de tirs et d'arriver au CaC avec de quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyJeu 15 Aoû - 2:43

emrick a écrit:
Nobla la Teigne a écrit:
+100
Tant de pts dépensés en magie qui ne serviront quasiment jamais...
Jouer la magie de la lumière et ne lancer quasiment aucun de nos sorts c'est effectivement ce qui se fait. Mais les sorts protection de Neru, juste châtiment de Ptra et dessèchement d'Usekhp sont tout de même très corrects, si on ajoute l'arche et les sorts du hiérotitan, je me retrouve avec un choix tout à fait acceptable et qui sort de l'ordinaire.
Lorsque j'ai dis ça, c'est quand j'ai vu ton hiero lvl4 à pied et ton armée rapide. Les sort de nehekara ayant des portées de 12 ps (sauf en gros sort mais c'est du suicide) ça aurait fait beaucoup de point quasiment inutiles tout simplement. Wink

Je trouve la nouvelle liste bien mieux. Seule l'unité de cavalier me parait un peut petite. Une perte et fini l'"attention messire"...

Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyJeu 15 Aoû - 15:02

Personnellement payer 65 points " juste" pour les 3PV E4 svg3+ de nos serpents ça m'embête un peu, je préfère ( c'est un point de vue personnel) jouer 2 packs de 4 avec des chars et un ou deux monstres. La multiplication des menaces fait que soit un pack arrivera entier soit les 2 arriveront a environ 3 CdN au cac ( ce qui est tout de même violent) et surtout que le reste n'aura quasiment pas été touché. Je trouve que ce qui justifie les 65 points du CdN c'est leur potentiel offensif et leurs règles spé, le CdN tampon coûte donc trop chère pour ce qu'il fait AMHA.

Sinon ta nouvelle liste me botte bien plus et a part pour la taille des cavaliers ( que tu peux cacher derrière des chars par ex...) je trouve ta liste très bonne
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 EmptyVen 16 Aoû - 3:57

Je peux pas encore alligner 2 packs de 4 ca doit etre pour ca ^^ Donc quand je joue une seule unité, je trouve que par 4 c'est tout a fait jouable, mais dans certaines situations ca peut etre juste. J'ai notamment de mauvais souvenir d'archer hauts elfes ou d'arba elfes noires comme ca.
Après je sais pas si le 5ième est si chère que ca, il apporte quand même 2 attaques CF a défaut d'avoir les 3 empoisonnées en plus. Il serait en effet peut-etre plus utile dans une deuxième unité de 4 mais encore une fois j'en ai que 6 de monté pour le moment ^^.

Pour la liste, elle est pas mal. Je suis un peu du même avis pour la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste pour l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste pour l'ETC 2013   Ma liste pour l'ETC 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste pour l'ETC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2013 trounoi des troll
» Liste d'armée 2700points restriction etc 2013
» Liste 1500 pts pour le tos
» Liste 2500 pts pour tournois
» Liste 2400pts pour reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: