Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000pts VS démons liste full tirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2000pts VS démons liste full tirs Empty
MessageSujet: 2000pts VS démons liste full tirs   2000pts VS démons liste full tirs EmptySam 28 Sep - 5:41

Ma liste:

liste démon:

Les sorts

Les horreurs roses ont un sort faisant 1d6 touches F 1D6
Mon hiéro a le desséchement, le châtiment, l'invu 5+, et le vortex que je change pour le primaire (après moultes hésitations avant déploiement au cas où il aurait pu retarder le cac. Mais devant le coté assez aléatoire de la chose et d'expérience le coup ne marchant que une fois sur 4 avec un niv 4 car tendance à aller trop loin, je préfère un truc plus fiable)

Champ de bataille
décors assez vaste avec un peux de tout, surtout plusieurs bâtiment sur un coin de table dans lequel j'aimerai me planquer. Manque de bol je perds aux dés pour choisir et je me retrouve du côté sans. je me déploie dans le coins gauche de sorte que les archers soient devant, les ushabti derrière, les cata dans la carre et l'arche au milieu de ma formation derrière mes rangs.
J'ai réussi au cours de mon déploiement à provoquer un mauvais placement de ses troupes : juste 5 veneuses en face de moi le long du bord de table, les sanguinaires à l'opposées et en vu un embouteillage pour venir sur moi
J'ai de mon coté commis deux erreurs. Premièrement j'aurai du me serrer plus sur le coté de table mais c'est pas ca qui m'a porté préjudice même si cela aurai pu. Ma vrai erreur a été de croire que comme d'habitude je ne commencerai pas a jouer et j'avais donc déployé mes troupes en retraits de la ligne max de déploiement.

Patatras j'ai l'initiative du tour un au dées malgré un bonus de mon adversaire de +1 sur son dées.


Tour 1
J’avance comme je peux mais rien ne sera a porté de tir
Du coup je commence par le primaire pour avance plus, ce qui me permettra au premier rang de mes ushabti de tirer (je ne regrette pas du coup le primaire à ce moment). Je lance le sort a deux dés et double 6! youhouu premier fiasco de la partie mon prêtre perd un pv.
Et la je tente un tir à l'arche sur son canon hors porté du gégé, mais comme pendant toute la partie je fait des jets des dés pourris qui est donc facilement dissipé par l'adversaire
En tirs ben .... rien à part un hit de cata sur le char traqueur qui enlève 3pv.
Mon adversaire avance, et je vois déjà un embouteillage dans ses troupes sur ma droite (char traqueurs, hurleurs, buveur de sang sanguinaires) car il doit contourner le jardin de morr. Il fait de la merde en magie et ne tue que 1 squelette sur le pavé central de 20. Il tir avec le canon mais ne tue que 2 squelettes (même pavé visé), et se rends compte qu'il a été trop prudent sur ses incendiaires qui sont hors porté.

Ensuite tour 2
je reforme ma ligne de bataille en me resserrant sur ma gauche
en vents de magie je fait 2 et 1 et l'arche fait un!. Je tente le châtiment de zone à 4 dés... sauf que je fait 1 1 2 et 6 qui sera assez typique de mes jets de dées pendant toute la partie.
en tirs ben je tue 2 veneuses 1 incendiaire enlève un pv à un dépeceur. Et la c'est drôle premier hot de cata sur le char traqueur, et pour blesser je fais....1. Ensuite déviation de 2 seulement sur le même char qui la a moins de chance et reperd 3 pv. il lui en reste 2pv. Pendant cette phase et pendant toute la partie mon adversaire (comme il en a l'habitude aura eu une chance éhontée sur ses sauvegarde et particulièrement contre les blessures des ushabti ou son % d'invu réussi a été de 60% quand elle étai a 5+ de 90% quand elle étai pendant deux tours prochains à 4+ et de 50% quand elle a été un tour descendu à 6+)
La je comprends que mes chances de gagner la partie sont proches de zéro car les deux tours ou je devais faire le plus mal ont été des plus merdiques.

Ensuite je ne me souviens plus de tout les détails car je n'ai pas noté (bouuuuh je sais)
Mais en gros ca donne que une veneuse survivante me chargera un petit pavé de 10 archers et crèvera avant la résolution les dépeuçeurs raterons le première charge sur mon pavé d'archers central (pourtant j'avais prévu le coup en leur mettant le dessèchement, et même avec ca un feu nourri de tirs dessus ne fera que 2pv) les horreurs roses me ferons plusieurs strike dans les archers en visant une vois même via un petit interstice mon pavé central d'ushabti avec 5 touches F5. or j'avais prévu le coup en mettant mon hiéo qui entre RM2 et sa régen leur donnai une invu à 4+ contre eux .... sauf que j'ai raté toute mes invu... un ushabti sautera sur le pak.
Le char traqueur crèvera avant d'arriver à bon port par un autre tir de cata. La cata ayant failli one shoot le buveur de sang (une chance sur 3 de le faire) aussi sauf que en blessure multiple je fais....1 les catapultes auront été bien rentable cette soirée sauf que une autre fois j'ai fait un 1 pour blesser le dernier survivant des horreurs roses s'enfuyant de la porté de mes archers pour ne pas perdre des points. J’avais auparavant failli les tuer en une phase de tir.
Les hurleurs ayant profités de leur maniabilité et de leur vitesse contourne mes lignes en direction de mon arche pendant que le buveur broie en un round un pavé de 10 archers et fait une charge irrésistible sur mes 6 ushabti de droite. Les frôlant sans les toucher le fait de réussir à les toucher à été joué au dées et bien sur il a gagné son jet de dés.
Les dépeceurs réussissent leur charge sur mes 20 archers de droite mais mes archers tiennent. Notamment grave à l'invu 5+ que je leur avais mise. Ils tiendront tout de même 4 rounds de cac!
Je n'ai réussi que trois fois à caser le châtiment de zone tour 3, 4 et 5. Mais bon les invu ayant clairement diminuée l'efficacité des tirs cela a été assez réduit en efficacité (juste fini de tuer un des dépeceurs avant la charge, tuer un hurleur, le buveur réussissant pour l'instant toute ses invus)
Les hurleurs ont réussi a tuer mon arche avant que je puisse riposter et la patatras. En explosant elle laisse le buveur à 1 PV, les hurleurs tombe à une figurine plus une autre à 1pv je perds quelques archers.
J'ai fait un deuxième fiasco sur un châtiment au cours duquel je fais double 1 sur le tableau des fiascos. j'utilise ma baguette tellurique.. Et la devinez? Je refait double 1.... Par miracle je ne sombre pas dans le chaos...
Bien sur tout 5 je fait un troisième fiasco qui va provoquer une apocalypse dans mes troupes. je perd une catapulte qui résistai pourtant héroïquement au cac contre un ultimes hurleur à 1pv!, je perd presque tout mes archers du pavé de 10 a gauche, ainsi qu'un pavé de 20 squelette alors engagé au cac contre le canon alors qu'ils résistaient eux aussi depuis 4 rounds de cac et aurai certainement tenu 2 rounds de plus.
Bon gré malgré avec persévérance de tirs Je finis les incendiaires. Mon second pavé d'ushabti engagé par le buveur de sang se fait broyer en 2 rounds et c'est les 6 survivants qui vont enfin lui enlever son dernier pv. Sur à peux près 6 blessures subies dans la partie par les ushabti c'est la seul invu raté qui lui est fatale. VENGEANCE! Il avait tout de même sauvegardé aussi au cac toutes ses blessures de mes ushabti ! Crotte!

La partie se termine
il me reste sur la table
les reste du pavé de 10 archers
20 archers intacts
1 catapulte
6 ushabti

les démons
une horreur rose pas très courageuse
2 dépeceurs
le canon
un hurleur agonisant
et la me direz vous? ne manque t'il pas quelque chose?
Hé bien oui le pavé de 40 sangui avec héros qui n'est arrivé que trop tard et n'aura servi à rien de la partie. héhé.

Résultat des comptes les démons ont un avantage de 400pts

Mes déductions sur la partie

Les+ :
- J'ai habilement provoqué un embouteillage qui m'a évité d'avoir trop vite certaines unités au cac et rendu inutile sa horde de sangui
- la grande efficacité des catapultes qui on souvent touchés sous le centre du gabarit sur des cibles à plusieurs pv
- la quantité astronomique de tirs sous châtiment de zone (160 tirs F3 et 36 tirs F6)
- Mes lignes qui ont bien tenu malgré le fait d'être des archers. Bizarrement les archers ont mieux tenus que les ushabti au cac et je ne regrette donc pas du tout de les avoir mis en second rang.

Les -
- mon mauvais placement au déploiement me flinguant ma première phase de tirs
- Les dés clairement pas avec moi pendant toute la partie.
- le coté hasardeux de la magie dont dépend toute la stratégie de cette liste

Conclusion
Une liste efficace je pense et a approfondir. Il faut juste ne pas se foirer sur son déploiement et ne pas avoir le Dieu de la chance contre soi !
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

2000pts VS démons liste full tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS démons liste full tirs   2000pts VS démons liste full tirs EmptySam 28 Sep - 13:10

Vous savez ce qu'on dit hein, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Merci pour ton rapport en tout cas.

En tout cas ça donne un aperçu de ce qui peut être fait en full tir. J'aurai bien voulu voir ce que ça donne les 160 tirs F3 et 36 tirs F6. Quand tu prends le temps d'y penser ... 160 tirs ! J'ai pas fais le calcul mais à ce compte là, un gros monstre doit y passer.

Sinon niveau figurines, me dit pas que t'as autant d'ushabti !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2000pts VS démons liste full tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS démons liste full tirs   2000pts VS démons liste full tirs EmptyMer 2 Oct - 15:14

ben en fait j'ai juste utilisée mes 6 ushabti armes lourdes comme si ils étaient avec arc et je suis en train de peindre les autres. Certaines conversions que je vais mettre dans un autre topic du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts VS démons liste full tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS démons liste full tirs   2000pts VS démons liste full tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts VS démons liste full tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste full-magie 2000pts
» [3000pts] Liste qui cogne dur, magie forte & tirs correctes
» Liste 2500pts avec Démons contre Nains + Orques
» Liste 2000pts
» Liste en 2000pts (fun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: