Bonjour,
J'ai fait plusieurs batailles contres les elfes noirs avec ou sans les Roi des Tombes et je me demande sérieusement comment notre noble armée peut faire face à ses oreilles pointues.
Plus particulièrement outre les héros très bon, ils ont deux unités qui me posent de gros mais GROS soucis.
A savoir
- les conjurateurs de feu maudit: unité sorcier de niveau 2 avec sorts 2D6 ou 4D6 touches de F5 et -1F et E. De plus ils sont cavaliers légers (M9), attaques empoisonées et invu de 4+ pour 25 pts par figs! si ça c'est pas cheaté
. Encore ils ont Deux attaques, frappe toujours en premier et relance les 1 pour blesser...
- les furies: frénétiques avec 3 voir plus d'attaques empoisonnées par tête, frappe toujours en premier et relance les 1 pour blesser voir relance tout court pour blesser et ont une invu de 5+ si elles sont accompagnées d'une matriarche sur chaudron.
En partie à 1000 pts, j'aime bien
- la doublette sphinx de guerre (le souffle fonctionne évidement très bien dans les furies mais si seulement cela suffisait)
- Arche
- Archers (chaussons de la liche qui arrose autant qu'il peut mais sur du 5+ on ne touche pas tant que ça)
- Éclaireurs pour rediriger
- Prêtre liche
mais contre du haut commandement, de la haute initiative et de l'attaque empoisonnée on trouve assez rapidement ses limites.
En partie à 2000 pts et plus je n'ai aucune idée de comment gérer ces EN.
Même à petit format j'ai souvent en face un seigneur avec la cape qui donne invu de 3+ contre magie et tir ainsi que coup fatal et blessures multiples 1D3 ce qui est un vrai chasseur de perso!
Voilà si vous avez des retours intéressant je suis preneur !