Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500] contre du vampire

Aller en bas 
+2
Dravil
Greedo
6 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyMer 4 Fév - 15:36

Salut à tous, je vous soumets une liste pour affronter du vampire à 1500 pts.
Je précise qu’on ne jouera pas dans le cadre TET. On s’en tient à la V8 standard.
Ce que je pressens sur la liste de mon adversaire, c’est un level 4 nécromancie, une machine mortis, du pavé de squelettes/zombies/goules/gardes des cryptes et surement quelques émissaires ou cavaliers noirs. Peut-être une unité de vargheist, mais a priori pas de terrorgheist à l’horizon. Bref de la liste magie avec beaucoup de régénération dans les pavés.

Ma liste :

Un prince sur char : 188pts
Epée de puissance, heaume du dragon, bouclier

Un prêtre liche niveau 2 nehekhara : 130 pts
Parchemin de dissipation.

Un prêtre liche niveau 2 nehekhara : 105 pts

Base :
10 archers :60 pts
10 archers : 60 pts
15 guerriers squelettes : 60pts
5 éclaireurs : 70 pts
5 éclaireurs : 70 pts
3 chars : 165 pts

Spéciale :
1 scorpion : 85 pts
3 chevaliers des nécropoles : 195 pts

Rare :
1 géant d’os (arme supp’) : 175pts
1 arche : 135 pts

Total : 1498 pts

Il y a de fortes chances que je joue quelque chose comme ça. Après à optimiser, je pensais à un sphinx de Khemri pour balancer des coups de pattes dans les pavés (en remplacement du géant). Mais j’ai pas la fig montée et ça me gave de sortir un stégadon ou un truc du genre à la place.
Je compte sur mon géant pour faire des assauts corrects combinés avec les chars et les serpents. Je pense rester en contre-attaque et essayer de tomber ou réduire au max les unités de contact un peu trop balèzes style vargheist s’il y en a.
Je risque de morfler sur les phases de magie, je pensais au hiérotitan. J’ai jamais essayé mais en complément de l’arche ça doit bien marcher. Mais je perdrais un peu d’impact.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyMer 4 Fév - 20:26

le 2eme PL n'est peut-être pas obligatoire si ? à moins que ce soit pour être sûr d'avoir des sorts utiles ?
Sinon j'ai du mal à voir l'utilité des 15 guerriers. Pourquoi pas 10 archers de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyMer 4 Fév - 22:20

Je remplacerais les 2 PL par un GPL, ça te permettra de rivaliser avec ton adversaire en magie, voir le surpasser grâce a l'arche.

Ensuite tes bases... ne servent a rien :s
tu vas faire quoi avec 15 squelettes? Même tes archers, le peu de perte que tu feras sera relevé...

Tu as des effectifs beaucoup trop faible pour de la v8, même pour du 1500pts.

Tu vas gérer comment l'éthéré ? A ce format c'est un casse tête et il vaut mieux trouver un plan B car l'arche c'est pas fiable.

Je ne sais pas dans quel milieu tu va évoluer mais tu as un handicape flagrant contre certaine unité des CV.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyJeu 5 Fév - 3:04

Pourquoi ne pas caser une cata à crânes hurlants ?

Blessures magiques ET enflammées, de quoi gérer les éthérés, les régén et ça met la table ^^
(une paire de ces engins serait préférable)
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyJeu 5 Fév - 3:08

Prend un hierotitan sans hésiter ! Je joue assez souvent un Colosse de nécolithe et j'en suis assez content, mais là, privilégie l'avantage magique ! en plus tu aura 2 petit spam très utile contre les CV (l'icone de Ptra est très bonne pour griller une unité d'émissaire en fin de phase avec 1 dès de pouvoir) et tu as toujours un gros monstre endu 6 qui pietine de la troupaille !
Après j'aurais pris un GPL lvl4 + parchemin, et peut etre une catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyJeu 5 Fév - 10:51

Yep ! Merci pour vos commentaires !
En effet Je vais remplacer les PL niveau 2 par un seul niveau 4. C’est vrai que ce sera plus efficace. Ca me mettra à niveau avec lui sur ce point. En plus en termes de points, c’est transparent. En comptant le D3 supplémentaire de l’arche je devrais même prendre l’ascendant sur lui pendant mes phases.

Les éthérés me posent problème, je pensais à mettre la bannière de flamme éternelle sur les serpents. J’imagine que la bannière magique procure des attaques magiques à l’unité en plus des attaques enflammées ? Ca pourrait être une solution à faible coût assez rentable non ? Je suis pas sûr pour le coup, si quelqu’un peut me confirmer…

La catapulte c’est un peu comme l’arche, si ça va marcher une fois dans la partie je pourrais m’estimer heureux. Ca me rajouterait une machine de guerre en plus. Pour le format ça va devenir chaud à défendre. Je préfère en rester juste à l’arche. Elle me permettra d’être un peu plus à l’aise à la magie vu que l’adversaire économisera ses dés pour la lumière morte.

Le hiérotitan me fait bien envie. C’est vrai que même au contact il aura le piétinement dans la troupaille. Avec lui plus l’arche je prends clairement les devants à ma phase de magie. Ce qui me gène le plus c’est que notre magie est pas forcément très corrosive, j’ai vraiment besoin de troupes qui percutent au contact. Le géant d’os amène vraiment quelque chose en plus avec l’assaut implacable. Je sais pas trop faut que j’y réfléchisse.

Les bases, qawaak râle Very Happy Alors oui je suis d’accord, ya pas lourd. Après j’ai pas trop envie de rentrer dans le jeu des gros régiments de 30/40 ou plus. A ce jeu là le vampire sera toujours meilleur que moi. Les zombies sont moins chers et il a une force de régénération des troupes bien supérieure. Il en aura toujours plus que moi. Pour moi je pourrais pas gagner la partie en jouant comme ça. Du moins j’ai envie d’essayer de gagner autrement.
Les 15 guerriers, je les ai mis parce que je voyais pas quoi poser d’autre pour les points qu’il me restaient. Je me dis que je pourrais mettre le hiérophante dedans et les planquer derrière. Les archers seraient plus devant, et craindraient moins la charge.
Je peux virer le parchemin de dissip’ pour un rang de plus dans les guerriers ? Ca m’en ferait 20, ce serait mieux ?

En tout cas encore merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyJeu 5 Fév - 13:37

Pour ce qui est de donner des attaques magiques avec la bannière enflammée, je dirai oui mais les seuls gars de notre armée qui peuvent porter une bannière magique ce sont les chars et les GdT Sad tu ne pourras la mettre sur les serpents

La cata, c'est vrai que ça reste très aléatoire (j'ai jamais fait que 2 morts avec elle dans toutes mes parties...j'ai pas vraiment de chance aussi Razz ) et l'arche pour gérer l'éthéré ça peut le faire : pouvoir irré (tu balances la sauce avec les dés de pouvoir si tu n'as rien de mieux à faire) et en ciblant l'unité d'éthéré ça devrait le faire

Si tu as les serpents, prends le hiérotitan sans hésiter je dirai
Il reste quand même coriace au close (même si ça ne vaut pas le colosse effectivement)
Un sphinx serait le bienvenue mais j'ai vu que tu avais la flemme xD

Le parchemin de dissip, surtout contre du vampire, vaut mieux le garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyJeu 5 Fév - 23:50

Alors non la banniere enflammée ne donne pas d'attaque magique.
Je suis pas pour le hierotitan. ca reste du 1500pts et ca ferait trop de pts en magie pour ce format.

3 chars ca massacrera les squelettes et zombies d'en face meme sans charge. Si tu supprimes les eclaireurs et les squelettes pour 3 nouveaux chars (si t'as les figs) tu auras l'avantage sur les bases. Et regroupe les deux unités d'archer en une seul ca te fera une unité un minimum solide en cas de CaC.

Si tu supprime le scorpion et prend un heraut sur cheval avec une ptite arme magique tu pourras l'envoyer en torpille sur un éthéré qui s'avance trop pret.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyVen 6 Fév - 14:05

Yep merci pour vos commentaires. Je mets à jour la liste. En gros le prêtre liche passe niveau 4, les guerriers grossissent un peu. Une unité d’éclaireurs restera à la maison, et j’ai rajouté des étendards sur les chars et les serpents. Ce sera toujours du bonus fixe bon à prendre.


Un prince sur char : 188pts
Epée de puissance, heaume du dragon, bouclier

Un prêtre liche niveau 4 nehekhara : 235 pts
Parchemin de dissipation.

Base :
12 archers :72 pts
12 archers : 72 pts
22 guerriers squelettes : 88pts
5 éclaireurs : 70 pts
3 chars : Porte-étendard 175 pts

Spéciale :
1 scorpion : 85 pts
3 chevaliers des nécropoles : porte-étendard 205 pts

Rare :
1 géant d’os (arme supp’) : 175pts
1 arche : 135 pts

Total : 1500 pts


J’ai pas opté pour le hiérotitan finalement. Il trouvera plus sa place sur des plus grands formats à mon avis.
Je retiens l’idée du héraut sur dada. Peut-être sur une autre partie, en effet ça doit bien le faire.
Je vous raconterai la bataille si ça vous intéresse, je vous ferai un petit compte-rendu (même si je me fais éclater !^^), je dois jouer ce soir.

Plus qu’un mot à dire :
Prêtre ! Invoque mon armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyVen 6 Fév - 15:56

On attend le compte rendu alors ! Que Ptra, Djaf et Usirian te donnent la victoire contre les serviteurs de l'Usurpateur !
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Guerrier Squelette
Chucky


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/12/2014

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptySam 7 Fév - 22:17

Vivement le compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire EmptyDim 8 Fév - 16:41

Le lien vers le rapport :
https://aliencerdt.forumgaming.fr/t2174-contre-du-vampire-a-1500-pts#26446

Petite victoire sur le fil, c'était bien chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] contre du vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre du vampire   [1500] contre du vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] contre du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: