Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contre du vampire à 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Contre du vampire à 1500 pts Empty
MessageSujet: Contre du vampire à 1500 pts   Contre du vampire à 1500 pts EmptyDim 8 Fév - 16:38

Tout d'abord un rappel de ma liste :
https://aliencerdt.forumgaming.fr/t2172-1500-contre-du-vampire

La liste vampire :
un necro niveau 4
un necro niveau 1
un vampire niveau 1

20 goules avec le vampire dedans
30 zombies
20 squelettes

8 cavaliers noirs
4 vargheist

1 machine mortis

Il a joué essentiellement sur sa magie et sa force de régénération

Il choisi son coté, il se place là où il y a le plus de décors. Il joue très serré, c'est ce qui va lui jouer des tours dans la partie.

Il prend le premier tour, place les vargheists sur un flan avec les goules plus ou moins en face de mes chars, la mortis en plein milieu de ses pavés. Première phase de magie je prend la température, il fait poper des troupes de tous les cotés. Avec la machine, difficile de dissiper. Il créé une unité de zombies juste devant mes serpents. Je commence à comprendre que ses invocations vont êtres un problème tôt ou tard.
A moi, j'envoie mes chars sur le flan, je vise les vargheist et les goules. Le géant les suit. Magie pas top, pas de super sorts ou pas à portée. Juste mon arche qui passe sur un accident^^. Je vise la mortis, mais il réussit un bon test, les âmes ne réussissent pas à aller sur une autre unité. Je suis un peu dég'.

Tour suivant, il bouge pas tant que ça, il fait grossir ses régiments, il passe son sort 6, le gabarit tue un serpent et ammoche les chars. 6 tours comme ça, je vais avoir du mal.
Mon tour, je rate ma charge dans les vargheists avec mes chars à 2 pas près. J'étais peut être un peu trop gourmand. Ils me montraient leur dos pour éviter la frénésie c'était trop tentant !^^ Rien de particulier en magie, au tir je limite les zombies qui ont pop juste sous mon nez. Je veux surtout pas les charger et les détruire, ils empêchent toute son armée de passer dans un couloir entre des décors.

Tour 3 :
Toujours pas de charge, ya de la tension, il a le dessus en magie rien n'est encore vraiment fait. Ses vargheist se déplacent pile dans le dos de mes chars. Ma charge ratée les a mis dedans. Mais en bougeant ses volants, j'aperçois à peine plus loin ses 20 goules avec le vampire. Khemri sait être patiente, il n'est jamais trop tard pour sonner la charge !! Le reste de ses mouvements, ça gueunille, il s'est empêtré au milieu des décors; J'y suis pour rien c'est lui qui a choisi son côté^^
Magie, toujours plus de monde dans les régiments, les zombies doivent frôler les 60... Ca explique aussi ses mouvement difficiles.

Mon tour, le cor du gondor résonne et mes chars impactent les goules mais pas de bol il doit en rester 4 ou 5 plus le vampire. Il reste deux chars, c'est foutu pour eux.

Au tour 4 il envoie sa cavalerie et ses vargheists dans ce qui reste de mes chars. Impuissant le prince des tombes se voit submergé et jure vengeance. Cependant, trop de troupes, trop serrées, trop de décors, il se retrouve piégé. Le géant et les serpents ont bien entendu les dernier râle de leur prince.
Je vous passe la phase de magie, comme d'hab...
Le géant charge les vargheists de dos mais pas assez fort pour les renvoyer dans la tombe. Les serpents se débarrassent des quelques zombies qui avaient été invoqués devant ma ligne, un petit contre-temps.

Tour 5, le géant finit ses vargheists. Il replace ses troupes comme il peut. Il place astucieusement ses cavaliers, mais ses régiments sont en galère. A mon tour, je charge avec le géant et les serpents dans le reste des goules et terminent le boulot des chars (au prix tout même du géant). Le prêtre de l'arche se réveille de sa sieste et pulvérise les 8 cavaliers d'un seul coup. Il n'a plus que sa soixantaine de zombies, ses squelettes et la machine. J'ai perdu un serpent et demi, les chars, le prince et le géant.

Dernier tour, pas beaucoup de trucs de son coté je joue la sécurité quand il passe son sort 6, je grille le parchemin. Plus de contact, c'est fini.
A mon dernier tour je balance plein de dés pour l'arche, ça passe et je grille la machine, l'explosion emportent la fin des serpents et la moitié de son unité de squelettes toute proche.

Fin de la partie il lui reste 10 squelettes, 60 zombies et ses 2 nécromants.
Il me reste toute ma ligne défensive, les cavaliers, l'arche, le scorpion, tous les squelettes, le prêtre liche.
Khemri gagne de 200 points d'écart environ. Mais grâce aux deux derniers tours et surtout grâce à l'arche. Ces rois des tombes c'est vraiment pas évident à gérer, les troupes de corps à corps sont littéralement sans magie, car trop loin. J'ai tout de même passé quelques dessèchements (sort 5) qui ont bien été utiles. J'ai eu du bol qu'il se prenne les pieds dans le tapis avec ses invoc' trop violentes qui l'ont handicapé pour ses mouvements. Mais que voulez-vous, qu'attendre de plus d'un vulgaire serviteur de l'ignoble Nagash !?

En tout cas je vous remercie encore pour m'avoir aidé à monter la liste. Comme je partais avec 2 prêtres niveau 2, ce se serait moins bien passé je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Contre du vampire à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre du vampire à 1500 pts   Contre du vampire à 1500 pts EmptyMar 10 Fév - 10:00

Ton adversaire a l'air d'avoir fait bcp d'erreur sur la gestion de ses troupes mais une victoire reste une victoire.

Heureusement il n'a pas joué d'éthéré.

Reste plus qu'a lui laissé une revanche pour le rérenterrer difinitivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre du vampire à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: