Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 4500pts : Terracotta peu nombreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux EmptyJeu 19 Juil - 11:13

Allez hop, j'ai envie de me faire une folie et de tester une liste en terre cuite dans la nouvelle mouture.

C'est clairement une liste pour la bache et il est fort peu probable que je fasse du 20-0 avec mais j'ai envie de la tester quand même :

Pharaoh
General, Terracotta, Great weapon GodSlayer, Chariot, Crown of Pharaoh, Heavy Armour
555pts.

Nomarch
Terracotta, Paired Weapon Heart of the Hero, Hevay Armour, Chariot, Ankh of Naptesh
330pts

Architect
Terracotta, Chariot, Paired weapon
230pts

Architect
Terracotta, Chariot, Paired weapon
230pts

Avec l'endurance 6 des persos de cac, j'ai pas beaucoup investi dans le défensif, j'ai preferé ajouter des architectes qui apportent une regen à 5+ et des touches d'impact en rab (dans une unité de 6 chars, ça peut faire 4D3+12 touches d'impact)

Base

6 chariots
Full command, Terracotta, Legion Chariot, Stalker Standard
710pts

6 chariots
Full command, Terracotta, Legion Chariot, Stalker Standard
710pts
Et c'est tout... ça ne me fera que deux scoring donc je vais devoir m'asseoir sur pas mal de scenarii. Mais vu le potentiel tanking, y'a moyen de s'amuser

Underground Ambush

Scorpion
150pts

Scorpion
150pts
chaff endurant et pas cher

Mason managerie

Battlesphinx
465pts
Et dire qu'on nous avait baissé le mouvement pour pas de montée des couts, la bonne blague

Dreadsphinx
490pt

Dreadsphinx
490pt
A dire vrai la dernière mouture me parait très interessante : Le Khopesh Géant permet de gérer les unités blindes (-3 à la save) et le BM(D3) contre les Présence Imposante en font une bonne bête... Et il est autonome et il vole donc il est quasi inredirigeable. Il a toujours son endu 8 donc il peut tanker

TOTAL : 4500

2 scorings, pas plus. Pas de sorcier (d'un coté avec une resurrection de 1 on pouvait pas relever grand chose)
Techniquement chaque unité peut faire mal et encaisser (endurance minimum de 5). La paire de Necrotectes permet de donner des regen à 5+ aux unités qui risquent un peu de souffrir. Autant dire que la liste est quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Géant d'obsidienne
Guerrier Squelette
Géant d'obsidienne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2018

4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: Re: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux EmptyVen 20 Juil - 22:25

Salut !

Alors tout d'abord il est bon de savoir que je suis un joueur qui va sur se forum depuis un bon moment car je joue à Warhammer depuis 15 ans  mummy  . Mais j'ai sauté 2 pas depuis quelque mois :

- Passé en 9ème âges alors que je m'obstinais en V8  salut

- M'inscrire sur ce forum pour ne plus être seulement un spectateur des discutions et des débats endiablés  Smile  mais aussi acteur.

Tout ceci pour simplement dire que ce que je vais dire peux contenir des erreurs que je serai heureux de connaître si quelqu'un en voit.  Very Happy
Etant un amoureux des listes d'armées Terre Cuite, lorsque j'ai vue ton poste je n'ai pu que faire un poste, car je trouve cette variante intéressante, surprenante, certe par moment légère en polyvalence mais d'une solidité incroyable et surtout riche de synergie !  Laughing



L'idée de ta liste si j'ai bien, compris c'est la rapidité et la solidité de ton armée, puisque ton unité la plus lente est ton Battlesphinx ce qui est quant même pas le dernier à la course à pieds Wink
L'idée d'avoir deux pack de chars, chers mais cruellement efficace si le sénario de la bataille le permet, de plus accompagné des 2 scorpion qui vont pouvoir s'occuper d'éventuel redirecteur.

Ce qui va me poser problème avec cela c'est si tu rate ta charge la partie s'annonce compliqué, même si tu a endurence 5, tu ne peu pas les faire revenir et si tu te fais engluer par un pack, n'importe lequel cela peu se retourné contre toi, malgré tes excelentes CC, j'en ai fait l'expérience Smile
en faite les principaux problème de l'armée va être de ne pas trop perdre au tire pour être efficace SI tu arrive à charger.

OUI Ankh de Neptesh dans les listes Terres Cuites sont excellente, en plus d'éviter d'avoir un sorcier qui peu se volatilisé rapidement, cela permet de se passer d'un magicien. Lorsque j'ai vue ta liste c'est la première chose que j'ai vue Smile et je t'avoue cela me plait hahah

L'idée du double Architecte est super intéressante, malgré que cela coûte chers en point. mais leurs apports est important à l'armée, pouvoir avoir 2D+2 touches en charge (si tu y arrive) et Régen 5+ sur 2 unités de statues pour 430pts est correcte mais pas gamebreaker même si cela fait saliver. Pour avoir tester l'archi dans ce type de configuration j'ai vite laissé tomber car il peux mourir très vite, même avec Endu 5, et encore une fois, une compo charge ou crève c'est vraiment la roulette russe je trouve.

Après évidament je peux dire des bètises ou trop m'avancer, malgré tout, le quitte ou double ma jamais convaincu dans Warhammer, car si ça passe tu ne gagne pas forcement par contre si tu rate tu a quasi perdu. Et je crois donc te rejoindre la dessus quant tu parle de quite ou double.  Crying or Very sad
Je ne m'avancerai pas sur les trois monstres car c'est une facon de jouer, 2 Battlesphinx ou 2 Dreadshpinx? Eternelle question ^^  mummy

Je vais avoir une analyse peut-être biaisé sur la magie au vue de mon coté irréductible gaulois sur la magie : Les rois des tombes ont (je trouve) un besoins de magie, même minime =)

Je te propose une liste que j'ai beaucoup travaillé et affiné au file de bataille contre un certain nombres d'armées différentes :


Pharaon de Terre Cuite
Avec Bouclier --> Etreinte solaire
Bénédiction du chacal
Ankh de Naptesh
500pts

Nous avons un seigneur Hiérophante virtuellement indestructible (6 Endu, +6PV, Perturbant + CC def 7 et parade)  king


Héraut des Tombes de Terre Cuite
Bouclier + Armure lourde
GB --> Bannière de rapidité
Couronne du Roi-Magicien --> Domaine du druidisme  jocolor  jocolor
365pts

C'est ici que cela devient drôle, pas besoin de hiérarque qui peut-être facilement ciblé dans une unité dans le pack qui va accompagner le Pharaon et son Héraut. Et avec le domaine du druidisme vous commencez à voir ce qui va se passer, son sort 0 étant rép, permettant de récupéré, voir de ressusciter pour pas cher en magie (4+) des points de vie et de plus nous disposons du sort donnant 4+ de régén (fortitude, mais j'arrive pas avec le vocabulaire de la V9 haha). Et pourquoi une grande bannière ? POur bénéficier des relances de reformation mais surtout pour réduire les pertes du au résultat de combat, plutôt dubitatifs dans les premiers temps lors des essais, elle ma sauvé la mise plus d'un fois !!


6 Chars en Terres cuites
Aurige de la Légion
Musicien et porte enseigne
645pts

6 Chars en Terres cuites
Aurige de la Légion
Musicien et porte enseigne
645pts

De l'impacte, en Terre cuite le nombre peux vite revenir cher, partir sur les chars est une excellente option, mais ne pas tout miser dessus, ainsi que les accompagner dans des charges combinés.



29 Gardes des nécropoles en Terres Cuites   viking
Etats majors complets
Boucliers
803pts

Le pack de destruction massif, l'armaggedon qui vient sur ton ennemie. Avec le druidisme, tu peux en ressusciter plusieurs gardes (à 32pts  la figu, pourquoi s'en priver ?) par tour vue que cela est limité à 1 par figurine et non par unité. De plus cette unité disposera des attribut du Héraut et de Pharaon en plus d'un mouvement amélioré pour suivre chars et statue.



1 Scorpion des sables
150pts

Le redirecteur solide de l'armée, me permet de détruire les redirecteurs et pourquoi pas avec ça vitesse et ça résistance aller chercher des petits pack, ou des machines de guerre.



Sphinx de Guerre
465pts

1 Sphinx de l'effrois
490pts

1 Colosse   Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Arc aspic géant
Paire d'armes
455pts

3 statues géantes, la base des armées de nos chères momies mais avec un colosse (oui oui) J'étais pas du tout emballé par ces stats, mais n'ayant pas d'autres sphinx dans ma collection, et ayant 2 Géant d'Os il fallait tester... EEEEEEttt approuvé ! Bon ok, ce n'est clairement pas une figurine facile a jouer, il faut bien choisir son adversaire mais sinon ça fait le café, mais vraiment, et chose étonnante sur mes 2 dernières parties il a était plus rentable que le sphinx de guerre, bref, je l'ai adopté, et même mes adversaires commence à vraiment pas l'aimer !   Very Happy


4486ps (il reste un peu de marge si vous voulez prendre une popo sur votre seigneur Wink )


Voila donc cette liste, testé et approuvé, ce n'est pas non plus ultime mais elle pose énormément de problème à l'adversaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Sur ce, messieurs les momies des déserts oubliers, j'espère que la lecture fut intéressante ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: Re: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux EmptyLun 23 Juil - 12:08

Hello Géant d'obsidienne.

La liste que tu présente est pas mal en effet. Par contre je tiens juste à rappeler que la couronne du Roi Sorcier te fais choisir une discipline aléatoire. Par contre si tu veux de la rez, je mettrais plutot un livre de morts (aura 12 pour rendre 1pv en objet de sort 4/Cool avec une doublette d'arche de Phatep et une baguette de bataille en mode full objet de sort.

Au niveau vitesse, le sphinx de guerre a toujours un mvt de marche forcée à 12ps. Les chars restent à 10, la couronne des rois peu bien aider. Mais oui, je pourrais toujours le remplacer par une unité de gardes et n'avoir qu'un architecte (l'ankh de Naptesh donne une regen 6+ à l'unité)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: Re: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux EmptyJeu 26 Juil - 10:41

J'ai essayé de voir comment ce qu'une liste avec plus de magie (objets de sorts) donnerai et le résultat est assez sympa :

Personnages (1525pts/1800max)

Pharaon Commandant de l'armée de Terre cuite :
Arme lourde, Char, Armure lourde, Baguette de bataille, livre des morts
525pts
A cause des portées des deux items, autant les mettre au coeur de la melée, perso j'apprécie la baguette car avec une cc de 5 sur les chars, un +1 pour toucher reste un bon bonus, surtout contre l'infanterie légère, du 2+/2+ pour toucher/blesser devient interessant en charge

Nomarque :
Terre cuite, Paire d'arme coeur du héros, Ankh de Naptesh, Armure lourde, Char
325pts

Architecte :
Terre cuite
175pts
Indispensable, une regen 5+ par tour sur une unité au choix à proximité, ça aide

Arche de Phatep
Terre cuite
255pts

Arche de Phatep
Terre cuite
255pts
Pression magique, le sort peut être très pratique et l'adversaire va devoir choisir entre ça et mes autres sorts

Bases : 1210pts/1125min

5 chars :
Terre cuite, Légion, Musicien, Étendard, Bannière du rôdeur
605pts

5 chars :
Terre cuite, Légion, Musicien, Étendard, Bannière du rôdeur
605pts
Nombre réduit, mais après c'est pas bien grave, je peux toujours faire du 4 de front

Spécial :

19 Gardes des Nécropoles
Champion, Musicien, Paire d'armes, terre cuite
482pts
Chausson à architecte, je les ai mis en mode offensif, l'objectif étant de suivre le reste de l'armée

Ensevelis : 310pts/1350 max

Scorpion
155pts

Scorpion
155pts

Ménagerie du Maçon : 980pts/1575max

Sphinx de l'Effroi
490pts

Sphinx de l'Effroi
490pts

total : 4497pts
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: Re: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux EmptyJeu 16 Aoû - 12:15

Je rejoint la discussion. Comme je suis en frénésie de liste en ce moment, j'ai également fait un test avec la terracota. Avec un principe simple en tête, rien à moins de 5E. Et ma liste est vachement proche de la tienne. Sauf que j'ai mis 2 blocs de 15 Gardes parce que moins cher et pas de magie.

++ Undying Dynasties (Undying Dynasties 2.0 Beta) [4495pts] ++

+ Characters [950pts] +

Pharaoh [555pts]: Army General, Commander of the Terracotta Army, Great Weapon [20pts], Light Armour
. . Skeleton Chariot [50pts]
. . . . Skeleton Chariot: 2 Skeletal Horses
. . Special Equipment [175pts]: Godslayer [75pts], Jackal's Blessing [100pts]

Tomb Architect [220pts]: Hierophant
. . Special Equipment [45pts]: Ankh of Naptesh [45pts]

Tomb Architect [175pts]

+ Core [1140pts] +

Skeleton Chariots [580pts]: Champion [20pts], Legion Charioteers [25pts], Musician [20pts], 5x Skeleton Chariot [400pts], Standard Bearer [20pts]

Skeleton Chariots [560pts]: Champion [20pts], Legion Charioteers [25pts], Musician [20pts], 5x Skeleton Chariot [400pts]

+ Special [710pts] +

Necropolis Guard [355pts]: Champion [20pts], 15x Necropolis Guard [465pts], Standard Bearer [20pts]
. . Banner Enchantment [35pts]: Banner of the Relentless Company [35pts]

Necropolis Guard [355pts]: Champion [20pts], 15x Necropolis Guard [465pts], Standard Bearer [20pts]
. . Banner Enchantment [35pts]: Banner of the Relentless Company [35pts]

+ Mason's Menagerie [1395pts] +

Battle Sphinx [465pts]

Battle Sphinx [465pts]

Battle Sphinx [465pts]

+ Entombed [300pts] +

Sand Scorpion [150pts]

Sand Scorpion [150pts]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: Re: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux EmptyJeu 16 Aoû - 12:16

Je l'ai pas testé en revanche, puisque j'ai d'autres listes qui me plaisent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4500pts : Terracotta peu nombreux Empty
MessageSujet: Re: 4500pts : Terracotta peu nombreux   4500pts : Terracotta peu nombreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4500pts : Terracotta peu nombreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4500pts] Combat de 6 joueurs
» Liste d'armée v1.2 4500pts
» Liste rapide à 4500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: