Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [V6] Contre de l'Elfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

[V6] Contre de l'Elfe Empty
MessageSujet: [V6] Contre de l'Elfe   [V6] Contre de l'Elfe EmptyVen 24 Déc - 16:25

Salutations, momies décrépies en tout genre

Je reviens vers vous car je vais probablement joué contre de l'Elfe (Druchii et Asur) successivement début janvier.

Les parties devraient se dérouler dans les 2000 pts, et je sortirais des sables mes squelettes à cette occasion.

Je n'ai aucune idée du terrain de jeu, ni du style des joueurs en question.

Je m'attend à du classique, de la bonne grosse magie et du tir, avec des unités rapides en face.

J'escompte donc aligner une liste axée vitesse, avec de la magie pour essayer de passer quelques incantations en épuisant la dissip adverse.

Je jouerais ma liste habituelle, c'est à dire un roi sur char, full Liches, 30 Archers pour engluer et réduire les rangs/flinguer les légers, de la Nuée 8-12 Chars, 5 Charognards, 2 Scorpions, et pour finir l'Arche et une Cata classique.

C'est en gros l'essentiel de ma liste, je peux m'adapter et changer quelques trucs, du style mettre de la Cavalerie lourde ou des Gardiens en défense.

J'utilise le plus souvent une tactique en "piège à loup", avec les Archers en ligne au centre, la Cavalerie de chaque côté, les Scorpions sur les machines/archers ennemis, la Cata et l'Arche derrière les Archers, si possible sur une colline.

Pensez-vous qu'une telle stratégie contre de l'Elfe puisse être viable ? mummy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[V6] Contre de l'Elfe Empty
MessageSujet: Re: [V6] Contre de l'Elfe   [V6] Contre de l'Elfe EmptyMar 28 Déc - 12:35

Coucou, en soi oui cela peut être viable mais tout dépendra de la liste adverse. Des Asurs pourront te surpasser en puissance a distance donc attention.
Oublie pas que l'adversaire doit voir l'arche pour qu'elle puisse fonctionner. Donc attention au placement derriere les archers si tu n'a pas de colline.
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

[V6] Contre de l'Elfe Empty
MessageSujet: Re: [V6] Contre de l'Elfe   [V6] Contre de l'Elfe EmptyMer 29 Déc - 0:47

Ok ! ça, je le crains bien... leur puissance de tir est presque inégalée quelque soit la version du jeu :/

Cependant, mes Archers, en l'absence de colline, seront placés derrière l'Arche, elle-même située en première ligne. je compte sur mes unités rapides pour empêcher qu'elle se fasse déborder au CàC. Mon hiérophante ne sera pas avec (plutôt en retrait avec la Cape des Dunes), bien que je devrais faire attention à l’Éclair fourchu (sort des Cieux qui permettrait à l'ennemi de cibler une fig individuelle, même dans une unité de plus de 5 fig).

J'essaierais de vous faire un rapport de bataille, la journée du 02 janvier s'annonce chargée et riche en batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] Contre de l'Elfe Empty
MessageSujet: Re: [V6] Contre de l'Elfe   [V6] Contre de l'Elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] Contre de l'Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre du Gdc
» RdT contre les CV
» RDT contre HL
» 2000pts contre GDC
» 2000 pts contre O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: