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| | Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes | |
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+5Hérihor Sandro Nekhepon Alazcatamort setepenmentou 9 participants | |
Auteur | Message |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 31 Aoû - 21:17 | |
| Les grosses batailles deviennent courantes. Samedi 9 septembre aura lieu à Nice une grande bataille de 15000pts de chaques cotés. Il s'agit d'association d'armées du bien et du mal. Autant dire que j'ai mis la barre haute en déclarant ouvertement que je viendrai avec 4000pts d'armée. Mon ami elfe noir rapplique avec 5000pts, on a 2000pts d'orques et gobs, mais ce n'est pas l'histoire.
Le Seigneur Setepenmenou voyant une magnifique occasion de décimer les terres pour l'invasion de l'armée de Settra le Grand se joignit à la bataille avec ses guerriers. Le prince OuserankhSeth, son favori le suit au combat. Les chars de Khemri avancent mortellement, le martellement des sabots et le pas martial des guerriers squelette raisonnent sur la plaine. Les machines de guerres sont emportées et pretes à être mise en place.
L'armée du Seigneur Setepenmentou:
Seigneurs:
SETEPENMENTOU Roi des Tombes General Fléau des cranes, ankh doré Char
305pts (accompagne les chars avec la BLI)
Neferankhisis Grande Pretresse Liche Hiérophante Cape des dunes, collier de shapesh 290pts
Akh Anubus Grand Prêtre Liche PAM 270pts
Héros
OuserAnkhSeth Prince des Tombes Lance d'Antarhak, bouclier enchanté armure légère, char 192pts Accompagne la seconde unité de chars
Apopimosis Prêtre Liche PAM 140pts
Merenouadjet Prêtre Liche PAM 140pts
Setepenthot Prêtre Liche Arche des ames damnées 280pts
Unités de Base:
25 guerriers squelettes: Armes de Base, armures lègeres, bouclier Champion, Porte étendard 245pts
25 guerriers squelettes: Armes de Base, armures lègeres, bouclier Champion, Porte étendard 245pts
12 guerriers squelettes: Armes de Base, arcs 96pts
12 guerriers squelettes: Armes de Base, arcs 96pts
12 cavaliers squelettes lourds: Armes de Base, lances, armures légères, bouclier Etat Major Complet, Bannière de guerre 252pts
3 chars Auriges: armes de base, lances, arcs conducteurs: armes de base Musicien, Porte étendard Bannière des légions immortelles 175pts
4 chars Auriges: armes de base, lances, arcs conducteurs: armes de base Musicien, Porte étendard 150pts
4 nuées des tombes 180pts Avec les nouvelles regles elle ne sont plus désavantagées
Unités spéciales
25 gardes des tombes: Armes de Base, armures lègeres, bouclier Etat major complet Icone de Rakaph 370pts
scorpion des tombes 85pts
scorpion des tombes 85pts
3 charognards 72pts
Unités rares
Catapulte à cranes hurlants cranes de l'ennemi 110pts
Catapulte à cranes hurlants cranes de l'ennemi 110pts
Catapulte à cranes hurlants cranes de l'ennemi 110pts
TOTAL: 3998pts
Stratégie: Balayage Les chars sont placés sur un flanc, la tactique ressemble au flanc refusé excepté quelques détails: Le flanc défensif regroupant les catapultes, l'arche, les tireur et les pavés chargés de la protection des lieux. Le flanc attaquant regroupant les unités rapides: chars et cavalerie. Il est prévu que le flanc offensif n'ai pas beaucoup de soutien au niveau magie, donc les flanc ennemi face au flanc offensif devra être affaibli par le flanc défensif pour que l'impact soit puissant et peremettre des percées. Le flanc offensif ne bénéficie par trop de la magie mais a droit aux talents martiaux du Roi et du prince, ces derniers protégeant chacun son escadron de char tout en étant soutenu par la cavalerie lourde Les scorpions et nuées vont se charger des ennuis du genre canons, grosse artillerie ayant la plupart du temps la redoutable force 7 qui fait trembler.
L'armée en chiffres: 136 figurines, 93 fantassins, 12 cavaliers, 8 chars, 4 machines de guerre, deux monstres, quatre nuées, PU totale de 188, 23 dés de magie, 7 dés de dissip (n'inclus pas les deux de base) 12 sorts par phase
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 21:01, édité 1 fois | |
| | | Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 31 Aoû - 21:57 | |
| Mazette trois catapulte à crâne hurlant!
Sa manque d'Ushabtis je trouve. Sinon sa manque pas de magie loin de là!
J'atend juste photo et rapport!(tiens j'ai mon rapport d'une bataille contre des elfes noirs à faire). | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 31 Aoû - 22:02 | |
| Attention, ce n'est pas un full magie, c'est juste que si je retombe contre les 5000pts de nabots de l'autre fois j'ai assez de dés ce coup çi pour passer des invoc (j'ai meme laissé une slot de héros libre) Ce n'est pas un full magie et les catas: Ben je suis un artilleur c'est le cas de le dire et pour affaiblir l'ennemi face à mon flanc offensif, il n'y a pas mieux. | |
| | | Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 31 Aoû - 23:30 | |
| 5000 contre 4000 ? c'est pas équilibrer non ? | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 31 Aoû - 23:44 | |
| J'vais avoir un coéquipier qui a 1000pts, la dernière fois j'avais 3000 et mon coéquipier 2000. Bref je prépare mon appareil car les photos vont fuser. | |
| | | Nekhepon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 471 Localisation : Loire 42 Montbrison Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 1 Sep - 4:27 | |
| Jolie liste mais à mon go^t : Manque de squlettes, manque de GdT ( ) manque d'Ushabtis. Autrement très belle liste malgré le nombre de points éxorbitant placé dans les persos.(1617 points) Bon après, pourquoi les nuées par 4 , les chars par 4 ? les guerriers seulement par 20 ! Bonne chance pour ta bataille bien que pour ma part, se genre de bataille me semble que très peu intéréssante vis à vis des règles. | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 1 Sep - 9:02 | |
| - nekhepon a écrit:
- Jolie liste mais à mon go^t :
Manque de squlettes, manque de GdT ( ) manque d'Ushabtis.
Sur les 128figs qui composent mon armée il y a 89 squelettes dont 40guerriers, 24 archers et 25 Gardes des Tombes. Le tiers du total de mes figs quoi. Pour ce qui est des Ushabtis, on en verra pas de sitot dans mon armée, je suis souvent contre du nabot donc ils font pas long feu. - nekhepon a écrit:
- pourquoi les nuées par 4
Pour faire environ une vingtaine d'attaques empoisonnées et pour l'unité adverse ce sera une plaie de se débarasser de 20 points de vie. - nekhepon a écrit:
- les chars par 4
Il y en a forcément un qui se fera désinguer avant que j'arrive au corps à corps, je veux avoir un max de touches d'impact, avec 4chars j'en fait statistiquement huit. Surtout qu'avec les nouvelles regles, les ennemis seront en rang de 5 soit 4 chars au contact, il y aura le prince dans l'une qui avec sa lance permettra au dernier char de revenir et la BLI qui en fera de même. - nekhepon a écrit:
- les guerriers seulement par 20 !
Polyvalence et multiplication des cibles, mais surtout manoeuvrabilité, il est clair que je peux faire sauter un char par unité pour rajouter 4 squelettes. Je méditerai ça. - Citation :
- se genre de bataille me semble que très peu intéréssante vis à vis des règles.
Et pourquoi donc? avec des batailles comme ça, on aborde presque tout les aspects des regles, mouvement, magie, tirs et corps à corps, sans oublier les regles des monstres et autres regles spéciales. | |
| | | Nekhepon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 471 Localisation : Loire 42 Montbrison Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 1 Sep - 14:15 | |
| C'est vrai que je n'avais pas pensée aux changements de la V7. - Citation :
- nekhepon a écrit:
Jolie liste mais à mon go^t : Manque de squlettes, manque de GdT ( Razz ) manque d'Ushabtis.
Sur les 128figs qui composent mon armée il y a 89 squelettes dont 40guerriers, 24 archers et 25 Gardes des Tombes. Le tiers du total de mes figs quoi. Pour ce qui est des Ushabtis, on en verra pas de sitot dans mon armée, je suis souvent contre du nabot donc ils font pas long feu. Bizare sa donne pas la même impression sur la liste ... Mais bon pour ma part à 2500 pts j'ai presque autant de skulls que toi sans jouer défensif, c'est pour ça que sa me faisait bizare. - Citation :
- nekhepon a écrit:
pourquoi les nuées par 4
Pour faire environ une vingtaine d'attaques empoisonnées et pour l'unité adverse ce sera une plaie de se débarasser de 20 points de vie. nekhepon a écrit: les chars par 4
Il y en a forcément un qui se fera désinguer avant que j'arrive au corps à corps, je veux avoir un max de touches d'impact, avec 4chars j'en fait statistiquement huit. Surtout qu'avec les nouvelles regles, les ennemis seront en rang de 5 soit 4 chars au contact, il y aura le prince dans l'une qui avec sa lance permettra au dernier char de revenir et la BLI qui en fera de même. Arf, en effet avec c'te V7 les chars deviennent d'autant plus rentable (merde m'en manque un maintenant !) et les nuées par 4 je trouve que sa fait un peu sac à points (et je favoriserait une unité de skulls à la place m'enfin ...) - Citation :
- Citation:
se genre de bataille me semble que très peu intéréssante vis à vis des règles.
Et pourquoi donc? avec des batailles comme ça, on aborde presque tout les aspects des regles, mouvement, magie, tirs et corps à corps, sans oublier les regles des monstres et autres regles spéciales.
J'pense que les règles de battle ne sont pas adapatées pour des aussi gros formats ... Un erreure stratégique ou un jet malchance interfère même pas sur le résultat de la partie. Faut combien de temps pour faire ce genre de parties ? -=Nekhepon, qui pense pas dépasser les 3000 points d'armée=- | |
| | | Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 1 Sep - 20:30 | |
| Les 20 soldats auront un rôle ausi efficace à 20 qu'à trente à mon goût leur role premier étant d'enliser les puissantes troupes adverses pendant le cour laps de temps que prendra le reste de l'armée pour exterminer les plus fort. | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 1 Sep - 20:56 | |
| D'ailleurs je fais un petit édit de la liste, les régiments passent à 25 et les chars à 3 par unité (mais ils y gagnent en manoeuvrabilité finalement) Eh ouais, les squel à la con ont leurs utilité l'air de rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Lun 25 Sep - 19:39 | |
| salut!
d'abord les questions: pourquoi les archers par 12? et les cavaliers squel par 12? 10 ou 15 semblent plus indiqué non?
ensuite: les nuées par 4, pourquoi pas mais elles enlisent mal et les squelettes le font mieux pour moins chers ( 20 squels a poil avec banniere: 170=> autant de pv plus d'E et de svg + des bonus fixes). je pense qu'il faut reserver tes nuées a la destruction des tirailleurs faiblard ou en "il en vient de partout". 3 voir 2 ca suffit pour ce role je pense
tes gpl sont peu mobile, ils feront des cibles faciles non? je pense qu'il faut les proteger avec des petites unités bloquant les lignes de vue (cavaliers legers)
moi je sortirai 2 rois, j'ai jamais essayé, mais un roi sur char avec son copain pot de colle a coté ca doit envoyer!
je mettrai aussi les charognards par 5: couteux, mais avec les nouvelles regles ils deviennent plus utile ainsi!
bye |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Mer 27 Sep - 14:30 | |
| - Incara a écrit:
pourquoi les archers par 12? et les cavaliers squel par 12? 10 ou 15 semblent plus indiqué non?
J'vais pas les points de mettre plus d'archers, je met 12 cavaliers pour en avoir suffisamment au contact d'une unité ennemi afin de faire quelques morts et aussi pour le pas perdre mon rang à la première blessure sachant que je pourrais modifier la formation. | |
| | | Sandro Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Mer 4 Oct - 12:18 | |
| Le seul truc qui me chiffonne ce sont les cavaliers lourds par 12. Pourquoi pas 15 tant qu'on y est ? ca te fait une unité j'enfonce tout avec 2 bonus de rangs, une PU de 30, avec une tite banniére qui va bien tu fait fuir n'importe quoi ou presque en charge. 12 ca te fait 1 rang et une PU de 24, bon ca peut le faire, mais a ce format là, je pense que tu peut te permettre de les balancer par 15. N'oublions pas que si la PU grimpe trés vite avec du cavalier squelette lourd, elle descend d'autant plus vite avec les pertes, trés faciles a provoquer sur ce genre d'unité, même en riposte. Disons qu'au lieu de rester une unité de soutient pour les chars, ta cavalerie lourde deviendrait capable d'enfoncer un paté seule, de flanc, et même de face si c'est de la troupe légére en face. Sinon en magie, oui là si tu arrive pas a passer tes incantations, je comprend pas trop Sandro | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Mer 4 Oct - 14:44 | |
| C'est surtout que j'avais pas les 15 cavaliers mais bon. Je les ai pris parceque j'avais pas d'autres troupes à mettre (4000pts, on douille vite la vitrine)
sinon j'aurais mis un autres truc à la place, vu qu'il y avais pas trop de tontons flingueurs, ptet une autre unité de chars et un des mes pretres était échangé avec un deuxième prince. | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 28 Déc - 21:32 | |
| Je remonte ce sujet pour mettre ma nouvelle liste pour une partie à 30000pts, (15000 de chaque cotés) dans le camp du mal, les légions immortelles apportent leurs contribution de 4000pts de Nehekhariens.
Allons y
L'ost de guerre de Setepenmentou:
SEIGNEUR
Setepenmentou Roi des Tombes, Seigneur du Mhetep, Commandant des dix milles chariots, Grand Lion de Nehekhara Ankh doré, 45 Fléau des cranes, 45 char, 45 armure légère, 3 308pts mon général, les titres honorifiques sont des honneurs de batailles gagnés lors des précédentes grandes parties où il fut victorieux.
Neferankhisis Grand Prêtresse Liche cape des dunes 20 collier de shapesh 25 Jarre hiératique 25 315pts Ma hiérophante et accessoirement épouse Royale
Akhanubis Grand Prêtre Liche PAM 25 270pts Deuxieme grand pretre liche et troisieme choix de seigneur autorisé
HEROS
Ouserankhseth Prince des Tombes, Incarnation de la colère Char 45 Char Solaire 25 Epée de puissance 20 Armure légère 2 bouclier 2 194pts Un héros offensif et pratique
Apopimosis Prêtre Liche PAM 25 140pts
Merenouadjet Prêtre Liche PAM 25 140pts
Setepenthot Prêtre Liche Arche des ames damnées 165 280pts
A noter qu'il reste une slot de héros libre, mais j'ai suffisament de quoi faire AMHA
BASE
25 Guerriers Squelettes EMC 25 Bannière des légions immortelles 25 Armures légère 25 boucliers gratuits 275pts
25 Guerriers Squelettes EMC 25 Armures légère 25 boucliers gratuits 250pts
25 Guerriers Squelettes EMC 25 Armures légère 25 boucliers gratuits 250pts
Les trois pavés principaux chargés de la défense des machines de guerre
10 Guerriers Squelettes Arcs 80pts
10 Guerriers Squelettes Arcs 80pts
10 Guerriers Squelettes Arcs 80pts
Tir de soutien si l'ennemi approche un peu trop, dans l'optique d'un joueur immobile, ce seront des unités d'affaiblissement
3 chars Porte étendard Enseigne de l'Oeil sacré 190pts Accompagne le Roi des Tombes
3 chars Porte étendard 140pts Accompagne le Prince des Tombes Mon Noyau offensif destiné à soutenir celui de mes alliés, les deux unités devront travailler ensemble pour réussir, de préférence en mettant les deux persos en contact histoire de faire un max de dégats
Nuées des Tombes 2 socles 90pts Histoire de se aire canons et sorciers isolés
SPECIAL
Scorpion des Tombes 85pts
Scorpion des Tombes 85pts Même roles que les nuées
3 charognards 72pts Je pense tenter de leurs faire charger les machines de guerre au premier tour si possible. Peut être TRES pratique
25 Gardes des Tombes EMC 30 Icone de Rakaph 40 370pts THE unité protectrice, qui sera la plus apte à encaisser des charges et à se démerder pour gagner, l'icone permet de soutenir les autres régiments à coté en faisant des prises de flanc sans se servir de la magie
RARE
Catapulte à cranes hurlants Cranes de l'ennemi 20 110pts
Catapulte à cranes hurlants Cranes de l'ennemi 20 110pts
Catapulte à cranes hurlants Cranes de l'ennemi 20 110pts La Batterie infernale détestée par l'ennemi, capable de faire un énorme trou sur la table dès le premier tour.
TOTAL 3999pts
153 figurines, 23 dés de magie, 13 sorts, 7 dés de dissipation. | |
| | | Hérihor Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 510 Age : 112 Localisation : Corté en Corse Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 28 Déc - 21:49 | |
| J'aime ta liste. Y'a du monde !! Y'a de la puissance !! Je vais détailler : - Citation :
- SEIGNEURS
Rien a redire. Ca a l'air correcte. Les deux GPL...YA BON !! - Citation :
- HEROS
J'aurais peut-être casé un PE...Il est sympa dans les grosses parties. Sinon, je virerai 5pts (un musicos d'un pavé de skull par exemple) et je mettrai la Lance d'Anthark (plus sur de l'ortho, j'ai pas le LA sous la main là ) au Prince. - Citation :
- BASE
Je suis pas fan des nuées par deux...Pour moins cher, t'as un scorpion, plus rentable selon moi. Sinon, le reste, c'est que du bon. Notemment les 3 cata ( vil bourrin). Peut-être les Gardes sont un peu nombreux, par 20, ça serait aussi efficace et moins cher je pense. Par 25, ça semble assez facilement esquivable aussi, malgré la bannière. Bref, une bonne liste, même très bonne, malgré les changements que (personnellement, ça n'engage que moi hein !) j'aurais apportés et que je viens de souligner. Bonne chance Meph', puisse les Dieux de Khemri être à tes cotés. Tath sera avec toi !! !! Héri | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Jeu 28 Déc - 22:40 | |
| Ben si je suis ton raisonnement Héri, je vire cinq gardes des Tombes, 60pts de gagnés Je sucre tout mes musicos 21pts de gagnés Je vire mes deux nuées pour un scorpion (5pts de gagnés) je gagne en tout 80pts, de quoi mettre un porte enseigne 65pts, avec un étendard de la malédiction 25pts (peut être pratique pour faire des pertes et sucrer un rang avant le corps à corps, voir retirer la PU, on peut en faire des choses)
Je pense que c'est jouable. | |
| | | Borok Cavalier Squelette
Nombre de messages : 61 Localisation : Québec,Canada Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 29 Déc - 1:14 | |
| Comme la plupart du monde, j'aime beaucoup ta liste ! Sauf à quelque détails près.. Pourquoi les champions dans les unités de skulls ? Ajouter une attaque de CC2 n'est pas très rentable..! Avec tout ses points tu pourrais augmenter le nombre d'archers skulls par 12. Aussi, étant un débutant en matière des RdT, je me demande bien si les armures légères vont vraiment servir ? Borok | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 29 Déc - 10:52 | |
| Donc suppression des champions pour rajouter 4 archers squelettes Les armures légères ont pour intéret d'obtenir une sauvegarde de 4+ au corps à corps, mis à part la cavalerie qui n'auront pas de rangs et ptet pas la PU ainsi que les persos, les touches ne dépasse jamais la force 4, autant en sauvegarder un max contre la troupe de base pour éviter d'avoir mal à l'impact de deux catégories suscitées. - Citation :
- Notemment les 3 cata ( vil bourrin).
J'aurai pu en jouer 4, virer l'arche, ce qui me ferait gagner 55pts, avec ça je pourrais potentiellement rajouter 7 archers squelettes. Mais j'adore l'effet de l'arche sur les sorciers ennemis. Bref avec vos remarque, la liste modifiée est la suivante: SEIGNEURSetepenmentou Roi des Tombes, Seigneur du Mhetep, Commandant des dix milles chariots, Grand Lion de NehekharaAnkh doré, 45 Fléau des cranes, 45 char, 45 305ptsmon général, les titres honorifiques sont des honneurs de batailles gagnés lors des précédentes grandes parties où il fut victorieux. Neferankhisis Grand Prêtresse Lichecape des dunes 20 collier de shapesh 25 Jarre hiératique 25 315ptsMa hiérophante et accessoirement épouse Royale Akhanubis Grand Prêtre LichePAM 25 270ptsDeuxieme grand pretre liche et troisieme choix de seigneur autorisé HEROSOuserankhseth Prince des Tombes, Incarnation de la colèreChar 45 Char Solaire 25 Epée de puissance 20 Armure légère 2 bouclier 2 194ptsUn héros offensif et pratique Apopimosis Prêtre LichePAM 25 140ptsMerenouadjet Prêtre LichePAM 25 140ptsSetepenthot Prêtre LicheArche des ames damnées 165 280ptsKheperoumentou Porte Enseigne, Porteur du courroux de MentouGrande Bannière de la Malédiction 25 90ptsPas d'armure légère, bien inutile, même si àla base j'ai bien failli lui mettre l'armure des ages, ce qui me privais de ma bannière magique, pas d'arme magique pour pas perdre le Coup Fatal. BASE25 Guerriers SquelettesPorte étendard 10 Bannière des légions immortelles 25 Armures légère 25 boucliers gratuits 260pts25 Guerriers SquelettesPorte étendard 10 Armures légère 25 boucliers gratuits 235ptsAccompagnés par la GB, au centre avec les GdT 25 Guerriers SquelettesPorte étendard 10 Armures légère 25 boucliers gratuits 235ptsLes trois pavés principaux chargés de la défense des machines de guerre 12 Guerriers SquelettesArcs 96pts12 Guerriers SquelettesArcs 96pts10 Guerriers SquelettesArcs 80ptsTir de soutien si l'ennemi approche un peu trop, dans l'optique d'un joueur immobile, ce seront des unités d'affaiblissement 3 charsPorte étendard Enseigne de l'Oeil sacré 190ptsAccompagne le Roi des Tombes 3 charsPorte étendard 140ptsAccompagne le Prince des Tombes Mon Noyau offensif destiné à soutenir celui de mes alliés, les deux unités devront travailler ensemble pour réussir, de préférence en mettant les deux persos en contact histoire de faire un max de dégats SPECIALScorpion des Tombes85ptsScorpion des Tombes85ptsScorpion des Tombes85pts 3 charognards72ptsJe pense tenter de leurs faire charger les machines de guerre au premier tour si possible. Peut être TRES pratique 20 Gardes des TombesEC 24 Icone de Rakaph 40 302ptsTHE unité protectrice, qui sera la plus apte à encaisser des charges et à se démerder pour gagner, l'icone permet de soutenir les autres régiments à coté en faisant des prises de flanc sans se servir de la magie RARECatapulte à cranes hurlantsCranes de l'ennemi 20 110ptsCatapulte à cranes hurlantsCranes de l'ennemi 20 110pts Catapulte à cranes hurlantsCranes de l'ennemi 20 110ptsLa Batterie infernale détestée par l'ennemi, capable de faire un énorme trou sur la table dès le premier tour. TOTAL 4000pts | |
| | | Hérihor Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 510 Age : 112 Localisation : Corté en Corse Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 29 Déc - 13:05 | |
| Parfait...Mis à part ma remarque sur l'arme magique du prince...M'enfin, tu préfères ajouter des archers, c'est tout à ton honneur . Bref, une bonne liste je pense. Bonne chance compagnon. Héri | |
| | | Borok Cavalier Squelette
Nombre de messages : 61 Localisation : Québec,Canada Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 29 Déc - 17:36 | |
| Da la même avis que Hérihor. Très bonne liste qui me semble asser polyvalente. Moi, je ne mettrai pas le porte enseigne, je rendrai toute mes unités d'archer à 12 et pour le reste des points la je ne sais plus.. J'avais quand même penser d'ajouter quelque nuée ou même augmenter l'effectif des charognards. Borok | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Ven 29 Déc - 21:50 | |
| Après je fais avec les figurines que j'ai, ce soir je me converti le porte enseigne vite fait à partie du corps de Porte Enseigne Monté. | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Mer 30 Mai - 21:27 | |
| Voila la nouvelle version de ma liste d'armée qui contient pour ceux qui le remarquerons les éléments de la partie de chasse.
Donc à 4000pts
SEIGNEUR
Roi des Tombes Général: * Char, armure légère # Fleau des cranes, Collier de Shapesh. 288pts
Grand Prêtre Liche Hiérophante: # Cape des dunes, Jarre Hiératique, Parchemin de dissipation. 315pts
Grand Prêtre Liche: #Parchemin de dissipation 270pts
HEROS
Princes des Tombes: * Char, bouclier # Epée de puissance, char solaire 192pts
Prince des Tombes: * Char, arme lourde # armure des ages 184pts
Prêtre Liche: # Sceptre fléau 160pts
Prêtre Liche: # Parchemin de dissipation * arche des ames damnées 305pts
UNITES DE BASE
24 guerriers squelettes: * Porte étendard * Armure légère, bouclier 226pts
24 guerriers squelettes: * Porte étendard * Armure légère, bouclier 226pts
24 guerriers squelettes: * Porte étendard * Armure légère, bouclier # Etendard de la malédiction 251pts
10 archers squelettes: 80pts
10 archers squelettes: 80pts
10 archers squelettes: 80pts
3 chars: * Porte étendard 140pts //avec un des princes
3 chars: * Porte étendard 140pts //avec un des princes
3 chars: * Porte étendard # Bannière des légions immortelles 165pts //avec le Roi
UNITES SPECIALES:
Scorpion des Tombes: 85
Scorpion des Tombes: 85
Scorpion des Tombes: 85
22 Gardes des Tombes: * Porte Etendard, Champion # Bannière de guerre 313pts
UNITES RARES
Catapulte à cranes hurlants * Cranes de l'ennemi 110pts
Catapulte à cranes hurlants * Cranes de l'ennemi 110pts
Catapulte à cranes hurlants * Cranes de l'ennemi 110pts
TOTAL : 4000pts
Un fort pole défensif avec de la contre attaque, la tactique utilisée est celle des flèches, quelques packs d'archers avec ceux des chars, l'arche et les catas | |
| | | Nekhepon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 471 Localisation : Loire 42 Montbrison Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Mer 30 Mai - 22:07 | |
| Tout par trois. Ben à ce format c'est assez difficile de critiquer je trouve, sa dépend surtout de la capacitée à jouer du joueur. La magie n'est pas trop mauvaise (même si j'y trouve mou pour ce format, j'aurais remplacé un prince par un prêtre ). Les attaques rapide aussi, y a pas grand chose, 9 chars (bon +3 des persos) et les 3 scorpions seuls en attaque, boarf, y aura pas mal de truc pour maîtriser en face je pense. Après niveau défense, sa manque sérieusement de catapulte tout ça ! 3 c'est pas vraiment suffisant je trouve.(humour pour ceux qu'avaient par comprit ) Ce que j'aurais fait en changement : -Caler un géant--->Sa fait un aimant à tir, et une force de frappe en plus. -Caler 4 nuées--->Capable de bloquer un peu n'importe quoi. -Caler 5 charos--->Si y a beaucoup de machines en face et que les scorpions soient trop long à venir, ou pour partir à la chasse aux magos. -Caler un prêtre--->Moins cher que l'arche et moins attire l'oeuil pour presque autant de puissance. -Enlever 10 archers--->J'aime pas les archers ! Et pis faut bien trouver des points. -Enlever une cata--->Pour mettre le géant, et je trouve que c'est trop 3 catas, trop de chance de faire un incident. -Enlever l'arche--->A ce format elle se fera plumer en 2 tour, et l'adversaire n'aura pas de mal à le dissiper, elle ne met pas la même pression qu'à 1500 ou 2000. -Enlever un prince (celui avec épée de puissance, et transféré le char solaire sur l'autre en lui enlevant son armure des âges)--->Faut bien trouver un financement. Mais bon, sa m'étonnerait que tout passe. Pour le presque, je veux dire par là, qu'à ce niveau de points l'adversaire n'aura pas de mal à dissiper l'arche, alors, après que se soit le sort de l'arche ou celui d'un prêtre à ce niveau on s'en tappe un peu puisque sa passera sûrement pas.(il laissera juste passer les trucs des GPL) | |
| | | Grundil Guerrier Squelette
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Fondettes (37) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Mer 30 Mai - 22:19 | |
| Et si tu placais un porte-enseigne avec étendard de l'oeil pour accompagner notre géant qui ainsi pourra enfin bien profiter de son assaut implacable. Mais dans ce cas on oublis le 3ème prêtre liche. Sinon je peux pas trop dire, niveau magie je pense qu'avec les OM dont l'arche ça devrait suffir. Pour une fois qu'on pourrait placer un porte-enseigne et améliorer notre géant, pourquoi ne pas en profiter ??? | |
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| Sujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes | |
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| | | | Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes | |
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