Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes

Aller en bas 
+5
Hérihor
Sandro
Nekhepon
Alazcatamort
setepenmentou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 31 Aoû - 21:17

Les grosses batailles deviennent courantes. Samedi 9 septembre aura lieu à Nice une grande bataille de 15000pts de chaques cotés. Il s'agit d'association d'armées du bien et du mal. Autant dire que j'ai mis la barre haute en déclarant ouvertement que je viendrai avec 4000pts d'armée. Mon ami elfe noir rapplique avec 5000pts, on a 2000pts d'orques et gobs, mais ce n'est pas l'histoire.

Le Seigneur Setepenmenou voyant une magnifique occasion de décimer les terres pour l'invasion de l'armée de Settra le Grand se joignit à la bataille avec ses guerriers. Le prince OuserankhSeth, son favori le suit au combat. Les chars de Khemri avancent mortellement, le martellement des sabots et le pas martial des guerriers squelette raisonnent sur la plaine. Les machines de guerres sont emportées et pretes à être mise en place.

L'armée du Seigneur Setepenmentou:

Seigneurs:

SETEPENMENTOU Roi des Tombes
General
Fléau des cranes, ankh doré
Char

305pts (accompagne les chars avec la BLI)

Neferankhisis Grande Pretresse Liche
Hiérophante
Cape des dunes, collier de shapesh
290pts

Akh Anubus Grand Prêtre Liche
PAM
270pts

Héros

OuserAnkhSeth Prince des Tombes
Lance d'Antarhak, bouclier enchanté
armure légère, char
192pts Accompagne la seconde unité de chars

Apopimosis Prêtre Liche
PAM
140pts

Merenouadjet Prêtre Liche
PAM
140pts

Setepenthot Prêtre Liche
Arche des ames damnées
280pts

Unités de Base:

25 guerriers squelettes:
Armes de Base, armures lègeres, bouclier
Champion, Porte étendard
245pts

25 guerriers squelettes:
Armes de Base, armures lègeres, bouclier
Champion, Porte étendard
245pts

12 guerriers squelettes:
Armes de Base, arcs
96pts

12 guerriers squelettes:
Armes de Base, arcs
96pts

12 cavaliers squelettes lourds:
Armes de Base, lances, armures légères, bouclier
Etat Major Complet, Bannière de guerre
252pts

3 chars
Auriges: armes de base, lances, arcs
conducteurs: armes de base
Musicien, Porte étendard
Bannière des légions immortelles
175pts

4 chars
Auriges: armes de base, lances, arcs
conducteurs: armes de base
Musicien, Porte étendard
150pts

4 nuées des tombes
180pts Avec les nouvelles regles elle ne sont plus désavantagées

Unités spéciales

25 gardes des tombes:
Armes de Base, armures lègeres, bouclier
Etat major complet
Icone de Rakaph
370pts

scorpion des tombes
85pts

scorpion des tombes
85pts

3 charognards
72pts

Unités rares

Catapulte à cranes hurlants
cranes de l'ennemi
110pts

Catapulte à cranes hurlants
cranes de l'ennemi
110pts

Catapulte à cranes hurlants
cranes de l'ennemi
110pts

TOTAL: 3998pts

Stratégie: Balayage
Les chars sont placés sur un flanc, la tactique ressemble au flanc refusé excepté quelques détails: Le flanc défensif regroupant les catapultes, l'arche, les tireur et les pavés chargés de la protection des lieux.
Le flanc attaquant regroupant les unités rapides: chars et cavalerie. Il est prévu que le flanc offensif n'ai pas beaucoup de soutien au niveau magie, donc les flanc ennemi face au flanc offensif devra être affaibli par le flanc défensif pour que l'impact soit puissant et peremettre des percées. Le flanc offensif ne bénéficie par trop de la magie mais a droit aux talents martiaux du Roi et du prince, ces derniers protégeant chacun son escadron de char tout en étant soutenu par la cavalerie lourde
Les scorpions et nuées vont se charger des ennuis du genre canons, grosse artillerie ayant la plupart du temps la redoutable force 7 qui fait trembler.

L'armée en chiffres: 136 figurines, 93 fantassins, 12 cavaliers, 8 chars, 4 machines de guerre, deux monstres, quatre nuées, PU totale de 188, 23 dés de magie, 7 dés de dissip (n'inclus pas les deux de base) 12 sorts par phase


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 31 Aoû - 21:57

Mazette trois catapulte à crâne hurlant!

Sa manque d'Ushabtis je trouve.
Sinon sa manque pas de magie loin de là!

J'atend juste photo et rapport!(tiens j'ai mon rapport d'une bataille contre des elfes noirs à faire).
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 31 Aoû - 22:02

Attention, ce n'est pas un full magie, c'est juste que si je retombe contre les 5000pts de nabots de l'autre fois j'ai assez de dés ce coup çi pour passer des invoc (j'ai meme laissé une slot de héros libre) Ce n'est pas un full magie et les catas: Ben je suis un artilleur c'est le cas de le dire et pour affaiblir l'ennemi face à mon flanc offensif, il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 31 Aoû - 23:30

5000 contre 4000 ? c'est pas équilibrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 31 Aoû - 23:44

J'vais avoir un coéquipier qui a 1000pts, la dernière fois j'avais 3000 et mon coéquipier 2000.
Bref je prépare mon appareil car les photos vont fuser.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 1 Sep - 4:27

Jolie liste mais à mon go^t :
Manque de squlettes, manque de GdT ( Razz ) manque d'Ushabtis.

Autrement très belle liste malgré le nombre de points éxorbitant placé dans les persos.(1617 points)

Bon après, pourquoi les nuées par 4 , les chars par 4 ? les guerriers seulement par 20 !


Bonne chance pour ta bataille bien que pour ma part, se genre de bataille me semble que très peu intéréssante vis à vis des règles.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 1 Sep - 9:02

nekhepon a écrit:
Jolie liste mais à mon go^t :
Manque de squlettes, manque de GdT ( Razz ) manque d'Ushabtis.
Sur les 128figs qui composent mon armée il y a 89 squelettes dont 40guerriers, 24 archers et 25 Gardes des Tombes. Le tiers du total de mes figs quoi. Pour ce qui est des Ushabtis, on en verra pas de sitot dans mon armée, je suis souvent contre du nabot donc ils font pas long feu.
nekhepon a écrit:
pourquoi les nuées par 4
Pour faire environ une vingtaine d'attaques empoisonnées et pour l'unité adverse ce sera une plaie de se débarasser de 20 points de vie.
nekhepon a écrit:
les chars par 4
Il y en a forcément un qui se fera désinguer avant que j'arrive au corps à corps, je veux avoir un max de touches d'impact, avec 4chars j'en fait statistiquement huit. Surtout qu'avec les nouvelles regles, les ennemis seront en rang de 5 soit 4 chars au contact, il y aura le prince dans l'une qui avec sa lance permettra au dernier char de revenir et la BLI qui en fera de même.
nekhepon a écrit:
les guerriers seulement par 20 !
Polyvalence et multiplication des cibles, mais surtout manoeuvrabilité, il est clair que je peux faire sauter un char par unité pour rajouter 4 squelettes. Je méditerai ça.
Citation :
se genre de bataille me semble que très peu intéréssante vis à vis des règles.
Et pourquoi donc? avec des batailles comme ça, on aborde presque tout les aspects des regles, mouvement, magie, tirs et corps à corps, sans oublier les regles des monstres et autres regles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 1 Sep - 14:15

C'est vrai que je n'avais pas pensée aux changements de la V7.

Citation :
nekhepon a écrit:
Jolie liste mais à mon go^t :
Manque de squlettes, manque de GdT ( Razz ) manque d'Ushabtis.

Sur les 128figs qui composent mon armée il y a 89 squelettes dont 40guerriers, 24 archers et 25 Gardes des Tombes. Le tiers du total de mes figs quoi. Pour ce qui est des Ushabtis, on en verra pas de sitot dans mon armée, je suis souvent contre du nabot donc ils font pas long feu.

Bizare sa donne pas la même impression sur la liste ...
Mais bon pour ma part à 2500 pts j'ai presque autant de skulls que toi sans jouer défensif, c'est pour ça que sa me faisait bizare.

Citation :
nekhepon a écrit:
pourquoi les nuées par 4

Pour faire environ une vingtaine d'attaques empoisonnées et pour l'unité adverse ce sera une plaie de se débarasser de 20 points de vie.
nekhepon a écrit:
les chars par 4

Il y en a forcément un qui se fera désinguer avant que j'arrive au corps à corps, je veux avoir un max de touches d'impact, avec 4chars j'en fait statistiquement huit. Surtout qu'avec les nouvelles regles, les ennemis seront en rang de 5 soit 4 chars au contact, il y aura le prince dans l'une qui avec sa lance permettra au dernier char de revenir et la BLI qui en fera de même.

Arf, en effet avec c'te V7 les chars deviennent d'autant plus rentable (merde m'en manque un maintenant !) et les nuées par 4 je trouve que sa fait un peu sac à points (et je favoriserait une unité de skulls à la place m'enfin ...)

Citation :
Citation:
se genre de bataille me semble que très peu intéréssante vis à vis des règles.

Et pourquoi donc? avec des batailles comme ça, on aborde presque tout les aspects des regles, mouvement, magie, tirs et corps à corps, sans oublier les regles des monstres et autres regles spéciales.

J'pense que les règles de battle ne sont pas adapatées pour des aussi gros formats ...
Un erreure stratégique ou un jet malchance interfère même pas sur le résultat de la partie.
Faut combien de temps pour faire ce genre de parties ?

-=Nekhepon, qui pense pas dépasser les 3000 points d'armée=-
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 1 Sep - 20:30

Les 20 soldats auront un rôle ausi efficace à 20 qu'à trente à mon goût leur role premier étant d'enliser les puissantes troupes adverses pendant le cour laps de temps que prendra le reste de l'armée pour exterminer les plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 1 Sep - 20:56

D'ailleurs je fais un petit édit de la liste, les régiments passent à 25 et les chars à 3 par unité (mais ils y gagnent en manoeuvrabilité finalement)
Eh ouais, les squel à la con ont leurs utilité l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyLun 25 Sep - 19:39

salut!

d'abord les questions:
pourquoi les archers par 12? et les cavaliers squel par 12? 10 ou 15 semblent plus indiqué non?

ensuite:
les nuées par 4, pourquoi pas mais elles enlisent mal et les squelettes le font mieux pour moins chers ( 20 squels a poil avec banniere: 170=> autant de pv plus d'E et de svg + des bonus fixes). je pense qu'il faut reserver tes nuées a la destruction des tirailleurs faiblard ou en "il en vient de partout". 3 voir 2 ca suffit pour ce role je pense

tes gpl sont peu mobile, ils feront des cibles faciles non? je pense qu'il faut les proteger avec des petites unités bloquant les lignes de vue (cavaliers legers)

moi je sortirai 2 rois, j'ai jamais essayé, mais un roi sur char avec son copain pot de colle a coté ca doit envoyer!

je mettrai aussi les charognards par 5: couteux, mais avec les nouvelles regles ils deviennent plus utile ainsi!

bye
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyMer 27 Sep - 14:30

Incara a écrit:

pourquoi les archers par 12? et les cavaliers squel par 12? 10 ou 15 semblent plus indiqué non?
J'vais pas les points de mettre plus d'archers, je met 12 cavaliers pour en avoir suffisamment au contact d'une unité ennemi afin de faire quelques morts et aussi pour le pas perdre mon rang à la première blessure sachant que je pourrais modifier la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyMer 4 Oct - 12:18

Le seul truc qui me chiffonne ce sont les cavaliers lourds par 12. Pourquoi pas 15 tant qu'on y est ? ca te fait une unité j'enfonce tout avec 2 bonus de rangs, une PU de 30, avec une tite banniére qui va bien tu fait fuir n'importe quoi ou presque en charge.

12 ca te fait 1 rang et une PU de 24, bon ca peut le faire, mais a ce format là, je pense que tu peut te permettre de les balancer par 15.

N'oublions pas que si la PU grimpe trés vite avec du cavalier squelette lourd, elle descend d'autant plus vite avec les pertes, trés faciles a provoquer sur ce genre d'unité, même en riposte.

Disons qu'au lieu de rester une unité de soutient pour les chars, ta cavalerie lourde deviendrait capable d'enfoncer un paté seule, de flanc, et même de face si c'est de la troupe légére en face.

Sinon en magie, oui là si tu arrive pas a passer tes incantations, je comprend pas trop Wink



Sandro
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyMer 4 Oct - 14:44

C'est surtout que j'avais pas les 15 cavaliers mais bon. Je les ai pris parceque j'avais pas d'autres troupes à mettre (4000pts, on douille vite la vitrine)

sinon j'aurais mis un autres truc à la place, vu qu'il y avais pas trop de tontons flingueurs, ptet une autre unité de chars et un des mes pretres était échangé avec un deuxième prince.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 28 Déc - 21:32

Je remonte ce sujet pour mettre ma nouvelle liste pour une partie à 30000pts, (15000 de chaque cotés) dans le camp du mal, les légions immortelles apportent leurs contribution de 4000pts de Nehekhariens.

Allons y

L'ost de guerre de Setepenmentou:

SEIGNEUR

Setepenmentou Roi des Tombes, Seigneur du Mhetep, Commandant des dix milles chariots, Grand Lion de Nehekhara
Ankh doré, 45
Fléau des cranes, 45
char, 45
armure légère, 3
308pts
mon général, les titres honorifiques sont des honneurs de batailles gagnés lors des précédentes grandes parties où il fut victorieux.

Neferankhisis Grand Prêtresse Liche
cape des dunes 20
collier de shapesh 25
Jarre hiératique 25
315pts
Ma hiérophante et accessoirement épouse Royale

Akhanubis Grand Prêtre Liche
PAM 25
270pts
Deuxieme grand pretre liche et troisieme choix de seigneur autorisé

HEROS

Ouserankhseth Prince des Tombes, Incarnation de la colère
Char 45
Char Solaire 25
Epée de puissance 20
Armure légère 2
bouclier 2
194pts
Un héros offensif et pratique

Apopimosis Prêtre Liche
PAM 25
140pts

Merenouadjet Prêtre Liche
PAM 25
140pts

Setepenthot Prêtre Liche
Arche des ames damnées 165
280pts

A noter qu'il reste une slot de héros libre, mais j'ai suffisament de quoi faire AMHA

BASE

25 Guerriers Squelettes
EMC 25
Bannière des légions immortelles 25
Armures légère 25
boucliers gratuits
275pts

25 Guerriers Squelettes
EMC 25
Armures légère 25
boucliers gratuits
250pts

25 Guerriers Squelettes
EMC 25
Armures légère 25
boucliers gratuits
250pts

Les trois pavés principaux chargés de la défense des machines de guerre

10 Guerriers Squelettes
Arcs
80pts

10 Guerriers Squelettes
Arcs
80pts

10 Guerriers Squelettes
Arcs
80pts

Tir de soutien si l'ennemi approche un peu trop, dans l'optique d'un joueur immobile, ce seront des unités d'affaiblissement

3 chars
Porte étendard
Enseigne de l'Oeil sacré
190pts
Accompagne le Roi des Tombes

3 chars
Porte étendard
140pts
Accompagne le Prince des Tombes
Mon Noyau offensif destiné à soutenir celui de mes alliés, les deux unités devront travailler ensemble pour réussir, de préférence en mettant les deux persos en contact histoire de faire un max de dégats

Nuées des Tombes 2 socles
90pts
Histoire de se aire canons et sorciers isolés

SPECIAL

Scorpion des Tombes
85pts

Scorpion des Tombes
85pts
Même roles que les nuées

3 charognards
72pts
Je pense tenter de leurs faire charger les machines de guerre au premier tour si possible. Peut être TRES pratique

25 Gardes des Tombes
EMC 30
Icone de Rakaph 40
370pts
THE unité protectrice, qui sera la plus apte à encaisser des charges et à se démerder pour gagner, l'icone permet de soutenir les autres régiments à coté en faisant des prises de flanc sans se servir de la magie

RARE

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi 20
110pts

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi 20
110pts

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi 20
110pts
La Batterie infernale détestée par l'ennemi, capable de faire un énorme trou sur la table dès le premier tour.

TOTAL 3999pts

153 figurines, 23 dés de magie, 13 sorts, 7 dés de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 28 Déc - 21:49

J'aime ta liste. Y'a du monde !! Y'a de la puissance !!

Je vais détailler :

Citation :
SEIGNEURS

Rien a redire. Ca a l'air correcte. Les deux GPL...YA BON Laughing !!

Citation :
HEROS
J'aurais peut-être casé un PE...Il est sympa dans les grosses parties.
Sinon, je virerai 5pts (un musicos d'un pavé de skull par exemple) et je mettrai la Lance d'Anthark (plus sur de l'ortho, j'ai pas le LA sous la main là study ) au Prince.

Citation :
BASE
Je suis pas fan des nuées par deux...Pour moins cher, t'as un scorpion, plus rentable selon moi.

Sinon, le reste, c'est que du bon. Notemment les 3 cata ( Rolling Eyes vil bourrin). Peut-être les Gardes sont un peu nombreux, par 20, ça serait aussi efficace et moins cher je pense. Par 25, ça semble assez facilement esquivable aussi, malgré la bannière.

Bref, une bonne liste, même très bonne, malgré les changements que (personnellement, ça n'engage que moi hein geek !) j'aurais apportés et que je viens de souligner.

Bonne chance Meph', puisse les Dieux de Khemri être à tes cotés. Tath sera avec toi !! farao !!

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyJeu 28 Déc - 22:40

Ben si je suis ton raisonnement Héri, je vire cinq gardes des Tombes, 60pts de gagnés
Je sucre tout mes musicos 21pts de gagnés
Je vire mes deux nuées pour un scorpion (5pts de gagnés)
je gagne en tout 80pts, de quoi mettre un porte enseigne 65pts, avec un étendard de la malédiction 25pts (peut être pratique pour faire des pertes et sucrer un rang avant le corps à corps, voir retirer la PU, on peut en faire des choses)

Je pense que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 29 Déc - 1:14

Comme la plupart du monde, j'aime beaucoup ta liste ! Sauf à quelque détails près.. Pourquoi les champions dans les unités de skulls ? Ajouter une attaque de CC2 n'est pas très rentable..! Avec tout ses points tu pourrais augmenter le nombre d'archers skulls par 12. Aussi, étant un débutant en matière des RdT, je me demande bien si les armures légères vont vraiment servir ?

Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 29 Déc - 10:52

Donc suppression des champions pour rajouter 4 archers squelettes

Les armures légères ont pour intéret d'obtenir une sauvegarde de 4+ au corps à corps, mis à part la cavalerie qui n'auront pas de rangs et ptet pas la PU ainsi que les persos, les touches ne dépasse jamais la force 4, autant en sauvegarder un max contre la troupe de base pour éviter d'avoir mal à l'impact de deux catégories suscitées.

Citation :
Notemment les 3 cata ( Rolling Eyes vil bourrin).
J'aurai pu en jouer 4, virer l'arche, ce qui me ferait gagner 55pts, avec ça je pourrais potentiellement rajouter 7 archers squelettes. Mais j'adore l'effet de l'arche sur les sorciers ennemis.

Bref avec vos remarque, la liste modifiée est la suivante:

SEIGNEUR

Setepenmentou Roi des Tombes, Seigneur du Mhetep, Commandant des dix milles chariots, Grand Lion de Nehekhara
Ankh doré, 45
Fléau des cranes, 45
char, 45
305pts
mon général, les titres honorifiques sont des honneurs de batailles gagnés lors des précédentes grandes parties où il fut victorieux.

Neferankhisis Grand Prêtresse Liche
cape des dunes 20
collier de shapesh 25
Jarre hiératique 25
315pts
Ma hiérophante et accessoirement épouse Royale

Akhanubis Grand Prêtre Liche
PAM 25
270pts
Deuxieme grand pretre liche et troisieme choix de seigneur autorisé

HEROS

Ouserankhseth Prince des Tombes, Incarnation de la colère
Char 45
Char Solaire 25
Epée de puissance 20
Armure légère 2
bouclier 2
194pts
Un héros offensif et pratique

Apopimosis Prêtre Liche
PAM 25
140pts

Merenouadjet Prêtre Liche
PAM 25
140pts

Setepenthot Prêtre Liche
Arche des ames damnées 165
280pts

Kheperoumentou Porte Enseigne, Porteur du courroux de Mentou
Grande Bannière de la Malédiction 25
90pts
Pas d'armure légère, bien inutile, même si àla base j'ai bien failli lui mettre l'armure des ages, ce qui me privais de ma bannière magique, pas d'arme magique pour pas perdre le Coup Fatal.

BASE

25 Guerriers Squelettes
Porte étendard 10
Bannière des légions immortelles 25
Armures légère 25
boucliers gratuits
260pts

25 Guerriers Squelettes
Porte étendard 10
Armures légère 25
boucliers gratuits
235pts
Accompagnés par la GB, au centre avec les GdT

25 Guerriers Squelettes
Porte étendard 10
Armures légère 25
boucliers gratuits
235pts

Les trois pavés principaux chargés de la défense des machines de guerre

12 Guerriers Squelettes
Arcs
96pts

12 Guerriers Squelettes
Arcs
96pts

10 Guerriers Squelettes
Arcs
80pts

Tir de soutien si l'ennemi approche un peu trop, dans l'optique d'un joueur immobile, ce seront des unités d'affaiblissement

3 chars
Porte étendard
Enseigne de l'Oeil sacré
190pts
Accompagne le Roi des Tombes

3 chars
Porte étendard
140pts
Accompagne le Prince des Tombes
Mon Noyau offensif destiné à soutenir celui de mes alliés, les deux unités devront travailler ensemble pour réussir, de préférence en mettant les deux persos en contact histoire de faire un max de dégats

SPECIAL

Scorpion des Tombes
85pts

Scorpion des Tombes
85pts

Scorpion des Tombes
85pts


3 charognards
72pts
Je pense tenter de leurs faire charger les machines de guerre au premier tour si possible. Peut être TRES pratique

20 Gardes des Tombes
EC 24
Icone de Rakaph 40
302pts
THE unité protectrice, qui sera la plus apte à encaisser des charges et à se démerder pour gagner, l'icone permet de soutenir les autres régiments à coté en faisant des prises de flanc sans se servir de la magie

RARE

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi 20
110pts

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi 20
110pts
Catapulte à cranes hurlants

Cranes de l'ennemi 20
110pts
La Batterie infernale détestée par l'ennemi, capable de faire un énorme trou sur la table dès le premier tour.

TOTAL 4000pts
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 29 Déc - 13:05

Parfait...Mis à part ma remarque sur l'arme magique du prince...M'enfin, tu préfères ajouter des archers, c'est tout à ton honneur Smile .

Bref, une bonne liste je pense. Bonne chance compagnon.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 29 Déc - 17:36

Da la même avis que Hérihor. Très bonne liste qui me semble asser polyvalente. Moi, je ne mettrai pas le porte enseigne, je rendrai toute mes unités d'archer à 12 et pour le reste des points la je ne sais plus.. Embarassed Crying or Very sad J'avais quand même penser d'ajouter quelque nuée ou même augmenter l'effectif des charognards.

Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyVen 29 Déc - 21:50

Après je fais avec les figurines que j'ai, ce soir je me converti le porte enseigne vite fait à partie du corps de Porte Enseigne Monté.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyMer 30 Mai - 21:27

Voila la nouvelle version de ma liste d'armée qui contient pour ceux qui le remarquerons les éléments de la partie de chasse.

Donc à 4000pts

SEIGNEUR

Roi des Tombes Général:
* Char, armure légère
# Fleau des cranes, Collier de Shapesh.
288pts

Grand Prêtre Liche Hiérophante:
# Cape des dunes, Jarre Hiératique, Parchemin de dissipation.
315pts

Grand Prêtre Liche:
#Parchemin de dissipation
270pts

HEROS

Princes des Tombes:
* Char, bouclier
# Epée de puissance, char solaire
192pts

Prince des Tombes:
* Char, arme lourde
# armure des ages
184pts

Prêtre Liche:
# Sceptre fléau
160pts

Prêtre Liche:
# Parchemin de dissipation
* arche des ames damnées
305pts

UNITES DE BASE

24 guerriers squelettes:
* Porte étendard
* Armure légère, bouclier
226pts

24 guerriers squelettes:
* Porte étendard
* Armure légère, bouclier
226pts

24 guerriers squelettes:
* Porte étendard
* Armure légère, bouclier
# Etendard de la malédiction
251pts

10 archers squelettes:
80pts

10 archers squelettes:
80pts

10 archers squelettes:
80pts

3 chars:
* Porte étendard
140pts //avec un des princes

3 chars:
* Porte étendard
140pts //avec un des princes

3 chars:
* Porte étendard
# Bannière des légions immortelles
165pts //avec le Roi

UNITES SPECIALES:

Scorpion des Tombes:
85

Scorpion des Tombes:
85

Scorpion des Tombes:
85

22 Gardes des Tombes:
* Porte Etendard, Champion
# Bannière de guerre
313pts

UNITES RARES

Catapulte à cranes hurlants
* Cranes de l'ennemi
110pts

Catapulte à cranes hurlants
* Cranes de l'ennemi
110pts

Catapulte à cranes hurlants
* Cranes de l'ennemi
110pts

TOTAL : 4000pts

Un fort pole défensif avec de la contre attaque, la tactique utilisée est celle des flèches, quelques packs d'archers avec ceux des chars, l'arche et les catas
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyMer 30 Mai - 22:07

Tout par trois. Razz

Ben à ce format c'est assez difficile de critiquer je trouve, sa dépend surtout de la capacitée à jouer du joueur.

La magie n'est pas trop mauvaise (même si j'y trouve mou pour ce format, j'aurais remplacé un prince par un prêtre Smile ).
Les attaques rapide aussi, y a pas grand chose, 9 chars (bon +3 des persos) et les 3 scorpions seuls en attaque, boarf, y aura pas mal de truc pour maîtriser en face je pense.
Après niveau défense, sa manque sérieusement de catapulte tout ça ! 3 c'est pas vraiment suffisant je trouve.(humour pour ceux qu'avaient par comprit tongue)
Ce que j'aurais fait en changement :
-Caler un géant--->Sa fait un aimant à tir, et une force de frappe en plus.
-Caler 4 nuées--->Capable de bloquer un peu n'importe quoi.
-Caler 5 charos--->Si y a beaucoup de machines en face et que les scorpions soient trop long à venir, ou pour partir à la chasse aux magos.
-Caler un prêtre--->Moins cher que l'arche et moins attire l'oeuil pour presque autant de puissance.
-Enlever 10 archers--->J'aime pas les archers ! Et pis faut bien trouver des points.
-Enlever une cata--->Pour mettre le géant, et je trouve que c'est trop 3 catas, trop de chance de faire un incident.
-Enlever l'arche--->A ce format elle se fera plumer en 2 tour, et l'adversaire n'aura pas de mal à le dissiper, elle ne met pas la même pression qu'à 1500 ou 2000.
-Enlever un prince (celui avec épée de puissance, et transféré le char solaire sur l'autre en lui enlevant son armure des âges)--->Faut bien trouver un financement.

Mais bon, sa m'étonnerait que tout passe.

Pour le presque, je veux dire par là, qu'à ce niveau de points l'adversaire n'aura pas de mal à dissiper l'arche, alors, après que se soit le sort de l'arche ou celui d'un prêtre à ce niveau on s'en tappe un peu puisque sa passera sûrement pas.(il laissera juste passer les trucs des GPL)
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes EmptyMer 30 Mai - 22:19

Et si tu placais un porte-enseigne avec étendard de l'oeil pour accompagner notre géant qui ainsi pourra enfin bien profiter de son assaut implacable.
Twisted Evil
Mais dans ce cas on oublis le 3ème prêtre liche.

Sinon je peux pas trop dire, niveau magie je pense qu'avec les OM dont l'arche ça devrait suffir.

Pour une fois qu'on pourrait placer un porte-enseigne et améliorer notre géant, pourquoi ne pas en profiter ??? santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes   Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: