Ayant entendu des joueur RdT dirent que leur armée n'avait presque aucune chance contre d'autre armée faite pour le tir (comme les nains, l'empire ...) j'ai cherché à faire une armée RdT défensive assez compétitive. Il m'est apparu que Khalida serait très utile pour mener une telle armée.
Voici ma liste :
Khalida = 420 pts.
Prince (100) :
armure légère (2)
cape des dunes (20)
broche du grand désert (25)
fléau (2)
TOTAL = 149 pts.
Prêtre liche (hiérophante) (115) :
jarre hiératique (25)
parchemin de dissipation (25)
TOTAL = 165 pts.
Prêtre liche (115) :
sceptre fléau (45)
+ arche des damnés (165)
TOTAL = 325 pts.
19 archers : bénis, porte-étendard avec bannière des légions immortelles = 225 pts.
12 archers : bénis = 120 pts.
12 archers : bénis = 120 pts.
20 squelettes : armures légères, boucliers, porte-étendard et musicien = 195 pts.
scorpion = 85 pts.
scorpion = 85 pts.
catapulte à crânes hurlants : crânes de l'ennemi = 110 pts.
TOTAL d'armée = 1999 pts.
Khalida : dans l'unité de 19 archers, elle lance le juste châtiment sur son unité. Les 2 autres prêtres restent derrière les unités d'archers ou les rejoignent pour les faire tirer ou pour les ramener à la vie.
Les scorpion s'occupent du tir adverse avec l'aide, si besoin est, du prince.
Les archers se reforment dès que l'ennemi est proches.
Les squelettes sont là pour encaisser.
Le prêtre de l'arche lance son incantation sur la catapulte et utilise son objet de sort.
Au total
: 2 incantations à 2 dés (prêtre) + 1 de l'arche, 1 incantation à un dé du prince, une automatique (Khalida) et 3 objet de sort (2 sceptres et une bannière).
Voilà quand penser vous ???