Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le roi Phar , projet numéro 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptySam 22 Sep - 15:55

En faisant mon premier passage sur la section création et dévelloppement , je suis tombé sur votre création du personnage spécial du Roi phar , qui malheureusement semble actuellement bel et bien enterrée.... j'ai donc décidé de créer ce nouveau post pour conitnuer son dévelloppement , car je trouvais dommage de laisser un si beau projet retourné à la poussière Very Happy


Phar, Roi de Mahrak.

Lorsque Settra chercha à étendre sa domination sur les royaumes rivaux de Nehekhara, il se heurta à une féroce résistance. Grâce à ses talents de stratège hors-pair, ses troupes parvinrent néanmoins à soumettre l'ennemi, jusqu'au moment où elles empruntèrent la Vallée des Rois, marchant vers l'est. La nouvelle de l'arrivée de Settra s'était répandue et le Roi Phar était bien décidé à s'opposer à cette armée conquérante. Sous son règne, les terres entourant Mahrak avaient été débarrassées de la menace des peaux-vertes et la cité était devenue prospère. Dans son arrogance, il se considérait trop important pour se soumettre à un simple mortel. Il tendit donc une embuscade à Settra pendant que ses troupes traversaient la Vallée des Rois, l'empêchant ainsi de prendre sa cité bien aimée.

Assiégé par les armées de Khemri, son peuple résista pendant des décennies, et alors même que la mort le prenait, Phar maudit le nom de Settra dans son dernier souffle : de tous les rois de Nehekhara, il fut le seul à n'avoir jamais payé tribut au tyran de Khemri. Après son décès, ses ennemis purent enfin conquérir Mahrak et la dernière cité libre tomba sous la coupe de Settra. Phar fut le premier des rois à s'éveiller de son sommeil éternel, et si grande fut sa colère lorsqu'il découvrit que ses descendants s'étaient agenouillés devant la puissance de Khemri qu'il se mit en devoir de faire renverser leur pyramide alors même qu'ils en émergeaient et traîna leur corps momifié dans les rues pour les brûler puis détruire leurs ossements avec son puissant Fléau des Crânes. Même dans la mort, le Roi Phar continue de livrer bataille à Settra et ses légions de morts-vivants guerroient contre quiconque essaie de les soumettre.



Le roi Phar :


Le roi Phar occupe un choix de seigneur


M C.C C.T F E P.V I A C.d
4 6 4 5 5 4 3 4 10



Points : 525 pts


Arme : Fléau des crânes du Roi Phar

Armure : Armure d'Or Blanc

Monture : Phar monte le Char Royal de Mahrak


REGLES SPECIALES :

Mort-vivant : Phar et le char royal de Mahrak suivent toute les règles des morts-vivants

Embaumé : comme tout les rois des tombes , le Roi Phar fut embaumé à sa mort , il est donc inflammable

Haine millénaire :

jusqu'à son dernier souffle et durant toute sa vie mortelle , Phar a voué une haine indicible à tout ennemi cherchant à envahir sa cité bien-aimée... Lorsque le roi se réveilla de son sommeil millénaire , sa colère n'en devint que plus grande lorsqu'il découvrit que Mahrak c'était agenouillée devant la puissance du tyran de Khemri , son ennemi jurer Settra

Bien qu'étant immunisé à la psychologie, le roi Phar est sujet au règle de la haine


Régicide :

Lors de son réveil, quand il découvrit que Mahrak était tombée sous la coupe du tyran de Khemri , Phar a tué de ses propres mains tous ses descendants , mettant fin à leur immortalité naisssante, pour avoir osé laisser Settra s'emparer de sa cité

Une armée de Roi des tombes incluant le Roi Phar ne peut inclure d'autres rois ou princes des Tombes. Les autres héros sont accessibles normalement et sans restriction.


La Volonté du Roi Phar :

Alors qu’il foulait encore le sol de Nehekara , le Roi Phar faisait preuve d’une volonté de fer que bien peu d’autre généraux pouvait égaler , et se consacrait corps et âme à la survie de son royaume… Bien que plusieurs siècles se soit écoulés jusqu’à son réveil , la volonté du Roi n’a fait que s’endurcir et il est de retour plus déterminé que jamais…

Au lieu d’effectuer ses incantations à la manière classique des Rois des Tombes ( 2 incantations, portée de 6 ps , niveau de puissance 1d6 ) Le Roi Phar peut choisir d’effectuer une seule incantation , mais celle-ci est lancée avec une portée de 12 ps, et possède un niveau de pouvoir de 3d6

la malediction du Roi Phar :

La ou les Unités responsable de la mort du roi Phar sont affectées par sa malédiction sur un jet de 4+ sur 1d6 ( jetez un dès pour chaque unité concernée dans le cas d'un CàC multiple )
Toute unité affectée jette 1d6 pour chacune des figurines de l'unité, sur un 6 , la figurine est tuée et aucune sauvegarde d'armure n'est permise. Les sauvegardes invulnérable et les éventuelles régénération peuvent être tentée normalement . Au prochain tour , au début de la phase de magie rois des tombes , chaque figurine concernée par la malediction du Roi Phar subit une blessure sur un 5+ , le prochain tour sur un 4+ etc.... les sauvegardes d'armures sont toujours interdites. Les personnages cessent de ressentir les effets de la malediction si ils quittent l'unité , notez que les points de vie perdus ne sont pas pour autant regagnés.


Objet magique :


le char royal de Mahrak :

De son vivant , le Roi Phar, monté sur son puissant char de guerre , s'élançait sur le champs de bataille pour semer la mort dans les rangs ennemis . A sa mort , son char fut emmurer avec lui dans son tombeau.


Profil :

M C.C C.T F E PV I A C.d.
Char - - - 5 5 4 - - -

Monture 8 2 - 3 3 - 2 1 3

Sauvegarde : 4+


Protection divine :


Le char du Roi Phar est protégé par de puissant enchantements des prêtres liches de Mahrak

La Force maximal des touches que subit le char ( uniquement le char , en aucun cas le Roi Phar ) ne peut jamais dépasser une Force de 6 , de plus , une touche n’inflige jamais qu’une seule blessure au char , même si le contraire est précisé

Par exemple si un boulet de canon touche le char, sa force sera de 6 au lieu de 10 , et il n’enlèvera qu’1 point de vie en cas de blessure au lieu d’1d6.

Notez également que la sauvegarde d’armure du char est modifié sur la Force FINALE de la touche occasionnée au char.

Char de guerre :

Le char inflige en charge 1d6+1 touche d’impacte , il compte comme étant équipé de Faux

Le char du roi Phar est un modèle bien plus lourd et difficile à manœuvrer que les autres chars Nehekariens, il ne compte pas comme de la cavalerie légère , mais peut rejoindre une unité de chars légers . Mais si tel est le cas, cette unité ne compte plus comme de la cavalerie légère.


L’armure d’Or Blanc

Dans les montagnes de l’Echine du Diable , à l’ouest de la cité de Mahrak , se trouve plusieurs gisement d’or blanc : un minerai hors de prix et très recherché dans l’ancienne Nehekara , auquel on prêtait des capacités protectrices quasi-divines. Au combat , cette armure émet un halo de lumière aveuglant autour du roi Phar qui rend bien plus ardues toute tentative d’agression dirigée contre lui .

L’armure d’Or Blanc compte comme une armure lourde , de plus elle lui confère une sauvegarde invulnérable de 5 +.

Fléau des crânes du Roi Phar :

L’arme légendaire du Roi Phar , ce puissant fléau qui a participé à de nombreuse bataille est aujourd’hui décoré des crânes recouvert d’or des généraux ennemis que Phar tua en combat singulier.


Compte comme un fléau , chaque blessure enlève 2 point de vie à sa victime . Le Roi Phar combat avec cette arme depuis des siècles, et a appris à manier cette arme à la perfection, il bénéficie donc de la règle spéciale coup fatal tant qu’il manie cette arme .

A noter que si l’arme venait à être détruite au cours de la bataille , par exemple par le sort ‘’ anathème de Vaul ‘’, le Roi Phar ne bénéficie plus de la règle coup fatal pour ses autres attaques.

Amulette de la Porte des Enfers :


Cette antique amulette permet au Roi Phar de rappeler des guerriers de l’au-delà, afin qu’ils viennent prendre part à la bataille.

Cette amulette possède les mêmes effets et s’utilise de la même manière que la bannière des morts ensevelis. Notez qu’elle n’empêche pas la bannière des morts ensevelis d’être également présente dans l’armée.[b]


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptySam 22 Sep - 16:23

Cette nouvelle version est bien sympa, mais un poil trop bon marché AMHA.

1 roi : 170 points.
Fléaux des crânes : 45 points.
Coup fatal : 25 points.
Haine : 25 points ( pour le coup fatal et la haine je m'appuie sur le cout des pouvoirs de lignées des dragons de sang chez les cv ).
AMHA la volonté du roi phar est annulée par l'absence d'autres princes ou roi dans l'armée.
Char : Environ 100 points, à peu près comme les chars des autres races.
Protection divine : je dirais 35 points, vu que c'est un peu meilleur que l'oeil doré de rah nutt.
Invu à 5+ : 30 points.
Amulette : 60 points.

Total : 490.


Autres choses : d'après toi il compterait comme un choix de seigneur, un choix de seigneur et d'un héros, un choix de seigneur et de deux héros ou deux choix de seigneurs ? Perso je pencherais pour un choix de seigneur et d'un héros, vu que c'est un roi boosté.

Tu as aussi oublié de mettre la malédiction du roi des tombes ( on pourrait aussi la booster un peu si on trouve un truc sympa ).


Voilà Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptySam 22 Sep - 17:18

Citation :
Cette nouvelle version est bien sympa, mais un poil trop bon marché AMHA.

1 roi : 170 points.
Fléaux des crânes : 45 points.
Coup fatal : 25 points.
Haine : 25 points ( pour le coup fatal et la haine je m'appuie sur le cout des pouvoirs de lignées des dragons de sang chez les cv ).
AMHA la volonté du roi phar est annulée par l'absence d'autres princes ou roi dans l'armée.
Char : Environ 100 points, à peu près comme les chars des autres races.
Protection divine : je dirais 35 points, vu que c'est un peu meilleur que l'oeil doré de rah nutt.
Invu à 5+ : 30 points.
Amulette : 60 points.

Total : 490.

faute de frappe de ma part , c'est corrigé Wink


Citation :
Autres choses : d'après toi il compterait comme un choix de seigneur, un choix de seigneur et d'un héros, un choix de seigneur et de deux héros ou deux choix de seigneurs ? Perso je pencherais pour un choix de seigneur et d'un héros, vu que c'est un roi boosté.

un roi boosté c'est vrai , mais qui interdit les autres princes et autres rois ... donc amha le faire compter seulement comme un choix de seigneur n'est pas abusé non ?

Citation :
Tu as aussi oublié de mettre la malédiction du roi des tombes ( on pourrait aussi la booster un peu si on trouve un truc sympa ).

voila qui est corrigé Very Happy comme vous l'aurez remarqué je me suis basé sur le sort ''vieillissement '' des comptes vampires , j'ai eu cette idée car dans la descritpion de la malediction des rois dans le LA il est dit que les individus s'en prenant à ces créatures millénaires vieillissaient de plusieurs siècles en quelques secondes , cela m'a paru approprié.

L'idée du sort vieillissement est peut être un peu bourrine abordée au premier abord , mais il ne faut pas oublier que toute unité n'est pas forcément affectée ( 4+ ) , que le roi ne mourra certainement pas dans les premiers tours , donc l'ennemi aura certainements à subir la malediction dans le pire des cas à 4+ voir 5+.... et tout cela sans oubliez que les invus et les régénérations restent valables.......


Citation :
AMHA la volonté du roi phar est annulée par l'absence d'autres princes ou roi dans l'armée.


là je ne te suis pas du tout.... quel est le rapport entre sa malédiction et la présence d'autre roi ou prince ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptySam 22 Sep - 21:48

Quand je dit annulé, c'est au niveau des points. Je veut dire que le fait de ne pas pouvoir inclure d'autres rois ou prince contrebalance la volonté améliorée du roi au niveau cout donc il n'a pas à la payer, c'est tout.

La malédiction m'a l'air sympa, mais devrait peut-être entrainer un petit surcout, de quoi faire passer le roi à 500 points tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptySam 22 Sep - 22:02

Je le trouve encore trop peu cher pour ce qu'il est.Je l'arrondirai à 550points ...
Beau boulot sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptyDim 23 Sep - 13:25

aller soyon fou , montons le roi a 525 pts , ma moyenne de vos deux esimations Wink n'étant pas spécialement doué pour les estimations je m'en remet à vous

Sinon comment trouvez vous les différentes règles ? régicide , haine millénaire , char royal etc.... j'ai essayé de suivre le BG sans pour autant pondre un perso trop bourrin et injouable comme Settra.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptyDim 23 Sep - 14:59

héhé la version de Phar n'étais pas vraiment ensevelis...

Juste terminé!

Ceci dit la tienne est plus simple, mais bien tout de même...

Enfin le char est a mon goût un peu trop puissant, dans la nouvelle qui lui est consacré dans le LA, le char se brise contre un génarl orc...

L'idée du coup fatal pour son fléau est une façon de simplifié l'utilité de cet arme, mais je trouve que c'est un brain de trop avec le double dommage...ses deux effets de blessures vont mal ensemble je trouve.

Sinon sa reste correct, une version plus facile a estimé en point que la mienne je trouve.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptyDim 23 Sep - 15:34

Citation :
L'idée du coup fatal pourson fléau est une façon de simplifié l'utilité de cet arme, mais je trouve que c'est un brain de trop avec le double dommage...ses deux effets de blessures vont mal ensemble je trouve

Peut être alors des relances sur les jets pour blesser?mais ceci couplé deja à la haine , j'ai bien peur que ca rende le perso trop puissant.....bien que la haine ne fonctionne qu'au premier tour, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 EmptyMar 25 Sep - 18:32

honnêtement je ne sais pas trop...

Peut être un bonus de force qui ne s'épuise pas serait largement suffisant non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi Phar , projet numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Phar , projet numéro 2   Le roi Phar , projet numéro 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi Phar , projet numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phar.
» 400éme numéro WD
» FAQ du projet
» Le projet un peu fou
» Projet Qatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: