Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma première liste d' armée à 1500 points

Aller en bas 
+3
Jordan
Salamn
deceiler
7 participants
AuteurMessage
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 12:35

princes des tombes : 186 p
armure légère (+2p)
arme lourde (+4p)
char (+45p)
char solaire +25p)
bouclier enchanté (+10p)

prêtre liche (hierophante) : 165p
jarre hieratique (+25p)
collier de shapesh (+25p)

prêtre liche : 115p
parchemin de dissipation (+25p)

guerrier squelettes : 196p
taille d' unité : 19
bouclier (gratos)
armure légère (+1p/fig)
musicien (+5p)
porte étendard (+10p)

nuées des tombes : 135p
taille d' unité : 3

scorpion des tombes : 85p

chars : 175p
taille d' unité : 3
musicien (+10p)
porte étendard (+20p)
bannière des légions immortelles (+25p)

ushabti : 195p
taille d' unité : 3

géant d' os : 220p

total: 1497p

voilà le but de l' armée :
centre de l' armé juste en face de l' autre armée constitué du bafton de guerrier avec dedans le prêtre liche de base et d' un coté le géant d' os et de l' autre coté les ushabti avec juste derrière le hirophante le tout bien serrer comme un gros bloc sur un des flanc les bafton de char avec le prince dedans et les nuées ainsi que le scorpion iront sous terre pour déloger mago et archers ou si il y en a pas arriver derrière l' armée ennemi voilà !
j' ai mis la bannière des légions immortelles dans l' unités de chars pour qu' il tienne plus longtemps et parce qu' il est trop mobile donc trop loin des prêtres alors que les pafton de guerrier est avec les prêtres donc voilà toute suggestion sera la bienvenue !!!^^


Dernière édition par deceiler le Lun 7 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 12:49

Citation :
princes des tombes : 186 p
armure légère (+2p)
arme lourde (+4p)
char (+45p)
char solaire +20p)
bouclier enchanté (+10p)

Le char solaire coûte 25 points. Ensuite, je pens eque un fléau fera l'affaire puisque ton combat ne durera pas longtemps du fait des touches d'impacts, les morts ... surtout à 1500 points.

Je ne pense pas que les musiciens soient utiles dans ton armée ni la bannière dans les squelettes. Il faut économiser des points.
Pour les char rien à dire même si je préfère de loin l'Oeil sacré pour faire plus de dommage surtout que il y a un prince. A toi de voir. A 1500 tu as deux prêtres liches donc tu peux éspérer tout d emême passer des sorts pour régénerer.
Le scorpion thumleft
Ce qui me gêne le plus c'es tles 3 ushabtis avec le géant d'os. Le profil peut paraitre très attrayant mais leur efficacité n'est pas si top que ça. Les ushabtis ça peut partir très vite et le géant d'os son efficacité n'est pas toujours au rendez vous.

Le plus souvent je joue une arche à 1500 points car le faible commandement fait très mal. Elle sert à entamer les rangs, c'est la seule chose qui freine nos charges. De plus ça protège ton hierophante qui a des gardiens et une aura de terreur shakng2
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 12:56

très interessant déjà ce que tu m' as dit et exacte c' est (+25p) pour le char solaire mais je l' avais bien comtabilisé dans les points donc sa change rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Guerrier Squelette
Jordan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 13:04

Je géant est inutile.

Remplace le par une catapulte qui détruira les lignes adverses!!!

Wink

Ensuite je trouve ton armée très bonne sauf que 2 scorpions seraient mieux donc enlève une nuée!
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 13:06

pour l' instant je n' est pas de catapulte mais c' est prévu pour plutard donc obliger de jouer mon géant d' os
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 20:15

Ou pas, tu peux le supprimer pour des squelettes en rab car tu a peu de chose pour encaisser. Or le squelettes ca sert à ca surtout. Ou alors l'arche qui est très bien pour bloquer la magie adverse, bloquer les dés de dissipation et les parchemins et faire quelques menus dégats
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyLun 7 Avr - 21:54

ne les écoutes pas Smile fait comme tu le sent, ta liste et pas mal pour une
première, tu sais déjà ce que tu veut, et c'est le plus important.

l'arche personnellement je la trouve tout simplement inutile, tu perdra 165pts +un prêtre au tour 1 ou 2 selon les armée en face (avis personnel hein, je ne veut pas me faire fouetté). Et un adversaire qui sais jouer te la rendra inutile.

juste un item sur le hiérophante, met la cape des dune à la place du collier, comme ça si ça devient chaud dans le coin tu décolle bounce

et le bouclier enchanté sur le prince ne te fera pas vraiment une superbe svg(en plus ta une arme a 2main donc au CC t'aura que 5+ ), mais okay ce n'est que 10pts

le géant et les Ushabti sa reste assez marrant à 1500pts sa fait peur à l'adversaire a cause de leur F6
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 0:11

bon vous devez vous douter que je me débrouille pour une première liste car quand je dis première liste c' est que c' est ma première liste roi des tombes sinon j' ai déjà 2500 points d' hommes bêtes qui fait ma fierter avec mes minotaures a armes lourdes !!^^
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 13:04

princes des tombes : 177 p
armure légère (+2p)
fléau (+2p)
bouclier (+2p)
char (+45p)
char solaire +25p)


prêtre liche (hierophante) : 160p
jarre hieratique (+25p)
cape des dunes (+20p)

prêtre liche : 165p
parchemin de dissipation (+25p)
parchemin de dissipation (+25p)

guerrier squelettes : 196p
taille d' unité : 19
bouclier (gratos)
armure légère (+1p/fig)
musicien (+5p)
porte étendard (+10p)

nuées des tombes : 135p
taille d' unité : 3

scorpion des tombes : 85p

chars : 165 p
taille d' unité : 3
porte étendard (+20p)
bannière des légions immortelles (+25p)

ushabti : 195p
taille d' unité : 3

géant d' os : 220p

total : 1498p

vous en pensez quoi ?


Dernière édition par deceiler le Mar 8 Avr - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 14:53

que le fleau est à 2pts

sinon ça a l'air de tenir la route ça dépendra de ton style de jeu. Visiblement c'est une armée d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 16:33

exacte donc sa fait un total de 1497 p oui c' est sur sa se voit que c' est une armée d' assaut !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 21:04

Pour une armée offensive, à quoi vont bien pouvoir te servir 3 socles de nuées ?

Si c'est pour s'attaquer à des machines de guerre, 2 socles sont largement suffisants, voir même un mais c'est plus tendu. Si c'est pour proteger un flanc, 3 nuées partiront très rapidement, et pour ce role, pour ce prix, mieux vaut quelques squelettes.

Sinon oui, je conforme, le géant d'os est garder si tu l'aimes, il est surement le choix le moins intéréssant mais reste tout de même pas trop nul tant qu'on arrive à bien le positionner et à charger des cibles idéales.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 23:00

Je trouve les ushabtis très bien, mais attention, ils sont à jouer par 4 (certes ils coutent cher en argent, j'en ai moi même que 3).

Un test m'a permis de démontrer qu'ils tankent parfaitement!!!

4 Ushabtis ont réussi à tenir tête à un seigneur bretonniens sur griffon, 6 pégases et un héros bretoniens (je sais pas trop ce que c'était). Ils sont mort certes (j'ai assez mal joué, je n'ai pas apporté de soutiens assez vite) mais ils ont tenu 2 tours complet face à tout ça. Sur une bataille de 6 tour c'est bien!!!

Sinon, bah je te conseil en prochain achat une autre boîte de guerrier squelette, car ton armée manque de cette base solide. Nos adversaires ont trop tendance à se moquer de ces "tas d'os", mais lorsque leur pavé d'infanterie reste 3 tours au corps à corps, laisse moi te dire que t'as le temps d'y mener ton géant d'os ou tes chars sur les flancs!!!

Mais sans ça, très bel liste d'armée, il te reste plus qu'à tester sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMar 8 Avr - 23:21

j' ai 4 ushabti mais les joueurs disent qu' ils sont mieux à jouer par trois et à 1500 je pense que trois suffisent !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 15:29

L'astuce des 4 Ushabtis c'est que si tu te fait charger, tu peux être sur que tu vas en perdre 1, car ils sont pas très bien protégé.
Cependant, celà te laisse 9 attaques en ripostes, et rend moins urgent le fait de les relever à la magie ou permet de tenir ne serait-ce qu'un tour de plus en attendant le soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 15:48

c vrai mais sachant qu' il ya un géant ainsi qu' un bafotn de guerrier avec deux prêtre liche juste à coter sa ne sert pas à grand chose, enfin je pense !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 16:43

ouais, c'est vrai que j'avais pas pensé au géant. Mais l'ayant jamais joué, je ne sais pas ce qu'il vaut.
A mon gout, c'est un peu un monstre illusoire. Il a l'assaut implacable, mais enfin avec une cc de 3 faut déjà toucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 16:51

oue mais il peut faire très mal de flanc donc je pense rester avec 3 ushabti mais merci de tes opinions sa peut toujours m' aider !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 17:55

Ma propre expérience du géant d'os c'est que il fait ( chez moi ^^ ) un nombre de mort égal à ses attaques c'est à dire 5 morts. Il est donc là pour les petits régiments sans héros.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 21:26

oue ou combiener une attaque du pafton squelette qui attaquera de face et lui de flanc
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyJeu 10 Avr - 11:01

C'est pourquoi il faut une très bonne base de magie pour pouvoir faire charger le géant.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points EmptyJeu 10 Avr - 18:51

Pareil, contre de gars avec une sauvegarde d'armure de 4+ max, le géant fait en gros 3-4 morts.

5 A touchant sur du 4+
2.5 touches sur du 2
en gros un peu plus de deux, on regagne 2 attaques
une seule touche etc..

Bon, après j'ai déjà eu un géant d'os tuant 11 épéistes, mais il était chaud celui la (surtout moi avec mes dés !).

Le géant n'est pas une mauvaise bete en soit, et y'a clairement pire, du genre Shaggoths par exemple. Son avantage principale c'est la possibilité de le faire charger a 18 ps, d'avoir une sauvegarde d'armure de 3+, de pouvoir le regenerer assez facilement, et qu'il soit amalgame. Bon c'est pas le choix le plus optimisé en rare, mais ca reste jouable.

Dudu, puis comment c'est bon d'avoir de la chance avec lui Wink..... ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première liste d' armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: ma première liste d' armée à 1500 points   ma première liste d' armée à 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première liste d' armée à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500 Points - Match Amical
» Armée 1500 points
» Ma liste à 1500 points
» Liste à 1500 Points
» première liste roi des tombes : 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: