A l'époque très ancienne où Nehekhara était une grande civilization, et bien vivante, vivaient sous les sables du désert de gigantesques vers géants. Ces créatures passaient de nombreuses années à dormir, des kilomètres sous la surface du désert. Elles ne se réveillaient et ne remontaient à la surface que pour se nourir, leur odorat très dévellopée étant capable de sentir l'odeur du sang lorsqu'il est présent en grande quantité, comme lors de grandes batailles. Le roi trucmuche premier ( ^^ ) fut le premier à avoir l'idée de sacrifier tous les prisonniers recueillis après de précédentes batailles pour faire remonter à la surface certaine de ces créatures et les lier à sa volonté. Depuis le règne du roi trucmuche, les ennemis de nehekhara ont à craindre que de gigantesques vers géants sortent du sable et avale des contigents entiers de soldats, avant de repartir dans les profondeurs pour frapper à nouveau sur un autre point du champ de bataille.
Voilà le fluf que je te propose pour ces vers géants, en prenant pour base ta figurine.
Attaques empoisonnées, je vois pas l'intérêt flufique pour une créature comme ça. C'est tellement gros que ça n'a pas besoin de poisons pour avaler ses victimes.
Pour les règles, je mettrais bien l'accent sur le fait qu'il arrive pendant la partie, en faisant de gros dégâts s'il arrive sous l'ennemi, qu'il soit assez bourrin, assez cher, mais qu'il risque de repartir avant la fin de la partie, et que son impact soit limité après la sortie du sol.
ça te va comme optique, avant de passer aux règles précises ?