Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournois 2000 points pour tournois en avril

Aller en bas 
+5
khaelein
Delmak
Greedo
kaass
Mirodon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyLun 8 Mar - 21:19

Liste d'armée rois des tombes "2000 bourrin" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (176pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 gardien des tombes (264pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);

    • 20 gardien des tombes (304pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);



Voici la stratégie :
2 gros packs très résistant avec seigneur et hiérophante (jusqu'au close)
Sur les flancs c'est un peu soft : 5 cavaliers lourds de chaque côté et 3 chars + héros, j'ai également le scorpion. Derrière on a une arche et une catapulte pour affaiblir les ennemis avant le close. Niveau magie j'ai 9 dés de pouvoirs par tour (6 incantation arche comprit) + la jarre si besoin + la bannière des légions qui devrait rapidement être utile. Cette liste est fortement inspiré de la liste égyptienne, en jouant que des figurines que j'ai (à part les skull qui passent gardiens).

Voilà qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyLun 8 Mar - 22:01

Salut,

Ta liste a l'air sympa mais pour moi l'arche n'a rien à y faire, si ton but est d'avancer, elle sera seule et une proie facile, je la remplacerais par une autre cata pour economiser.

Ensuite, le rois destructeur est trè sympa, c'est sur mais une liste avec de l'infanterie et qui doit allé au cac en rois des tombes, pour moi c'est obligatoirement un grand prêtre et 3 princes afin d'avoir un soutien magique intéressant et pouvoir placer dans ce cas, un prince dans chaque paté, les gardes manquent de punch et ils risquent de ne pas faire le poids tout seul.

Dans cet optique, je remplacerais après une cav "lourde" pour une unité d'archer afin de faire voller ton prêtre dedans.

Avec les points economisé, je crois que tu peu mettre un scorpions, 2 scorps sur un flanc c'est sympa^^.

Voila pour mon avis, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyLun 8 Mar - 22:23

La liste va bien dans l'ensemble Very Happy

Mais je vais quand même critiquer un peu sinon c'est pas rigolo Razz
C'est surement plus des remarques qui portent sur mes gouts plus que sur l'efficacité de ta liste, donc pas de panique Very Happy

C'est dommage que t'ais pas de tirs (j'entend des tirs avec des arcs, un ligne d'archers quoi !). Ca occupe souvent des incant' en début de partie pis c'est toujours bien en soutien des gros pavés ou pour protéger un minimum l'arche.
Sans oublier la fonction "repli du hiéro" quand les gardiens arrivent au close....

Après, t'aurais pu mettre une 4° spé'. Trois à cinq charognards, c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyLun 8 Mar - 22:31

Franchement ta liste est Parfaite surtout le stuff de ton roi est parfait !! Pour une fois que l'on ne voit pas un roi des tombes sur char sa fait plaisir en gros ton roi c'est un vrai bourrin au corps à corps !![quote] j'adore elle fait trop mal !! Très bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 12:28

Citation :
grand prêtre et 3 princes

Dans ce genre de liste cela peut-etre intéressant effectivement... j'attends tes propositions : quels princes ? quel grd prêtre ?

Ok merci de vos conseils, j'ai pensé à quelque chose : virer l'arche et le scorpion au profit d'un géant d'os. Il protègerait le flanc et apporterait un soutient non négligeable. Qu'en pensez vous ? Après c'est vrai que je serrais bien tenté par des charognards ! Les archers je manque affreusement de points donc ça va être difficile...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 14:11

Je ne connais pas trop l'armée car ne l'ayant pas encore jouer sur table.

Cependant virée deux unités pour la remplacer par une seule n'est pas un choix très intéressant de base.
Là c'est un joueur qui a fait d'autres armées qui te le dit !

Maintenant je vais défendre mon point de vue par les fonctions de chacun.
L'arche si l'ennemi est nouveau va pas faire attention au premiert tour et tu pourras dépenser ta pleine magie de celle-ci. Mais après il gardera toujours deux dés ou un parchemin de dissipation. Ce qui va permttre à tes deux petits prêtres de faire leurs travails

Sans arche tu me semble légers face à une armée qui aurait un peu de magie.

Maintenant le scorpion, tout le monde ne voit que par lui ! Moi aussi d'ailleurs Smile
Coup fatal, En 5, n'est pas une grande cible, - 1 pv en résolution de combat, M7.

Franchement les deux valent plus que le géant qui est
- une seule unité
- ok provoque la terreur mais l'arche aussi
- Grande cible (plus facile à toucher)

Ceci n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 16:21

Citation :
* 1 roi des tombes (271pts) :

o coût : 1x170pts = 170pts
o règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
o équipement de base : arme de base;
o équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts);
o objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);
Une fois de plus j'ai des gros doutes sur la combo, le mec a un mouvement minable et un profil de base de brute, et tu met 70 points sur son impact au close. Son profil basique suffira pour les rares trucs que tu chopera à l'icône ou à la magie. Il serait plus avisé de l'équiper pour influer sur autre chose que la simple phase de corps à corps (couronne des rois, masque, etc...).

Citation :

* 1 arche des âmes damnées (165pts) :

o coût : 1x165pts = 165pts
o règles spéciales : accompage le prêtre liche
En tournoi, une invu est obligatoire pour le prêtre qui accompagne l'arche, le collier voire l'ANkh, mais l'arche est trop la cible de canons pour s'en passer. Elle ne peut pas bouger donc tu ne peux pas la planquer en attendant de prendre les machines de guerre.

Citation :

# 5 cavalier squelette lourd (80pts) :


* coût : 5x16pts = 80pts
* règles spéciales : mort-vivant;
* équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;


# 5 cavalier squelette lourd (80pts) :


* coût : 5x16pts = 80pts
* règles spéciales : mort-vivant;
* équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
Les légers coûte 10 points de moins, tirent et sont cavalerie légère pour 1 point de force en moins en charge et 4+ de sauvegarde. Le choix est vite fait pour moi.

Citation :
2 gros packs très résistant avec seigneur et hiérophante (jusqu'au close)
Sur les flancs c'est un peu soft : 5 cavaliers lourds de chaque côté et 3 chars + héros, j'ai également le scorpion.
Mauvais plan de choisir son déploiement à l'avance, adapte le à la situation et l'adversaire.

Les lourds par 5 ou 6 ne prendront jamais rien au close donc seul de flanc j'ai des doutes.

Les chars sont ta seule vraie menace rapide, il faut un peut multiplier les menaces ou même la bannière des légions immortelles ne pourra grand chose pour tes chars. Essaye de trouver 140 à 180 points pour 3-4 chars plus champion et tes menaces rapides seront un peu plus éclatées.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 16:43

Dans l'optique du grand prêtre, je le joue toujours avec capes, jarre, collier de shappesh et un parch, mes pince, sa depend de mes points, je met au moins la broche sur l'un des trois, ensuite sa reste du soutien magique et cac pour apporter des points, si tu as les points, tu peux en equiper un avec l'hank par exemple pour relever les defis, où encore l'armure des ages et le brassard du soleil.

Pour le géant, je sais pas, je préfère virer l'arche pour une autre cata et à 10 pts près, un deuxième scorpions.

Le géant est un peu surfait et pas toujours rentable malheureusement, vivement l'arme lourde, le boubou, la cc4 et les 5 attaque de base mais la c'est juste du rêve xD
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 19:05

Citation :
Cependant virer deux unités pour la remplacer par une seule n'est pas un choix très intéressant
Je suis un peu d'accord. Encore plus dans le cas présent, le géant franchement, en tournoi.... Confused

Citation :
Une fois de plus j'ai des gros doutes sur la combo, le mec a un mouvement minable et un profil de base de brute, et tu met 70 points sur son impact au close. Son profil basique suffira pour les rares trucs que tu chopera à l'icône ou à la magie. Il serait plus avisé de l'équiper pour influer sur autre chose que la simple phase de corps à corps (couronne des rois, masque, etc...).
Là pareil, j'ai jamais compris ce combo. Je pourrais même pas me rapeller la dernière fois que je l'ai joué...
Enfin, beaucoup de gens jouent comme ça et s'en sortent alors pourquoi pas ?

Citation :
Les légers coûte 10 points de moins, tirent et sont cavalerie légère pour 1 point de force en moins. Le choix est vite fait pour moi.
C'est pas possible tu me tend la perche là ? Razz

Citation :
En tournoi, une invu est obligatoire pour le prêtre qui accompagne l'arche, le collier voire l'ANkh, mais l'arche est trop la cible de canons pour s'en passer. Elle ne peut pas bouger donc tu ne peux pas la planquer en attendant de prendre les machines de guerre.
L'arche d'une manière générale, c'est chaud en tournoi, ça coùte cher et c'est pas évident à defendre si on veut garder les lignes de vue. J'ai déjà essayer, ça m'a calmé pale
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 19:09

Dans l'optique de tournois, je suis d'avis partagé vis à vis de ta liste Razz
Pour les "Héros", l'équipement du Roi, me semble commun et surement attendu par tes futurs adversaires. Une pointe d'originalitée peut surprendre et peut etre destabiliser Wink
Pour le Prince et les Pretres liche, je reste presque identique sur mes listes Smile

Les "Bases", me semblent peut nombreuses et la cava lourde n'a pas mes faveurs Surprised
Deux pavés de squelettes avec arc me semble mieux Wink
Les chars, j'approuve Very Happy

Les "Spe" sont trop couteux à mon gouts, 3 charog et 1 scorpion à la place d'un pavé de gardien me sembe plus "logique" et tu regagne qlq points Wink

Et enfin pour les "Rare", je signe le choix de l'arche et la cata même si l'arche a des boulets Sad

Voila, j'espere avoir donné qlq points de vue constructifs et M.... pour avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 21:57

Merci hyberion, j'ai en effet réfléchie plus précisement au stuff du roi : Et j'ai optimiser le bourrinage de cette liste qui me semble tres correcte de ce point de vue :
au centre deux pâtés garnis de héros/seigneurs. Donc déjà ça envoie bien. Sur les flancs, assortiment de chars + héros, scorpions, géant et cavaliers lourds. En gros le problème des flancs est réglé. J'accompagne le tout d'un soutient d'une catapulte à crânes. Bon appétit bien sûr Very Happy

je vais justifier mes choix : Le heros, j'abandonne le destructeur, aux profit d'épices un peu moins relevé mais le combo s'annonce assez plaisant, faut voir. Niveau magie je suis vraiment limite par contre, mon seul défaut, mais celui-ci est vraiment proiblématique... Le gros avantage de cette liste est que je n'ai pas d'unités fragiles, et que c'est fun tongue

Citation :
Cependant virer deux unités pour la remplacer par une seule n'est pas un choix très intéressant

......... Plus je réfléchie plus je suis perdu dans mes idées... quelle liste pour être compétitif en restant polyvalent ? franchement j'ai des doutes sur mes propres idées en tout cas merci d'avoir répondu !!

Liste d'armée rois des tombes "2000 bourrin" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame d'affliction (50pts); ankh doré (45pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (176pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts);

    • 1 prince des tombes (154pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (220pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (292pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMar 9 Mar - 22:45

Ben en voila une liste qui va à l'essentiel !
En tous cas avec un truc comme ça, même si tu te plantes à ton tournoi, je respecte ! Razz
Moi je trouve ça bien marrant, le genre de liste que j'aime bien.

Maintenant, c'est vrai que pour la magie, tu as le risque de morfler pas mal. Mais bon ça me choque pas plus que ça (à partir du moment où tu t'y attend Laughing )

Citation :
Le gros avantage de cette liste est que je n'ai pas d'unités fragiles, et que c'est fun
Le revers de la médaille, c'est qu'il te manque les unités fragiles qu'on peut sacrifier sans avoir la petite larme aux coins des yeux. A mon avis, c'est le plus gros reproche que je ferais à ta liste. Moi j'aurais beaucoup de mal à gérer sans ça.


Pour optimiser tout ça, moi je remplacerais le pavé de squel par deux lignes d'archers et quelques charognards. Après tu mets un 2° prêtre à la place du prince à pied.
Bon c'est sur ça te fait retomber dans les classiques du genre, moins funky quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 9:30

C'est vrai que la tu "cartonne" Wink
Mais je rejoinds le pts de vue de Greedo surtout si c'est une liste tournois Smile
Un pretre seul me semble trop juste sauf, peut être, si c'est un GPL lol

A toi de voir sur ql liste tu te sentiras le mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 12:18

Oui vos idées sont bonnes... j'enlève les guerriers au profit d'une ligne d'archers et 2 nuées, et j'augmente un peu l'effectif des Gardiens non ? Par contre si je remplace le héros je met quoi à la place ? un héros solo ?

Je pense aussi virer la lame d'affliction contre celle de setep après avoir bien réfléchi, avec la force 5 du seigneur ça devrait faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 12:26

Je remplacerai un prince par un prêtre moi. Les Rdt marchent sur la magie, le prêtre t'apporte les incants.

Il faut aussi dégager le géant qui est le pire choix rare du bouquin.

Cavaliers lourds? Une des pire unité du jeux.

Je trouve ta liste pas du tout optimisé là.

C'est quel tournoi en avril? Pas le ToS ?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 13:41

Citation :
Il faut aussi dégager le géant qui est le pire choix rare du bouquin.

Cavaliers lourds? Une des pire unité du jeux.
Faut être plus modéré dans la vie : le géant est jouable mais tu as besoin de distractions et/ou d'autres menaces (pour qu'il fasse l'aimant à tir). Il a aussi besoin d'un soutien magique conséquent mais c'est pas un mauvais investissement.

De même les cavaliers lourds coûtent rien tu peux en mettre une tripotée pour la pu+peur, le seul souci c'est que PU + peur ça marche plus ces temps ci.

L'autre utilisation c'est de locker des gros dragons :

2 rangs, PU Bannière de guerre musicien champion, tu défie, il doit faire un carnage maximal pour ne pas perdre. Pire s'il est pris de flanc/dos.

M'enfin un dragon à 2000 c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 14:02

Le géant est clairement en dessous de la cata, qui si il n'y a pas de limitation sur les choix rare, doit être prise en doublette, c'est le seul truc encore compétitif V7 que l'armée a avec le scorpion.

Le géant vaut 220pts et ne pose de soucis a aucune liste sur laquelle tu tomberas en tournoi. IL s'agit de rentabilité.

Les cavaliers lourds coutent plus cher que les léger pour rien car il ne feront pas de Cac ou n'en gagneront pas. Les légers feront du dégat de loin et peuvent se reformer avec champion en tête pour encaisser une charge.

Va prendre un dragon de flanc, faut y arriver, donc faut que l'adversaire joue mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 14:54

Cavaliers lourds : annulent bonus de rang + bonus flanc pour 80 points et ça prend un choix de base, je les ai pris pour ça. Donc on tente la doublette de catapulte ? Mais alors là je là joue plus défensive. Donc on change totalement de liste mais c'est vrai que j'imagine bien les deux catapultes actionnées par le GPL avec les tablettes, puis au centre 2 pâtés pour encaisser (gardiens et skulls), des charos pour éviter les marches forcées avec des nuées... hum hum... cette liste à l'air bien sympa... chars/ushabtis en contre charge (avec le porte-enseigne qu'il faut...) je me tate ^^

BILAN : Les RDT sont vraiments polyvalents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 15:34

porte enseinge même constat, tu perd de l'incant vital pour gagner rien de transcendant. Les ushabti coutent trop cher mais sont vraiment classe. Je les joues pas en tournoi car ils sont pas rentable mais je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 16:01

Citation :
Le géant est clairement en dessous de la cata, qui si il n'y a pas de limitation sur les choix rare, doit être prise en doublette, c'est le seul truc encore compétitif V7 que l'armée a avec le scorpion.

Le géant vaut 220pts et ne pose de soucis a aucune liste sur laquelle tu tomberas en tournoi. IL s'agit de rentabilité.

Les cavaliers lourds coutent plus cher que les léger pour rien car il ne feront pas de Cac ou n'en gagneront pas. Les légers feront du dégat de loin et peuvent se reformer avec champion en tête pour encaisser une charge.
Je viens de comprendre ta notion de rentabilité, c'est juste les truc 2 neurones qui jouent tout seuls, ok...

Sinon si tu veux un peu de challenge et faire autre chose que lancer des dés, le géant attire la plupart des tirs de la table et si tu te déploie pas trop mal juste une ou deux MDG ont une ligne de vue dessus, et l'acharnement dessus permet à tes chars d'arriver intacts au contact.

L'autobus de cavaliers pour choper du monstre volant: un dragon c'est peu de dissipe, ta charge de flanc en pleine bourre magique tu l'auras et à part la cata et la combo-qui-ne-doit-pas-être-nommée t'as pas 36000 option pour gérer du gros monstre. Pareil, ça prend aussi une cav 1A tranquille, certains packs d'infanterie, et si ça prend un flanc c'est divin.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 16:06

Jouer Rdt c'est déja pas jouer mononeurone, autant pas se mettre de handicap de plus. Le géant plombe le budget, et ne fait peur a personne.

La CC3 fait rigoler, l'E5 est ridicule (a l'image du géant). De plus son impact est très moyen. 5A --> 3 touches --> 3 blessure --> re 3A, 2 touche, 1/2 blessures. En gros tu peines a gagner un combat contre un pavé. Pour 220Pts.

Pas pour rien que j'en ai jamais vu un en tournoi =D

Sauf une fois ou je l'ai joué en tournoi avec les listes les plus pourravs possible.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 16:49

Citation :


La CC3 fait rigoler, l'E5 est ridicule (a l'image du géant). De plus son impact est très moyen. 5A --> 3 touches --> 3 blessure --> re 3A, 2 touche, 1/2 blessures. En gros tu peines a gagner un combat contre un pavé. Pour 220Pts.
Oui donc t'as rien compris comment jouer le géant alors. C'est pas un bubu le pépère. Ca encaisse des tirs à la place de tes si précieux chars, c'est une souce de terreur (si si ça fonctionne encore de temps en temps) et après si on a la chance d'aller au close ça locke l'unité ad vitam eternam, pas besoin de gagner le combat. Evidemment faut pas l'envoyer contre n'importe quoi mais dans toutes les armées t'as une unité un peu clé (dans le dos) qui se retrouve emmerdée avec un géant dans les pattes (évidemment ça aiderai si on avait le bouclier..


Faut pas partir du principe "je le vois pas en tournoi" pour décréter que telle ou telle unité est nulle, à part les ushabtis qui je l'avoue sont vraiment pas assez résistants, ya une utilisation relativement rentable pour à peu près toutes les entrées du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 17:02

Citation :
Faut pas partir du principe "je le vois pas en tournoi" pour décréter que telle ou telle unité est nulle

Je parle de mon expérience personnelle, et j'appuie par le fait que je suis pas le seul (et les tournois sont relativement une bonne vitrine car les joueurs sont généralement bon).

Citation :
Oui donc t'as rien compris comment jouer le géant alors. C'est pas un bubu le pépère. Ca encaisse des tirs à la place de tes si précieux chars, c'est une souce de terreur (si si ça fonctionne encore de temps en temps) et après si on a la chance d'aller au close ça locke l'unité ad vitam eternam, pas besoin de gagner le combat. Evidemment faut pas l'envoyer contre n'importe quoi mais dans toutes les armées t'as une unité un peu clé (dans le dos) qui se retrouve emmerdée avec un géant dans les pattes (évidemment ça aiderai si on avait le bouclier..

Je sais très bien comment se joue un géant, ça encaisse pas de tir car sauf si l'adversaire ne sait pas jouer, c'est juste des traits de baliste et de canon dans sa tronche, les tirs léger tirs sur les chars qui tombent vite.

Et je vois pas ce qui est enmerdé par le géant. Perso un adversaire qui me le sort, je le remercie, il a pas grand chose a coté, c'est du frag facile, et il a pas la cata horrible.

Et un géant qui tient ad vitam, c'est une utopie, passé le premier round, il va se prendre 1/2 Pv par tour
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 17:12

Il faut 30 à 40 tirs de baliste à répète pour flinguer un géant d'os

1 à 2 tirs de canon 1D6 PV

3 tirs de canon 1D3 PV
(estimation parfaite qui touche)

6 tirs de baliste classique

Sachant qu'il faut en moyenne 3 tours pour que le géant impacte quelque chose et qu'on peut le soigner à la magie, ouais easy frag pas sûr

Au close CC supérieure, F4 (au dessus c'est stupide de l'y envoyer).

Entre 50 et 60 attaques pour faire 6 PV


Ouais easy frag aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril EmptyMer 10 Mar - 17:22

Sur la deuxième liste la lame d'affliction sert a rien, mieux vaut la lame de Setep pour le même prix.
Je préférais la première version de ton roi cela dit ...

Et en ce qui concerne le débat géant d'os/catapulte, après avoir testé les deux, je prends la deuxième sans hésitations. Déja parce que j'estime plutot bien les distances, et ensuite parce qu'elle sera 10 fois plus facile a rentabiliser ( samedi dernier, une bonne déviation dans un cac m'a fait tuer 4 chevaliers lourds du chaos frénétiques sur les 7 , et j'y ai perdu que 1 nuée )
Le géant d'os, si tu le fait pas prendre l'unité de flanc et/ou qu'il se craque sur l'assaut ( ce qui m'apparait comme fréquent ), il tombera en poussière en deux tours.

En bref, catapulte + arche ca amène un jeu forcément défensif, mais vu la différence de puissance entre un nouveau codex skaven et notre vieux codex rdt, c'est bien la seule chose qu'on puisse faire pour être vraiment efficace.

Pour info voila ma liste pour ce tournoi d'avril :

Liste d'armée rois des tombes "Nakhunos" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);


    Rejoint les Gardiens des tombes

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (194pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts); épée de puissance (20pts);

      Rejoint les Chars

    • 1 porte-enseigne (117pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

      Rejoint les Gardiens des tombes

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

      Sur l'Arche des Âmes damnées


  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (215pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 4 nuée des tombes (180pts) :

      • coût : 4x45pts = 180pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);


  • unité spéciale

    • 23 gardien des tombes (340pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);


  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Eurys le Mer 10 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 2000 points pour tournois en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 points pour un petit tournois]
» 2000 pts optimisé pour tournois
» 1500 points pour tournois sournois !
» armé 1500 points pour tournois
» Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: