Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournois 2000 points pour tournois en avril

Aller en bas 
+5
khaelein
Delmak
Greedo
kaass
Mirodon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 13:31

Au niveau du livre les nuées comptent dans le choix de base, maintenant si c'est une règle spéciale du tournois, c'est autre chose.

Sinon je trouve ta liste très bien, même si une deuxième cata sa serais pas mal où un scorpions. Peu être enlever les nuées pour se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 13:35

Pas possible la deuxième catapulte j'ai déjà deux rares Very Happy ( merci l'arche ) Confused
Du coup tu préfere la premiere ou la deuxième liste toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 14:20

La première, sauf que je graterais 2 gardes dans l'unité de 22, 2 archers, les crânes hurlants et un fléaut sur ton prince à la place du boubou et l'épée de puissance pour rajouter un scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 16:13

Après mure réflexion, peaufinage, réajustements, tergiversations, et autres tortures cérébrales, voila donc ma liste définitive pour ce tournoi :

Je garde le principe des deux unités d'archers, qui permettront de prendre des quarts de table et d'aller tuer quelques bébêtes ou persos isolés.

Je remet le Destructeur d'Eternité sur le roi, je me dit qu'il sera un peu moins protegé qu'avec l'armure des âges, mais qu'au moins il sera sur de meuler quelques figs, surtout avec ses incants.

Les nuées resteront devant l'arche si il y a des volants ou des infiltrés genant mais sinon ils iront faire perdre quelques tours a un troupe d'archer, un stegadon ou une cavalerie.

Je lâche les tablettes pour prendre une jarre, en croisant les doigts pour éviter de faire que des 3 et des 4 sur deux dés pour lancer mes incants comme la dernière fois...

Plus de bannière sur les chars, j'espere bien faire croustiller quelques ennemis sur les touches d'impacts.

Voilou.

Citation :

Liste d'armée rois des tombes "Array" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (265pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (194pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 18 gardien des tombes (280pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 20 gardien des tombes (289pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 17:27

Citation :

Je remet le Destructeur d'Eternité sur le roi, je me dit qu'il sera un peu moins protegé qu'avec l'armure des âges, mais qu'au moins il sera sur de meuler quelques figs, surtout avec ses incants.
Oui...mais non parce qu'au mieux il aura 2 phase de corps à corps par partie à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 17:33

Ça fait toujours 6 morts quasi surs, voire 12 avec les incants :p
Bah, je l'ai jamais joué comme ca, on verra bien si ca fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 19:35

Pour moi ton roi est mieux protéger avec le collier de shappesh qu'avec l'armure des ages.

Pour le rois, c'est plutot 9 morts par tour normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 19:43

Citation :
Ça fait toujours 6 morts quasi surs, voire 12 avec les incants :p
Bah, je l'ai jamais joué comme ca, on verra bien si ca fonctionne...
De un c'est 3 morts (6 touches mais sur 3 figs, voire 2 sur du scole 25 mm)

De deux, a quoi ça sert de payer 70 points pour la lame de la mort qui tue tout si elle ne te sert qu'une ou deux fois par partie à cause de ton mouvement d'huitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 20:07

..... Pas d'accord avec khaelein : cette lame est très bonne, et ton roi ne sera pas inutile. Avec elle, tu dégomme un rang par tour franchement c'est assez énorme. Contre des héros, statistiquement tu tue quasi n'importe quel héros en un tour, et pour les héros monté, tu fait d'une pierre deux coûts. Le plus marrant c'est quand en face t'as un stégadon. tu dégomme tous les skinks (+ héros si il est monté) et tu vire 3 PV à la bestiole en un tour. Qu'as tu à proposer Khalein ?

Le roi devrait bien fonctionner et avec ta liste, ton adversaire sera obligé de venir te chercher. Je te conseil de veiller a être à porté incantations pour ton roi sur les archer/catapulte aux premiers tours.

Dernier point : je n'aime pas trop le combo du héros sur char, l'épée n'est pas indispensable, et un bon vieux fléau est mieux. Avec les 20 points économisé, met une bannière sur tes chars et tant qu'a faire met la bannière des légions immortels (contre du tir, les chars seront une priorité pour ton adversaire). Mais ceci n'est pas obligatoire et j'approuve ta liste Very Happy

Citation :
mouvement d'huitre ?
Alors pour toi le roi des tombes n'est jouable que sur char ou avec la cap des dunes ??
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 20:39

Citation :
..... Pas d'accord avec khaelein : cette lame est très bonne, et ton roi ne sera pas inutile. Avec elle, tu dégomme un rang par tour franchement c'est assez énorme. Contre des héros, statistiquement tu tue quasi n'importe quel héros en un tour, et pour les héros monté, tu fait d'une pierre deux coûts. Le plus marrant c'est quand en face t'as un stégadon. tu dégomme tous les skinks (+ héros si il est monté) et tu vire 3 PV à la bestiole en un tour. Qu'as tu à proposer Khalein ?
Juste une remarque : le général qui fait charger un roi dans un pack à son héros ou son steg qui charge son général est pas vraiment malin.

Et que avec ton profil de brute t'a pas besoin de ça pour latter de la troupe de base.

Citation :

Alors pour toi le roi des tombes n'est jouable que sur char ou avec la cap des dunes ??
Basiquement oui, mais on peut le mettre a pied, ce que je comprends pas, c'est d'investir pour son impact ou sa protection au close alors qu'en étant réaliste, il n'y ira pas beaucoup au close.

Couronne + Broche ou Masque c'est beaucoup plus judicieux comme combo...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 22:44

khaelein a écrit:
De un c'est 3 morts (6 touches mais sur 3 figs, voire 2 sur du scole 25 mm)

De deux, a quoi ça sert de payer 70 points pour la lame de la mort qui tue tout si elle ne te sert qu'une ou deux fois par partie à cause de ton mouvement d'huitre ?

Tu disais qu'il taperait pendant 2 tours, ben voila, ca fait jusqu'a 12 morts en 2 tours :p

Mon armée est clairement défensive, et je compte bien utiliser mes bonnes capacités d'estimation pour me retrouver pile poil a portée de charge quand ca sera nécessaire Wink
De toute facon mon pack avec la banniere des legions immortelles sera toujours legerment devant l'autre afin de le faire lui encaisser la charger et l'autre de charger de flanc. Et dans le pire des cas, je pourrais tjrs charger de flanc avec mes chars, mon adversaire aura pas 30 dés de dissip :p
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 23:47

12 morts voir 18 car tu peux le faire refrapper magiquement pendant ton tour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 23:57

Citation :
12 morts voir 18 car tu peux le faire refrapper magiquement pendant ton tour Wink.
Nan juste 6 en deux tours et 12 si les deux incantations passent

Citation :
Mon armée est clairement défensive, et je compte bien utiliser mes bonnes capacités d'estimation pour me retrouver pile poil a portée de charge quand ca sera nécessaire Wink
De toute facon mon pack avec la banniere des legions immortelles sera toujours legerment devant l'autre afin de le faire lui encaisser la charger et l'autre de charger de flanc.
Oui donc tu compte jouer contre des tanches : Donc j'ai un pack de gardiens des tombes qui régénère...ouais je vais les charger de face !!!
C'est juste 70 points de perdu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 0:50

Bah le niveau du tournoi est pas forcement super élevé, pi au moins ca me donnera l'occasion d'essayer cette arme.

C'est sur que le mec va pas aller charger mon pâté de face comme un gros benêt, il foncera plus sur mes lignes d'archers, mais fatalement il croisera la route d'un de mes pâtés de gardiens, ou prendra le risque de prendre mes chars de flan.

On verra bien , je suis pas encore un pro de Battle Wink
J'ai bien eu un mec qui a mis une bande de spectres avec banshee et grande bannière en face de mes gardiens la dernière fois :p
Bon cela dit il refera surement pas la même connerie, parce que lui avoir mis coup fatal sur la banshee, deux spectre et le spectre porteur de la GB, tout ca en deux rounds, ca va surement l'avoir calmé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 1:02

Citation :
Citation:
12 morts voir 18 car tu peux le faire refrapper magiquement pendant ton tour Wink.
Nan juste 6 en deux tours et 12 si les deux incantations passent

Oui sauf qu'un tour de cac, c'est 2 phase de cac, la tienne et celle de l'adversaire.

Pour se qui est du destructeur, c'est peu être pas ultime mais dire que c'est 70 pts de perdu, c'est un peu bète, l'adversaire ne sait pas forcément qu'il l'a, de plus on peu aussi aller le chercher le cac, avec une incant on charge à 12 pats.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 9:31

Je donne un commentaire à titre informatif car ta phrase ci dessu kaass m'interpelle.
J'ai deux tournois "regionale" en battle et plusieurs parties inter assoc, dans tout les cas les personnes que j'ai rencontré connaisse le "combo" du destructeur et collier.
Et je parle pas des liste avec double catapulte qui sont souvent alligné par les autres joueurs RdT en tournois.

N'ayant jamais utilisé le destructeur, j'ai réussi à plusieur reprise de surprendre mon adversaire, le dernier en date (je ferais un resume de la partie plus tard) fut les E.N. que j'ai plié en 3.000pts Wink

Eurys, fais comme bon te semble et trouve le combo que tu kiff ainsi tu regreteras jamais ta liste, que tu gagne ou perde !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 10:12

A vos ordres Cap'tain Hiberion ! mummy
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 13:22

Y a presque 2 ans que je ne donne plus d'ordre Wink
Mais merci pour ce pieds d'estale humouristique !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 18:28

Bien sur c'est le plus important, j'ai toujours joué mon roi à pied comme sa même si le livre permet d'en faire quelques autre tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 2000 points pour tournois en avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [2000 points pour un petit tournois]
» 2000 pts optimisé pour tournois
» 1500 points pour tournois sournois !
» armé 1500 points pour tournois
» Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: