Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tactica Roi des Tombes [V8]

Aller en bas 
+20
thegof
Borakroc
gorik
kaass
monty
Timmy!
ledébutant
Zitoir
yan des forets d'auvergn
the thing
erekk
Polopaf
el viking
Mirodon
Necross
wodan
setepenmentou
khaelein
Hiberion
Delmak
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyDim 11 Juil - 23:06

Et si l'on revoyait chaques unités pour connaître leurs nouveaux potentiels, interêts !
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyLun 12 Juil - 8:46

Je suis pour, bien que mon manque d'adversaire me limite en exp terrain Sad
Mais si je peux aider, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyLun 12 Juil - 13:11

Je pense qu'il n'y a pas que le nombre d'adversaire qui compte.

- y a l'unité en elle même (ces caractéristiques)
- Son style de formation (horde, classique)
- les options (en fonction de la stratégie : exemple musicien pour la reformation gratuite)
- Les objets magiques qui lui vont bien (le plus souvent)
- Les points forts / Points faibles
- Le choix des adversaires

Je pense qu'il faudrait se répartir les troupes.
Quelqu'un prend une unité, la présente ici. Et chacun y va de son avis. Une fois la définition de l'unité complété on l'enregistre dans un dossier "Tactica RDT V8".
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyJeu 15 Juil - 3:50

Le truc qui me choque avec les nouveaux morts vivants c'est que le pack de base prend beaucoup plus la mort au close qu'un pack non mort vivants.

On se désagrège à la vitesse grand V, donc plus que tout autre armée, on a besoin de bonus fixes ou alors de gagner tous nos combats.

Je passe en revue les unités en commençant par les bases :

Guerrier squelette :
Si c'était pas encore clair en v7, cette fois l'arc est devenu obligatoire pour nos pauvres sacs d'os, le stuff armure légère plus bouclier laissant vraiment à désirer. Bien sûr on me dira que limiter les blessures reste essentiel, je préfère réduire le potentiel de bâche adverse au tir.
Car l'arc c'est devenu quelque chose de merveilleux, 2 rangs plus tir de volée, c'est plus que nos chers snipers maigrichons n'auraient pu rêver.
La règle de horde (dont l'application dans tout battle n'est à mon avis rentable que sur les archers squelettes khemri) est une bénédiction pour peu d'aligner l'effectif maximum, soit 40.
Ce pack de 320 points délivre 30 tirs par phase et 3 attaques au corps à corps par colonne engagée.

Un pack moins conséquent reste possible mais à moins de 25 il fondra comme neige au soleil

Nuées des tombes : ne changent pas fondamentalement, perte tout de même de la charge à 360°. Le retrait des pertes au rang arrière ne les embête pas vraiment parce que même en v7 charger un pack avec elles c'était casse gueule.

Cavalerie légère : toujours aussi bons, maniables, bon marché, et avec maintenant l'avant garde!!!
Ecran valable, tireurs intéressants pour des machines de guerre, détourne toujours aussi bien les charges, fait gagner des tours de déploiement. Pas si mauvais au close sur des unités légères. Un must have à mon avis.

Chars : gagnent également l'avant garde, c'est toujours pratique. Le point clé de leur utilisation sera "Que charger ?"
On n'est pas des chaoteux, on ne peut pas charger un pack et espérer l'annihiler en 3 tour de corps à corps, même avec des persos burnés dedans, les chars n'ont qu'un seul impact, et passé le premier tour de close c'est franchement minable.
Le nombre de riposte est également inquiétant, avec end4 et save 5+ il devront encaisser beaucoup plus de blessures.
Les unités isolées et pas trop pêchues me semble un bonne cible même si je n'ai aucune idée de la tête des listes adverses en v8.
Les chars devraient toujours être de bons chasseurs de monstres si on leur ajoute la bannière enflammée et le roi fléau qui va bien.

Du coup pour prendre un pack d'infanterie les chars auront besoin de rangs, et je connais une unité pour lui en amener où il faut quand il faut :

Cavalerie Lourde : Si en v7 la pu+peu dans une grosse unité rendait ce choix valable, la disparition de la règle lui fait perdre beaucoup en v8. Il ne lui reste que peu de rôles, locker du perso bâcheur isolé à pied ou sur monstre. Cher pour une cible qu'on rencontrera de moins en moins.
L'autre rôle plus essentiel et d'amener un peu partout des bonus de rangs si essentiels pour dompter les indomptables. L'autobus de cavaliers lourds devient donc en v8 l'unité de soutien par excellence. Les unités de choc ne sauront leur être plus reconnaissantes quand leur précieux rangs compenseront ceux de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyVen 23 Juil - 16:33

Allez ben je poursuit:

Personnages:

Le roi des tombes: Même avec la montée en puissance du GPL, il reste l'un des choix de Seigneur à utiliser ne serait ce que pour avoir les chars en base et libérer ainsi de précieux points d'unités spéciales. A petit format il devient très interessant également. L'arme lourde redevient son arme non magique de prédilection. Il donne surtout un commandement de 10 utilisable pour permettre à nos pavés de se reformer rapidement sans problème.

Le Grand Prêtre Liche: Devient la hantise de l'adversaire car un seul de ces gus peut lui vider sa réserve de dés de dissipation. Il devient également le choix de prédilection pour la dissipation avec un bonus de +3 pour dissiper (+4 avec le baton que l'on connait bien). Toutefois à cause de sa fragilité il est à utiliser qu'en 2000+ en adjoignant un roi des tombes.

Le Prince des tombes: Personnellement j'en joue toujours un désormais. Le roi a pied sert de général avec tout les bonus pour les unités qui ont besoin de son commandement pour se reformer ou si le hiéro vient à mourir. Le prince en revanche est à mettre à la tête des assauts avec son char et une bonne arme lourde... Il a pas spécialement besoin de plus. Peut être de la broche pour avoir le deuxieme parcho.

Le Prêtre liche: Le sorcier de base. Il dissipe à +1, sert à avoir l'arche (car sur un grand prêtre c'est suicidaire). Il permet de porter le parcho pour mieux équiper son grand prêtre s'il y a.

Le porte enseigne: Ben... il sert à une unité de recevoir une bannière magique supplémentaire. Maintenant que le potentiel magique des rois des tombes est colossal en termes de quantité de sorts, on peut se permettre de le jouer. A voir peut être avec des Ushabtis avec la bannière du mirage afin de les protéger contre les tirs.


Unités spéciales:
Les charognards: Cette unité a perdu de sa superbe maintenant que l'empechement de faire une marche forcée n'est plus systèmatique. Ajoutez à cela un mouvement de vol de 10 et l'impossibilité de faire des marches forcées. Le seul interet est de charger les machines de guerre au premier tour grâce à la magie.

Le scorpion: renforcé avec son attaque de piétinement et enfin sa capacité à gagner les points pour le flanc ou le dos. Le scorpion a encore de beaux jours devant lui.

L'ushabti:
Mitigé. Le paté de 3 reste inutile, le paté de 6 commence à être intéressant. L'adjonction du porte enseigne lui permet de gagner des bonus fixe et une bannière magique sans limitation de cout. néanmoins ce combo coute TRES cher (500pts) et reste assez fragile. Toutefois si ce paté arrive au contact, l'ennemi va sentir passer les 18attaques de force6 à l'initiative avec en prime 3 piétinement de F6

Le garde des tombes:
La multiplication du nombre d'attaque permet à ce paté de davantage profiter de sa capacité à faire le coup fatal. Néanmoins son effectif très limité (25max) empêche ces derniers de bénéficier pleinement de la règle spéciale Horde, même s'il est possible de l'appliquer actuellement elle est diminuée du fait que le dernier rang ne soit pas complet.


Unité rare:

Le géant d'os:
Il gagne le piétinement furieux, soit 1D6 touche de F6 frappant en dernier. Cela peut lui permettre de faire des dégats mais il reste toujours trop cher pour être jouable.

La catapulte:
Moins puissante mais plus fiable dans cette version. La catapulte devient le fléau de l'infanterie légère et nombreuse. La notre a toujours la capacité de faire faire un test de panique si elle inflige une perte et dans cette version, un paté qui fuit, ce n'est pas vraiment bon car elle peut provoquer la panique dans les rangs des unités voisines. Toutefois elle risque de se faire ravir le titre de machine de destruction massive par les archers squelettes qui permettant maintenant d'être joués en masse.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 27 Juil - 18:13

Citation :
Le géant d'os:
Il gagne le piétinement furieux, soit 1D6 touche de F6 frappant en dernier. Cela peut lui permettre de faire des dégats mais il reste toujours trop cher pour être jouable.
La faut arrêter de déconner et le jouer parce que c'est pas sa concurrence en rare qui empêche de le prendre vu son coût. C'est une unité d'impact à petit socle absolument géniale.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 27 Juil - 19:30

j'me demande ou tu trouves les points pour le mettre le géant a 220Pts incachable... Parceque moi j'arrive déja pas a caser mes gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 27 Juil - 23:57

Pour moi les Ushabtis remplacent très bien le géants, surtout avec la technique de setepenmentou et la GB que j'ai trouvé pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMer 28 Juil - 0:46

Disons que ça donne un regain d'interet aux deux unités. Faut dire qu'avant l'impact de 3 Ushabtis+GB n'était pas terrible. Le boost des Ushabtis (rang monstrueux, piétinement, soutien monstreux) font d'eux un bon rouleau compresseur à condition d'arriver au CaC. Leurs principal défaut c'est le manque de bannière magique et là paf, on a une bannière magique indépendante pour un cout modeste donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyJeu 29 Juil - 13:54

Salut à tous !!

Etant un adepte des ushabtis, je suis assez septique quant à leur rôle en V8. En V7 ils étaient là pour annuler les rangs adverses en passant par le flanc, donner 9 de PU et faire 3/4 pertes. maintenant je suis un peu perdu sur leur rôle : ils n'annulent pas les rangs adverses à part par pack de 6, n'attaque pas forcément en premier à la charge et prennent très cher avec leur pauvre endurance de 4. Par contre le piétinement avec force 6 Smile
[édit : et leur PU ne sert plus à rien.]

Du coup, quand les sortir ? par combien les jouer ?

Au question : les lanciers sque par 35 - 40 ? sont ils viaibles ?
On les met en horde avec 3 rangs de 10 et 1 rang de 5 ou 4 rangs de 10 et la bannière +1 pour toucher.

Citation :
Pour moi les Ushabtis remplacent très bien le géants
Oui mais aucun des deux n'annulent les rangs .... Sad bouhouhohu Shit
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyJeu 29 Juil - 20:23

oui c'est viable pour du défensif mais maintenant la horde d'archer est un must have avec les règles de horde et le tir à la volée. En gros ils font des morts à chaque phase de la bataille (tir et mêlée), le lancier doit attendre le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 13:02

ça fait quoi la règle horde, au fait? j'arrête pas d'en entendre parler, et ça a l'air 'achement impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 15:34

Ben avec la règle de Horde un rang supplémentaire peu faire des attaques de soutien. Une horde d'archers tape sur 3 rangs, une de lancier sur 4 rangs.

La condition c'est d'avoir 10 figurines de front. C'est donc très intéressant avec de la troupe à pas cher. L'archer ayant une prix correct (bon c'est pas de l'épéiste impérial) La règle de Horde lui donne un intérêt stratégique car un plein effectif peut balancer la purée avec un max de tir et en même temps tenir une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Polopaf
Guerrier Squelette
Polopaf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 18:01

Moi, j'aimerais savoir si le pack de guerriers sera toujours rempacé par de l'archers ?

Au Cac, ils tappent aussi fort. C'est vrai que les archers ça tir...30 tirs donnent 10 touches, qui donnent 5 blessures contre de l'humain/ elfe, 4 voir 3 contre du plus costaud. Et selon les sauvegardes: de 3 à 4 morts contre du faible protection, 1 à 2 morts contre du plus résistant...

Au Cac, la résistance des archers (E3 et je suppose qu'ils n'ont pas d'armures légères), c'est porte ouverte. Et du guerrier (armures légères et boucliers: 5+ et la parade, je crois, invu6+) ça résiste plus. Contre du F3, ils bloquent la moitié des blessures. Mais dès qu'il y a un peu de force en face, ils leur restent invu 6+ donc, c'est plus grand chose...

Mais, face à de la faible force, est-ce que les quelques morts des archers, compenseront la plus forte résistance des guerriers au CaC ?

Il y a aussi que les guerriers coutent 2pts/fig plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 18:16

Citation :
Mais, face à de la faible force, est-ce que les quelques morts des archers, compenseront la plus forte résistance des guerriers au CaC ?


Tu l'as sous entendu toi même la "plus forte" résistance des guerriers est anecdotique. Tu soulève également le fait qu'ils coûtent plus chère ...

Bref admettons que leur résistance soit intéressante dans certains cas, cela ne retirera pas le fait que les archers seront largement plus rentabilisés grâce aux invocations ( qui seront beaucoup plus faciles à sortir avec cette V8 ).

Ce n'est pas avec leurs stats de moules asthmatiques que les guerriers squelettes auront un impact décuplé grâce à l'invocation du juste châtiment, alors que 30 tirs en plus ...

Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 18:30

Je n'ai pas le GBR en main, mais j'ai relu mon livre d'armée tout à l'heure et je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de limitation concernant le scorpion.

Dites moi si j'ai mal lu un truc ou oublié quelque chose mais à 85 pts le Scorpion, pour une armée de 2000 pts on pourrai potentiellement mettre 11 scorpions ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Polopaf
Guerrier Squelette
Polopaf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 19:37

erekk a écrit:
Mais, face à de la faible force, est-ce que les quelques morts des archers, compenseront la plus forte résistance des guerriers au CaC ?


Tu l'as sous entendu toi même la "plus forte" résistance des guerriers est anecdotique. Tu soulève également le fait qu'ils coûtent plus chère ...

Bref admettons que leur résistance soit intéressante dans certains cas, cela ne retirera pas le fait que les archers seront largement plus rentabilisés grâce aux invocations ( qui seront beaucoup plus faciles à sortir avec cette V8 ).

Ce n'est pas avec leurs stats de moules asthmatiques que les guerriers squelettes auront un impact décuplé grâce à l'invocation du juste châtiment, alors que 30 tirs en plus ...


J'aime bien la comparaison avec de vieilles moules asthmatiques ^^

C'est vrai que pour 30 hommes, les guerriers coutes 60pts de plus....Mais il faut que je vois par moi-même l'efficacité de 30 tirs...

Je pense que contre de l'infantrie de base, les guerriers seront plus efficaces car moins de pertes même si l'ennemi est un peu plus nombreux en face car pas de tirs. Les résultats de combats seront surement plus élévés avec les hordes car beaucoup plus d'attaques et éviter des morts peut faire gagner un combat.

Mais si la différence entre: (perdre moins de squelettes parce que protections) et (perdre moins de squelettes parce que moins en face) tend vers l'égalité, il vaut mieux économiser les 60pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 19:55

Tout à fait d'accord, et au niveau pack les gardiens des tombes à peine plus chers que des squelettes avec armure légère et bouclier sont vraiment plus performants. Seul hic, on ne peut pas (encore) aligner une horde de 40 gardiens contrairement aux squelettes.

Il vaut mieux économiser des points et ne prendre que des archers qui feront des dégâts et au pire tiendrons quasiment la même distance une fois impacté.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 20:13

Citation :

Dites moi si j'ai mal lu un truc ou oublié quelque chose mais à 85 pts le Scorpion, pour une armée de 2000 pts on pourrai potentiellement mettre 11 scorpions ? o.O
Section sélectionner une armée du livre de règles...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyMar 3 Aoû - 20:22

ouais enfin c'est le lancier qui coute 2pts plus cher. L'échange de l'arc contre le bouclier est gratuit, prendre une armure légère coute 1pts et remplacer les arcs par lances et boucliers coute 1pts.

Le lancier frappera sur un rang de plus mais n'aura pas de parade (maintenant il doit utiliser sa lance quoi qu'il arrive)

Néanmoins erekk annonce clairement la situation. Au close ce sont des sous m****s alors qu'au tir ils sont super (car pas de malus pour toucher). De ce fait l'archer est plus intéressant car il fera des morts au tir avant que l'ennemi n'arrive et tapera au corps à corps comme un guerrier normal sauf que.

Le guerrier normal t'as pas de raison particulière de le déployer en horde. Il englue et basta c'est le GdT qui défend bien au corps à corps.

L'archer si ne serait ce que pour balancer la purée au niveau des tirs tout en restant une unités que l'ennemi hésitera à charger de front (psychologie de la horde)
Revenir en haut Aller en bas
yan des forets d'auvergn
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2008

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyVen 13 Aoû - 9:38

salut à tous

je me met doucement à la v8 et j'ai une question toute bête :

nos prêtres liches envoie leur sorts sur 2dé6 mais étant donné que l'on a pas déterminé les vents de magie, quels sont les dés de dissip de nos adversaires?


désolé si c'est pas la bonne section...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyVen 13 Aoû - 9:42

Non en effet mais bon. On génère normalement les vents de magie et les dés de pouvoir servent à lancer nos objets de sort désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyVen 13 Aoû - 10:25


Perso, c'est vrai que depuis la V8 je ne sort plus mon pâté de lanciers et que les archers font de véritables miracles.
En revance, j'ai essayé la "combinaison" suivante: 40 lanciers en horde avec PE brandissant l'étendard tranchant.
Potentiellement, j'ai l'habitude de jouer contre du GdC et du breton.
Certes, notre initiative est minable, mais si j'utilise le juste châtiment pour porter mes attaques pendant la phase de magie, admettons contre un pâté de 12 GdC (guerriers du chaos, pas guerriers des clans...ridicule 12 GdClans et même pas possible), mes attaques perforantes relèves considérablement le niveau et me permettent de faire des morts avant le CaC, ce qui signifie, moins de chaoteux qui frappent, mes squelettes encaissent et grâce a mes rang+GB+(avec un roi dans l'armée)bannière de guerre..
Je lui taille un short au résultat de combat.
Enfin bon ça reste cher, pas garantit et pour l'occasion je garde mes ushabtis pour une contre-charge.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyVen 13 Aoû - 13:14

Pour ma part le petit scorpion qui reste à coté est pas mal aussi pour apporter du résultat de combat, après bon pour du GDC je me sentirait quand même plus serein avec un géant d'os ! Heureusement le roi des tombe aide bien notamment si le GDC fait la connerie de taper dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ledébutant
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] EmptyLun 23 Aoû - 11:29

Cavalerie légère : toujours aussi bons, maniables, bon marché, et avec maintenant l'avant garde!!!

excusez moi de remettre sa sur le tapis mais je ne vois pas l utilité de notre cavalerie (super)legere il n y a que les chars qui valent le cout question cavalerie(les chars c est le must)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Roi des Tombes [V8] Empty
MessageSujet: Re: Tactica Roi des Tombes [V8]   Tactica Roi des Tombes [V8] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Roi des Tombes [V8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti-tactica skaven
» [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
» Tactica Général RdT V8
» Tactica RdT nouveau LA
» Anti-Tactica chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: