Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide a la création armée RdT VS CV.

Aller en bas 
+3
huron
jeaujeau63
woutchaman
7 participants
AuteurMessage
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyJeu 14 Juil - 19:57

quelqu'un pourrait m'aider a créer u liste contre les CV?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyJeu 14 Juil - 21:42

Je ne connais pas les CV personnelement, mais j'ai entendu dire qu'ils utilisent leurs sorciers pour pouvoir réssuciter leurs troupes. La premièer idée qui me vient à l'esprit est de détruire ces sorciers. Un PL niveau 2 avec magie de la mort semble approprié pour ça. Une Caresse de Laniph ou l'autre sort encore plus gros dans le même style les réduira certainement en miette très vite. Avec ça, ton hiéro en Nehekhara pour le sort primaire qui fera avancer ton tueur jusqu'à être à portée de la cible. Ton tueur sera sûrement entouré par un tas de ske ... Pour les OM je verrais bien un parchemin de puissance, pour que ça passe à coup sûr quand tu t'en prend au big sorcier en face, quitte à y perdre ton PL.

Sinon une 2e idée me vient à l'esprit, car un CV peut réssuciter des troupes certes, mais faut qu'il y ai une troupe abîmée pour ça. Tue une escouade entièrement et tu sera sûr qu'elle reste morte Razz Gardes des Tombes boostés aux lames Maudites de Djaf, Chars, Chevaliers des Nécropoles, Sphinx de Guerre (et Colosse de Nécrolithe ?) au menu.

Ils ont un gros Cd les régiments de base des CV ? Si, comme nous, ils ont un Cd5 tout mignon, je prendrais bien une Arche pour bien les entamer, la lumière morte ils vont kiffer je pense !

Après je suppose que comme nous ils s'en fiche des tests de moral, alors faut éviter la catapulte ...

Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre, mais ça peut t'aider à démarrer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyJeu 14 Juil - 21:46

bah en fait les CV peuvent dépasser leeurs effectifs initiaux avec leurs invocation alors...
sa va etre dur de shooter un unité comme ça...
sinon bonne idée pour l'arche : c'est pas l cd de 3 de ses squelettes qu va sauver les meubles afro merci pour cette idée qui m'était sortie de la tete .
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyVen 15 Juil - 4:55

bin il va surment jouer en rare des spectres sensible que a des attaques magiques

ou un carosse noir qui vole sauvegarde invu 3+ il me semble et qui en pompant des dés de magie (sur des 6) ce boost pour la partie : éthéré etc... et sensible à des attaques magiques

ou des cavaliers qui sont les plus fort du jeux (5 à 7) avec le heros avec OM (et regen pour l unité il me semble je ne sais plus) =>contre eux si ils n'ont pas la regen: des rodeurs car sur du 6 c'est du mort et les 5 /6 valent 3 à 4 x les rodeurs en points.

de la catapulte car magique + flamme et il aura des hordes aussi.

il aura des chiens par 10 ou 12 peut etre , des nuées volantes pour tes machines/archers/arche

peut etre des gardes des cryptes armure lourde + bouclier et CF.

Pour ma part je jouerai sur des princes + necrotek pour les hordes/GDT tu auras tjs une meilleurs cc pas besoin du 6 du roi (sauf contre les perso)

Si tu lui tues son seigneur vampire general tu gagnes la partie car l 'armée par en déconfiture donc pourquoi pas un PL de la mort ou carremment le perso spe niveau5 mais au moins prendre un du nekhara.
-les sorts que je prendrai sur: le -1d3 mvt /invu 5+/ primaire

Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyVen 15 Juil - 12:41

ok!
merci pour le conseil.
je pense que je prendrais arkhan sur char volant (ça coute cher mais sa fait mal a la magie et si nécessaire au CaC )
après je prendrais 2 catapultes pour tuer varghulfs et charrettes macabre qui ont la regen,
une arche pour shooter tous ses squelettes , c'est une bonne idée les rodeurs parce que meme s'il n'a pas de chevaliers de sang ils vont faire mal contre les unités de base (ini de 1 ou 2 )et une unité de gardes avec prince boosté armure et invu ( je pense gemme de dracocide et armure de vif-argent ou armure de bonne étoile avec bouclier = svg de 3+ au CaC )
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyVen 15 Juil - 21:07

Les sphinx vont bien l'embêter aussi car il a peu de chose pour gérer des monstres résistants voir même capables de voler !

Citation :
je pense que je prendrais arkhan sur char volant

Si t'est débutant tentent d'abord sans perso spé car ils seront pas toujours la pour te sauver les miches (tout les adversaires ne les acceptent pas) après si ton adversaire en utilise fait toi plaisir. L'arche est effectivement une bonne idée pour gérer les spectres sinon un prince/roi sur sphinx aussi, il a pas de canon pour le shooter et c'est tant mieux ! Les Rodeurs tirent des attaques magiques aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyVen 15 Juil - 22:31

bonne idée...
de toute façon j'ai 15 jours pour réfléchir je suis pas pressé afro
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyVen 22 Juil - 22:38

Salut toi je viens juste de voir ton sujet et ayant affronter pas mal de CV, voici quelques conseils qui m'ont toujours apportés pas mal de succès.
Attention je n'ai pas la science infuse, aussi je ne parlerai de comment gérer que certaines unités. Les possibilités d'armées étant infinies, aucune liste que tu feras ne pourras tout prévoir.

- Le carrosse noir est devenu complètement terrible. Invu à 4+ de base et possibilité dès les 1ères phases de magie de se booster violemment. La meilleure arme dont nous disposons contre lui est la catapulte, il faut certes faire un hit, que l'autre rate son invu (1 chance sur 2) et après faut lui torcher tous ses PV; pas évident je le reconnais mais s'il arrive au close, là ça devient relou. Tant qu'il est pas éthéré même les archers peuvent lui enlever quelques PV pour finir le travail des catas. Pour moi une des priorités à éliminer.
- Le wargulf est toujours placé sur les flancs et là encore nous avons l'arme ultime contre lui, à savoir: l'arche des damnés. Avec un cd de 5, loin du général et de la GB on peut le torcher assez rapidement malgré sa régénération. Là encore quelques tirs d'archers peuvent lui faire perdre les PV restants. Les catas sont aussi très utiles car enflammées elles le bruleront rapidement pour peu que tu sortes un hit ou 2. Mais je préfère d'abord détruire le carrosse noir.
- Les spectres/banshee également placés sur les flancs se gèrent uniquement à l'arche des damnées selon moi. Cd de 7 tu en fais tomber 2-3 si l'autre fait des jets de dés moyens. Il y a aussi la magie mais j'y reviendrai plus tard.
- Tout ce qui est unités légères genre loups et chauves souris se gèrent avec les packs d'archers, le mieux étant de leur caler le tir multiple pour rapidement en finir.
Ces trois types d'unités sont pour moi les premières à gérer car elles peuvent être très emmerdantes si tu les laisses approcher de ta ligne de bataille.

Passons maintenant à nos unités qui me semblent indispensables.
Les catas (2) et l'arche pour tout ce que j'ai dit avant.
- Le sphinx de guerre est l'unité anti CV par excellence. Une fort endu, beaucoup de PV et pas de machines de guerre en face pour le dégommer, que demander de plus? Il viendra à bout de n'importe quel pack en quelques tours ou servira de tampon le temps que tu organises des charges de flanc dévastatrices. Son souffle est une option obligatoire car dans une armée où il y a beaucoup de régénération ça va t'aider. Attention à 2 choses, les attaques empoisonnées des goules peuvent lui faire perdre quelques PV assez rapidement, et même s'il décimera le pack, il peut y laisser des plumes (euh des os); aussi évites les vampires qui (j'en suis pas sur) peuvent peut-être lui foutre un coup fatal héroïque...à vérifier. Le must en jouer 2.
- Les chars avec bannière enflammées par 4. Une fois que tu libères un flanc ils seront une véritable épine pour ton adversaires. Élimines toutes les créatures d'un flanc (wargulf, spectres) et ils auront la route libre pour faire une contre charge de flanc en collaboration avec tes sphinxs. Déjà tester et une horde de 25 gardes des cryptes avec un vampire et une GB y est passée en 1 tour. Attention là encore, quiconque les charges te les détruira très rapidement, d'où la nécessité de nettoyer le flanc sur lequel ils seront.
- Les rôdeurs, bien plus utiles contre les CV que les chevaliers de nécropoles je pense. Jamais testé, mais une ou 2 unités de 3 devraient faire transpiré ton adversaire.
- Pour les bases, un big pack de squelettes pour engluer avec prince pour la CC (le roi est pas forcément utile, c'est toi qui vois). 2 packs d'archers pour gérer tous les légers et servir de planques à prêtres.
- Niveau persos un N4 est à mon avis indispensables et un (voire 2) petit N2 (de la lumière) porte PAM. Pourquoi la lumière, simplement pour les sorts qui sont boostés contre les morts vivants...3D6 touches de F6 miam contre les spectres ou le carrosse...

Enfin nos unité inutiles (toujours selon moi) et je le rappelle je suis pas le roi de la pensée universelle.
- les cavaleries légères qui n'auront rien à aller chercher (pas de machines de guerre) et ne seront pas assez nombreuses pour engluer des packs qui peuvent récussités à la pelle.
- les nuées et charognards pour la même raison.
- le nécrosphinx, qui n'a pas assez d'impact comparé au sphinx de guerre.
- le hiérotitan mais lui c'est parce que je l'aime pas
- le nécrotecte, avoir la haine un tour on s'en fout contre un ennemi indémoralisable...
- le scorpion, contre des CV bah je lui préfère les rôdeurs...
- les ushabtis toujours trop fragiles selon moi

Voilà je m'arrête la, ça fait déjà un bon pavé et je pense que tu auras de quoi réfléchir.
Je serais ravi de pouvoir commenter ta liste quand tu la proposeras. Cogites bien dessus et à bientôt mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe sylvain de Khemri
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptySam 23 Juil - 13:56

J'ai déjà joué contre des CV (c'etais avec mes ES). Leur gégé, c'est comme notre hiérophante, tu le tue...Bye bye les troupes. Moi je préconise des troupes pouvant soit arriver sur n'importe quel endroit de la table OU des éclaireur avec Coup fatal...Après fait gaffe niveau Magie, l’invocation de Nehek peut faire bien ch*** (4D6 zombie je crois), le soufle de la non-vie aussi est une vrai calamité...outre de te faire perdre un PV su 4+ avec toute tes troupes sur la table, cela lui permet d'invoquer des nuée d'esprit...

Méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptySam 23 Juil - 21:40

Citation :
- le scorpion, contre des CV bah je lui préfère les rôdeurs...

Tu peux toujours tenter de charger et coup fataliser un perso important voir le gégé vampire si il tape pas trop fort ...

Les rodeurs ... ouai bof, sa marche pas trop mal sur un carosse noir !
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyDim 24 Juil - 15:08

merci bien pour vos conseils , je vais y réfléchir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. EmptyDim 24 Juil - 21:56

Bon j'ai eu l'occasion d'en affronter récemment avec mes sacs à mains.. Aussi vrai que le soleil de xerus nous est utile, il l'est aussi pour eux.. L'initiative des squelettes c'est pas le top, surtout qu'il est facile pour un seigneur vampire d'avoir maitre du savoir sur le domaine de la mort (j'ai le codex sous les yeux).

Après bon les règles de bases comme "butons le général" s'applique comme à notre hierophante.. Attention aussi au unité éthéré qui ne seront sensible qu'à la magie...

Sinon voila j'ai pas d'autre chose à dire.. Moi je ferai une armée "enfouis sous le sable" pour les charges multiples avec une horde de squellette lanciers centrale régénérée par les liches appuié par des éclaireurs qui feront mouche au tir contre un quelqu'on que nécromant ou vampire solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide a la création armée RdT VS CV. Empty
MessageSujet: Re: aide a la création armée RdT VS CV.   aide a la création armée RdT VS CV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide a la création armée RdT VS CV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la création d'une armée..
» aide pour création d'une liste d'armée
» Création V8 : Armée offensive [1500] pts
» aide pour une armée RdT a 1500 pts
» Aide à la confection de ma premiére armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: