Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment organiser mes régiments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 11:23

Bonjour, j'ai le bataillon, soit 32 squelettes, bon, j'en ai collé un en guerrier avec armes de bases (j'ai pensé ça mieux d'avoir 4+ au càc que un rang d'attaque à cc 2 en plus, resister poru rester en supériorité numérique) et un en guerrier avec arc.

Mais j'ai une bataille bientôt pour inaugurer mon armée face à de l'empire, qui est mon ancienne armée. Je ne sais pas comment organiser mes 32 squelettes, combien avec arc et combien avec armes de bases, j'ai pensé 16 et 16, mais laors, au revoir bonus de rang et au revoir supériorité numérique, l'idéal je pense serait 24 avec un héro dedans, mais impossible de faire ça, mais archers seraient plus que 8, et donc pas jouable!!!
Bref, de toute façon, j'ai dans l'idée d'acheter une autre boîte ce qui me ferait 48 guerriers, ça peut faire 24 guerrier et deux fois 12 archers, qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 11:46

Si tu part avec plein de regiments de squelettes, y faut savoir que ça va influer sur ta manière de jouer. Tu risques d'etre orienté plutot éfense et contre attaque. Ca te changera peut etre pas trop de l'empire.

Néanmoins pour répondre à ta question, je ferais dans un premier temps 2 regiments de 10 archers. Il faut savoir que beaucoup de gens les jouent par 20 ou plus.
Apres pour l'équipement de tes guerriers, tu pourra rentrer dans des débats sans fin sur l'utilité ou non des lances. Franchement, ça change pas lourd. A toi de choisir.
Essaie de faire une petite liste à 1000 ou 1500 points avec ce que tu as envie de jouer. Tu nous dis de quelle manière tu veux jouer (defensif, offensif...) et on te dira ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 20:12

et bien pour le moment, j'ai choisi d'organiser mes troupes comme ça :
- 20 guerriers squelettes avec armes de bases et boucliers EM
- 12 archers squelettes EM
- 8 cavaliers lourd EM
- 3 chars EM
- 1 prêtre liche monté
- 1 hiérophante à pied
- 1 prince des tombes à pied, dans l'unité de guerrier squelette

C'est en effet, les seuls figurines que j'ai pour le moment (sauf les personnages, mais j'suis bien obligé de les avoir ceux là), j'ai l'intention d'acheter une boite de guerrier squelettes en plus pour faire passer mon effectif à 24 (soit 25 avec le prince des tombes) et une deuxième unitées de 12 archers avec EM. Ensuite, je pense à des charognards ou un scorpions des tombes, je penche plus pour les charognards mais je reste indécit.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 21:47

Citation :
- 20 guerriers squelettes avec armes de bases et boucliers EM
- 12 archers squelettes EM
- 8 cavaliers lourd EM
- 3 chars EM

Heuu ... 400pts dans les bannières pour l'adversaire c'est léger un peu pousser.
Je conseil :
Les cavaliers par 8 sa sert à rien, déjà qu'à 10 c'est nul, mais à 8... l'EM dans les archers c'est à enlever, sa c'est sûr.
Et l'EM dans les chars je ne suis pas fan du tout.(surtout en petit format)

Citation :
Ensuite, je pense à des charognards ou un scorpions des tombes, je penche plus pour les charognards mais je reste indécit.

Sans hésiter le scorpion, autant au niveau stratégique (bien meilleur) qu'au niveau modélisme (bien plus beau). Smile (enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 22:17

je tiens à dire, que comme je l'ai dit, pour le moment, tout ce que j'ai c'est le bataillon, mais c'est sûr que ça va évoluer après.

Ensuite, le problème est que j'ai déjà collé la bannière sur mon char maintenant, je trouvais ça beau, et puis utile +1 au résultat de CàC, ça parait vital pour des troupes qui jouent énormement sur la peur, tout comme le musicien, après, je conçoit que le champion est pas forcement utile, même quasi inutile en fait car +1 attaques de cc2 autant garder les points pour une bannière de guerre, ou une bannière qui lance le sort qui réssucite les morts (j'ai oublié le nom).

mais que pensez vous de mon idée de prendre 24 guerriers squelettes et 2 foix 12 archers soit bonne (ou deux foix 10 peu importe) en effet, l'EM n'est pas utile pour eux, ils ne sont pas censé faier de corpsà corps important car je pense jouer attaque, donc ils attaqueront couplé, alors en effet l'EM ne sert à rien (sauf encore peut être le porte étandards s'il reste des points)
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 22:34

Citation :
(sauf encore peut être le porte étandards s'il reste des points)

Ben non, justement mettre l'étendard est une grosse erreure.
L'adversaire se fait plus de points en choppant la bannière plutôt qu'en détruisant l'unité ...
Rappel (enfin je pense que tu le sais) : Quand un adversaire détruit ton unité qui comporte un étendard, sa lui fait +100pts de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 23:28

si j'ai la bannière, c'est justement pour ne pas qu'il me détruise, la plus grande stratégie des squelettes est de jouer avec la peur pour faire fuir l'adversaire, et celui-ci aura une bannière c'est sûr, ce quif ait un poitn pour lui, donc pour alligner la barre, il m'en faut une. Après ce qu'il faut aussi, c'est bcp de squelettes. Enfin, c'est ce que je pense, de toute façon, je verai ça par moi même.

J'ai enfin pris ma décision, je colle parmi les 32 squelettes du bataillon, 20 guerriers et 12 archers, les guerriers doivent être 5 par rang pour profiter des rangs, et les archers feront moins de corps à corps, ou juste en appuie
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptyVen 31 Aoû - 23:59

Citation :
si j'ai la bannière, c'est justement pour ne pas qu'il me détruise

En fait ... 12 archers squelettes, avec ou sans bannière sa va pas résister contre grand chose.
Mais tu le vera par toi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments EmptySam 1 Sep - 14:14

Citation :
je pense jouer attaque
Fais attention à une chose. Si tu t'oriente "attaque", ça va t'obligé à t'orienté par conséquence vitesse. Au sprint, les guerriers squelettes sont pas les mieux placés.
Fais gaffe à ne pas engloutir une trop grosse partie de ton armée dans une défense qui aura peut etre du mal à trouver une raison d'etre dans ce type d'armée.
Privilégie peut etre les chars, les cavaleries (aussi bien lourdes que légeres), les scorpions, les charognards ou encore un géant (ça fait toujours rire).

Evidemment, maintenant que t'as monté tes figurines, tu pourra envisager différentes stratégies. Le fait d'alterner les parties en mode défence ou en mode attaque, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment organiser mes régiments Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser mes régiments   Comment organiser mes régiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organiser mes régiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif et type des régiments de squelettes
» Comment peindre un RdT
» Comment les jouer ?
» Comment m'orienter???
» Les monstres adverses, comment les gérer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: