Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yudrae
Guerrier Squelette
Yudrae


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptyLun 20 Aoû - 21:58

Bonjour à tous !

Voilà, mon armée est toujours en cours de montage et de peinture, mais je voulais déjà un peu prendre d'avance pour mes futures premières parties de jeu.

Je débute dans l'univers de Warhammer, donc je ne connais pas encore du tout bien les points forts et faibles des différentes armées autres que la mienne, et j'aurais donc aimé avoir quelques conseils afin de bien préparer mes premières parties. Je peux déjà dire avec quasi certitude que je jouerai contre des Elfes Noirs, et peut-être aussi contre des Gobelins, car ce sont les 2 armées disponibles parmi les proches de mon copain (son grand frère a d'ailleurs hâte de se mesurer à mes RdT ^^).

Donc voilà, j'ai déjà bien potassé le LA et me suis renseignée, mais je n'ai pas encore vraiment bien mon armée en main car je n'ai encore jamais vraiment jouer de vraies parties seule (j'ai fais 3 petits essais en magasin, j'ai joué contre du Skavens et du Haut Elfe, mais c'était pour apprendre et un peu mieux intégrer les règles), j'aimerais donc avoir vos conseils avisés pour former une bonne base contre des Elfes Noirs Smile

Je pense que les parties se feront à maximum 1000 pts, car je crois que le grand frère en question possède une petite armée d'environ cette valeur (mais sans certitude).
Je sais qu'il possède une petite unité d'Exécuteurs, une Sorcière et une Hydre. Le reste, je crois que ce sont des unités de base plus classiques, mais je ne connais pas les noms ... (il faudrait que je me renseigne discrètement sur ses effectifs complets ^^)

A ma disposition, j'aurai :
- La Reine Khalida (que je jouerai en tant que Prince des Tombes pour débuter, je verrai plus tard pour la remettre dans son rôle de personnage)
- 3 Prêtres Liches
- 25 Guerriers squelettes
- 15 Archers squelettes
- 8 Cavaliers squelettes
- 6 Chars squelettes
- 3 Chevaliers des Nécropoles
- 1 Scorpion des Tombes
- 1 Arche des Âmes damnées

Merci d'avance pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptyMar 21 Aoû - 1:10

Si tu joue contre une hydre il te faut une bannière enflammé (que je placerai sur les chars). Si tu alignes les 6 ça peux être intéressant, tu aura F5 contre E5 de l'hydre (blesse sur 4+ au lieux de 5+).

Si tu met plutôt 2 unité de 3 chars ca sera aussi très intéressant car 3d6 touche d'impact sur E3 des elfes ca fait assez mal, il va pas aimer.

L'arche super utile pour aider a la magie.

Un anneau rubis de ruine c'est pas mal non plus contre E3 ça aide aussi contre l'hydre.

Je dirai qu'il te manque une catapulte, peut-être pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Yudrae
Guerrier Squelette
Yudrae


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptySam 1 Sep - 21:04

C'est noté ! Merci pour ces précieux conseils !
Je ne sais pas s'il jouera son Hydre, mais c'est toujours utile de connaître ces petits trucs au cas où ^^

Je suis vraiment au tout début de mon armée pour le moment, donc je n'ai pas encore grand chose de vraiment intéressant en stock, mais je vais étoffer tout ça petit à petit.

Mon envie est aussi de collectionner les figurines de cette armée, donc en toute logique, je possèderai au final des exemplaires de chaque type d'unités et je pourrai les combiner à volonté en fonction de l'ennemi à affronter (mais bon, ça c'est la théorie pour le futur, là j'en suis encore loin ^^")

EDIT:

Re bonjour !

J'ai terminé de monter toutes mes figurines, et je commence donc doucement la phase "peinture".

J'aurais aimé avoir d'autres avis sur le sujet, car 2 nouvelles unités vont bientôt rejoindre mon armée : il s'agit d'une petite unité de 10 Gardiens des Tombes et de 3 Rôdeurs Sépulcraux (bricolés à partir des "restes" de la boite des Chevaliers des Nécropoles ! Au prix où ils coûtent, je vais tenter d'en tirer les 2 types d'unité en une seule fois ! Et là c'est plutôt bien parti ! ^^)
Qui plus est, je suis parvenue à dénicher la liste d'armée d'Elfes Noirs de mon futur adversaire ^^.

La voici (environ 1600 pts):
- 2 Sorcières niv. 2
- 2 x 25 lanciers (+ état major)
- 1 Hydre
- 6 Ombres (dont 1 Ombre sanglante)
- 5 Chevaliers sur Sang froid (+ état major)
- 25 Corsaires (+ état major)

J'avais déjà indiqué qu'il possédait aussi une unité d'Exécuteurs, et je sais maintenant aussi qu'il possède quelques balistes, mais je ne l'ai pas encore vu les utiliser en combat.
Je ne peux dire non plus s'il utilise toujours cette liste, ou quelque chose d'approchant, ou bien s'il la modifie au cas par cas (cela dit, j'en doute car il ne joue pas beaucoup, et il n'a toujours eu que le même adversaire jusqu'à présent, c'est-à-dire des Gobelins)

Et de mon côté, il y a donc :
- La Reine Khalida (que je jouerai en tant que Prince ou Roi des Tombes pour débuter, je verrai plus tard pour la remettre dans son rôle de personnage)
- 3 Prêtres Liches
- 25 Guerriers squelettes
- 15 Archers squelettes
- 8 Cavaliers squelettes
- 6 Chars squelettes
- 3 Chevaliers des Nécropoles
- 1 Scorpion des Tombes
- 1 Arche des Âmes damnées
- 10 Gardiens des Tombes
- 3 Rôdeurs Sépulcraux

J'ai déjà glaner quelques bonnes infos à droite et à gauche, mais je viens à nouveau à vous pour d'autres avis, car tout est toujours bon à prendre quand on est débutant ! Smile (je sais que ça ne garantit pas que je gagnerai à coup sûr, mais tant qu'à faire, autant mettre un maximum de chance de mon côté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptyDim 2 Sep - 0:17

Salut ! Je connais peu les elfes noires car mes adversaires EN ont arreté warhammer alors que je me mettais aux roi des tombes... Mais je pense pouvoir te conseiller un peu.

Contre de l'EN, le soucis c'est l'infanterie haineuse à forte initiative, ainsi que la méga cc. Je pense que tu doit miser sur tes archers et tes chars par contre les gardiens risquent de se faire détruire très vite donc attention. Mais sache que par 10 c'est pas ce qu'il y a de mieux malheureusement.

Tes Sépulcraux peuvent être utiles dans 2 situations bien précises : charger des unités fragiles de dos/flanc ou tirer sur l'hydre.

L'arche n'est pas excellente contre cette armé mais elle reste intéressante.

A ta place je mettrais un prince dans un char et je me ferrais un gros pack de 6 avec bannière magique, j'utiliserais tes gardiens comme guerriers squelettes pour pouvoir en aligner 35, avec les nécropoles en soutient et la magie de la lumière, ça te fait une bonne ligne de bataille et tu as des sorts enflammés pour cramer la régénération de l'hydre. Planque bien ton magicien dans tes archers et ça ira. Voilà voilà bonne chance !!

EDIT : si tu veux te débarrasser des exécuteurs tu poses un sphinx devant tu verras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yudrae
Guerrier Squelette
Yudrae


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptyLun 3 Sep - 22:26

Merci pour ces conseils ! Smile

Je sais que pour le moment, mon armée ne compte pas encore beaucoup de figurines de chaque type, je n'en suis vraiment encore qu'au début (du genre pour les Gardiens, j'ai acheté la boîte aujourd'hui, donc ce sont mes tous premiers, ce qui explique qu'ils ne sont que 10 et du coup, pas très utiles en si petit nombre, j'en suis bien consciente ^^")

C'est pour ça que je viens quémander des conseils, afin de pouvoir avoir quand même une bonne base à partir de ce que je possède actuellement Smile Mais il est clair que l'armée va s'étoffer au fur et à mesure du temps et du budget disponible Wink

Car comme dit dans un de mes précédents post, j'ai aussi pour envie de collectionner les figurines de cette armée, donc au final j'aurai de tout à disposition Smile mais dans l'immédiat, je cherche à faire au mieux avec ce que j'ai déjà (et personnellement, pour avoir commencé fin juin, je trouve que j'ai déjà réussi à rassembler pas mal au vu des tarifs de GW ^^" ... Certaines figurines comme l'Arche, le Scorpion, ou 2 de mes 3 Prêtres liches ont été trouvées sur ebay pour la moitié de leur prix en magasin)

Et pour le sphinx, c'est pas l'envie qui manque d'en ajouter un à mon armée, mais vu son prix ce sera pour un peu plus tard ^^" ...

EDIT:
Mirodon a écrit:
[...] j'utiliserais tes gardiens comme guerriers squelettes pour pouvoir en aligner 35, [...]
Lors d'une discussion avec mon copain (qui connait bien l'univers de Warhammer lui aussi), et suite à ton conseil Mirodon, étant donné que mes Gardiens des tombes sont peu nombreux pour l'instant, il a suggéré que au lieu de les utiliser comme guerriers squelettes, je pourrais aussi faire l'inverse : utiliser une partie de mes guerriers en tant que Gardiens pour augmenter leur nombre (et mettre une autre partie dans mes archers également pour les rendre plus nombreux).

Cependant, je n'ai encore jamais joué les Gardiens en combats même lors de mes quelques parties d'essai chez GW, donc j'ai du mal à évaluer leur efficacité, et surtout à partir de quel nombre ils sont efficaces ...

Du coup, je pose maintenant cette autre question : qu'est-ce qui serait plus avantageux face à des EN ? Un gros pâté de Guerriers squelettes de base, ou bien un pâté de Gardiens et quelques archers supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptyMer 12 Sep - 12:04

Mise en base sur beaucoup d'archers car contre de l'endurance 3 elfique ils ne vont pas apprécier du tout cumulé avec si possible le sort du tir multiple et une baisse de l'endurance ennemie ça va faire très mal.

Les chars seront également très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yudrae
Guerrier Squelette
Yudrae


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs EmptyMer 12 Sep - 22:40

Merci pour ton conseil ! Smile

Effectivement, après prise de renseignement auprès de diverses personnes, il semble que le mieux est de miser à fond sur les archers ! C'est donc ce que je ferai ! Smile

Nous avons fait un premier essai de bataille le week-end passé (1600 pts), mais nous n'avons pas pu jouer longtemps car mon adversaire devait partir, on a même pas eu le temps d'arriver aux corps à corps ... J'ai eu l'occasion de tester le sort de tirs multiples sur mes archers, mais j'ai complètement foiré mes jets de dés ...

J'avais une unité de 20 archers : 2 morts par des tirs d'Ombres dans mon dos au premier tour mais mon sort est passé sur mes archers, du coup 36 tirs de flèches et ... seulement 5 touches, et 1 seul mort au final dans les Corsaires d'en face ...
Au second tour, mon sort est passé également : 1 nouveau mort par les Ombres, mais 34 tirs quand même sur des Lanciers ... et nouveau foirage de lancer de dès : à peine plus de touches qu'au tour précédent, et seulement 3 morts dans les lanciers ... La grosse poisse quoi ! ^^" ...

A part ça, je viens d'ajouter un Sphinx de guerre à mon armée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs   Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter contre des Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RdT vs Elfes Noirs 2500 pts
» RDT vs Elfes Noirs la revanche!
» RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit
» [2000] Khemri VS Elfes NOIRS
» [vente] elfes noirs / roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: