Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts

Aller en bas 
+2
Skully
Rakar
6 participants
AuteurMessage
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptySam 2 Mar - 19:29

Voilà, chose promise chose due: j'avais promis de faire un rapport de bataille pour tous ceux qui m'ont donné un coup de main pour monter une liste à 2000pts contre des Guerriers du Chaos.

Merci à Murderdolls, Erhèntès, Cedgib et Nobla la Teigne salut

voici le lien de notre discussionsur la liste:https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1819-2000-pts-rdt-vs-chaos-amical

Voici la liste de mon adversaire: Je tiens à préciser que nous avons jouer avec ce que nous avions. Il fera bientôt l'acquisition d'un autel de guerre, d'une Carnabrute et autre horreur du Chaos, ce qui rendra sa liste beaucoup plus redoutable... Je le remercie pour cette « belle » qui conclue notre cycle de trois matchs (une victoire partout à 1500pts)

Son armée

Seigneur

Seigneur sorcier lvl 3 (Nurgle)

Héros

PGB marque de Khorne
destrier

Sorcier de Tzeentch
Familier de pouvoir (c'est trop fort)

Base

20 guerriers du Chaos
Marque de Nurgle
EMC

15 Guerriers du Chaos
Marque de Tzeentch
EMC

10 Chiens du chaos

5 chevaliers de Khorne avec lames ensorcelées et EMC

3 Dragons-Ogres avec arme de base supplémentaire

Canon Apocalypse

Les sorts (Alakazam !!!)

Il tire: Flot de corruption, Imprécation des lépreux et Tornade de Peste pour le Nurgleux
et Feu Bleu, Feu Rose et Tempêtes de feu de Tzeentch

Je tire pour le Hiérophante :Incantation du juste Châtiment de Ptra, Incantation de Dessèchement d'Usekhp et Vent du Désert de Khsar (en remplacement de l'incantation de Vengeance d'Usirian car il me fallait des sorts d'amélioration, mais cela n'allait pas suffir )

Le prêtre de la Mort obtient Rire de Bjuna, Soleil violet de Xereus et je remplace le terrible sort qui me permet de donner la peur à mes unités, par le classique Buveur d'Esprit.

Scénario:

Nous tirons le scénario au dé, et nous obtenons Attaque à l'Aube.
Conditions de victoire :points de victoire.

Déploiement

Je gagne le TOS cheers et commence à me déployer: J'ai de la réussite car je peux pratiquement tout déployer comme je le souhaite (au centre ):
Catapulte et arche au fond, puis les archers, puis la horde de squelettes, le Sphinx à gauche et le Colosse à droite. Seul les chars sont obligés de se déployer sur le coin gauche, derrière un terrain infranchissable. Ils tourneront autour pour s'adapter à la situation.

Il déploie sur ma droite les GDC de Tzeentch (avec sorcier), Les Nurgleux,les Dragons6ogres (DO)et le Canon au centre et les chiens et les chevaliers sur ma gauche.

Je place ensuite mes 3 unités d'éclaireurs, un sur chaque zone, pour harceler et rediriger au cas où.

Il tente de me prendre l'initiative.... mais fait 1 ouf !

Tour 1 RDT

Mouvement:
Je fais avancer mon Sphinx et mon colosse ainsi que les guerriers (pour mettre mon sorcier de la mort en position.

Magie:
Au dés: 4/4, arche +3 dés, Canalisation double 6 donc 13 dés (snif j'en ai droit qu'a 12 ) grosse ch... Embarassed
Il canalise sur 5+ avec son sorcier de Tzeentch.
Je lance Buveur d'esprit sur son seigneur (on a le même commandement), il rate la dissipation et je lui enlève 1PV. Je rate un petit soleil. Je lance Arche avec 3dés (4,5,6). j'enlève 7PV sur les DO, puis sur 3+ je touche le canon, qui perd 3PV. Mr. Green

Tir:
Les seules victimes sont 2 chiens du Chaos. Ma Catapulte fait misfire mais fait un 6 sur le tableau d'incident (ouf) What the fuck ?!?

Tour 1 GDC

Mouvement
Il avance les chiens et les chevaliers derrière, et le reste de son armée avance sur mes lignes (dans la grande tradition guerrière du chaos).Seul le canon Apo ne bouge pas (normal).

Magie
Au dés 4/1.il canalise encore sur 5+ et moi pas
Je dissipe tout sauf sa tempête de feu de Tzeentch qu'il rate.

Tir:
Canon Apo tire sur mon unité de squelettes, dévie et en tue 5.


Tour 2 RDT

Mouvement
Mes éclaireurs reculent tous. Sphinx avance tandis que le colosse fait face au GDC de Tzeentch.Les chars contourne la montagne pour prêter main forte au cavalier qui font face au mur de chiens et (surtout) au chevaliers avec le PGB.

Magie
Au dés 5/3, personne ne canalise, Arche+1
Il dissipe mon buveur d'esprit et l'arche et je rate (encore) mon petit soleil violet

Tir
la catapulte rate le canon Apo et je tue encore 1 chien à coup de fléches... What the fuck ?!?

Tour 2 GDC
Mouvement
Les DO chargent mon Sphinx, pendant que ces chevaliers repiquent vers le centre.. Ces Nurgleux avance pour mettre son sorcier lvl 3 à portée de sort. Les Guerriers de Tzeentch avance vers mon colosse (hummm Twisted Evil )

Magie
Au dés 3/2 il canalise (encore) sur 5+ et moi pas.
Je laisse passer feu bleu sur mon colosse: 6 touches.... de force 2, aucun dégats ! I don't want that
Il rate tempête de feu à 4 dés

Tir :
Le canon apo dévie et tue un servant de ma catapulte...

CàC
Mes 4 gardiens ne font rien, comme les DO. Sphinx enlève 1PV mais les DO tiennent.

Tour 3 RDT

Le colosse charge les GDC de Tzeentch... qui rate leur test de terreur et s'enfuient!! Mr.Red
Mes cavaliers de gauche reculent encore pour faire de la place aux chars qui avancent. Ceux de droite, avance vers les GDC en fuite pour les harceler de tir.

Magie
Au dés 5/2 ,arche +2
Je tue son seigneur avec Buveur d'esprit et je récupère 1dé. Mr. Green
L'Arche passe sur Canon apo (a porté de GB) aucun dégât... What the fuck ?!?

Tir éclaireurs+ Char pulvérise les chiens au tir, les 4 survivants fuient la queue entre les jambes...
Les éclaireurs du centre tue 1 GDC de Nurgle.

CàC
Le dernier DO enlève 1PV au Sphinx, qui lui en enlève 2. il tient bon (encore) Shocked

Tour 3 GDC
Canon Apo pète les plombs (12 au test de Commandement) cheers
il avance de 3d6 et se cale sur la route des Chevaliers

Magie
Au dés 3/1
rien ne se produit.

Tir: le canon ne peux pas tirer.

CàC:
Le Sphinx perd encore 1 PV mais fini le DO. What the fuck ?!?

Tour 4
Mouvement
Le Sphinx charge les Nurgleux tandis que les chars avancent derrière les chevaliers bloqués.

Magie
Au dés 5/4, arche+1

Il dissipe buveur d'esprit sur le canon, je rate mes autres sorts et il réussi son test de commandement de l'Arche sur le canon.

Tir
ma catapulte tue 4 GDC de Tzeentch qui s'étaient ralliés.

CàC:
Le Sphinx et son équipage en mousse ne font rien. Le rugissement ardent fait 4 touches, 1 blessure, 0 Mort)
Le piétinement me sauve (4 mort).

Tour 4 GDC
Mouvement
Effrayé par mon colosse, les Adeptes du changement ne bouge pas, les chiens continue à fuir

Magie:
Au dés 4/3.
je dissipe tout avec mes dés et mon PAM.

Tir: le canon apo arrache encore 5 squelettes.

CàC
Le Sphinx ne fait toujours rien, perd encore 1 PV. Je perd le combat de 1 ouf merci la règle Amalgame mort-vivant Laughing

Tour 5 RDT
Mouvement
Le colosse se lasse d'attendre les GDC de Tzeentch et se retourne pour aller aider le Sphinx qui peine à se battre dans un nuage de mouche.... les chars se mettent en positions de charge et mon pack d'archers se rapproche du canon pour le tuer une bonne fois pour toute !

Magie
Au dé 6/3, arche+1

Alors là c'est épique: lol!
Mon Prêtre liche clown de la mort lance Buveur d'esprit sur le canon (décidément increvable !): Je fais pouvoir irrésistible. On résout le sort j'ai 8 de com contre 4 pour lui. Je fais 3 il fait 6 donc 1 blessure, qu'il sauvegarde à 5+invulnérable... pour le fiasco je fais 11, il perd 2 niveau de magie...il devient niv 1 avec seulement le rire de Bjuna qu'il ne pourra pas lancer car il est trop loin, (et de toute façon pas à ce tour car il n'a pas le droit).
Pour bien finir le tableau j'échoue ma tentative de Juste Châtiment... j'en suis plus à ça prêt...

Tir:
Aucune victime a par ma confiance en mes archers Boulet ... Ma catapulte, probablement shooté au Lotus Noir fais encore un misfire (mais fais 5) What the fuck ?!?

CàC
Les Nurgleux finisse le sphinx, et je réalise que le concept de saturation d'attaques n'est pas réservé à 40000... Shocked Shocked Shocked

Tour 5 GDC
Mouvement: Rien de significatif

Magie:
Au dé 3/1, rien ne passe.

Tir : Encore une fois c'est grandiose pour moi !!


Alexis, mon adversaire me dit:
« vu que c'est mal partie je vais tenter un truc »:
Il place le gabarit du Canon sur mon Prince. Très sportivement, je le met en garde, car avec attention messire , sur 2+ j'éviterai la touche (je penser être à l'abri pour d'autre raison...). Il me dit que comme il l'a annoncé, il maintient ça décision. HIT, je rate mon attention messire. Il réussi son dé pour blesser, et je me saisie tout confiant d'un dé pour mon invulnérable à 2+ de gemme dracocide Very Happy . Et a ma grande surprise, je découvre que le feu infernal du canon apocalypse... n'est pas enflammé Shocked .Donc, comme mon armure de fer-argent a autant d'effet qu'une cocotte en papier face à un dragon, je m'attend à perdre mon Prince affraid . Heureusement, il fait 2 au D6 Laughing . Accessoirement, il arrache aussi 9 Squelettes...

Tour 6
Beaucoup d'événement pour ce dernier tour.

Tour 6 RDT:

Le Colosse charge les Nurgleux, pour venger son frangin en pierre.
Sans doute griser par la victoire qui se profilait pour moi, je déclare une charge des chars sur l'arrière des chevaliers. Ils s'élancent en chantant « i believe i can fly » oui believe, believe. drunken

Magie
Au dé 6/4, arche 2 cool

Je passe Châtiment et Vent du désert ( pour repeuplé les rangs meurtris de mes guerriers squelettes.+6 guerriers)
Et je booste mon colosse au passage...
Il réussi encore le test de commandement de son canon pour l'Arche à 9 pile poil (ça fait quand même trois fois dans la partie) What the fuck ?!?

Tir:
34 tir d'archers sur ce p...maudit Canon qui perd 1 PV.
Le colosse perd 1PV, et essaye d'écraser les mouches autour des guerriers du Chaos avec sa masse...
5 attaques, 1 touche, 1 parade...Le piétinement me sauve encore avec 1 mort et je ne perd rien grâce à la règle amalgame (plus je la lis cette règle et plus je la trouve bien) study

Les chars s'écrasent sur l'arrière train des chevaliers qui les balayent comme une vache chasse les insectes avec sa queue. J'ai quand même eu trois tour pour les amener de dos pour cette action, et j'ai juste pas réalisé que 5 chevaliers du Chaos de Khorne avec Lames ensorcelés et EMC ça fait 16 attaques de F5... quoi? Comment ? AH oui j'avais oublié le héros de Khorne (GB). (et je compte pas les montures...)
Un mot, trois lettre: NUL! Boulet Boulet Boulet

Tour 6 GDC

Magie
Au dés 3/2 je canalise, mais c'est inutile, son dernier sorcier rate son sort avec un Quadruple 2.

Tir:
Le canon apo veut finir mon Prince. Il fait misfire (je prie pour ne pas subir de fiascos sur mes prêtres ). NON il se libère et fait 1D6 touches de F5 au unités à 3D6 !!! cheers
Les chevaliers sauvegardent les 2 blessures qu'ils ont subi, le Colosse perd 1 PV et les Nurgleux 3PV (il perdent leur dernier rang...)

CàC
Le géant tape au juger dans le nuage de mouche, écrase 2 GDC avec sa masse et en piétine 4 de plus, les faisant fuir. Il les rattrape et me permet d'encaisser de précieux points de victoire!

Résultats:

Malgré les apparences, j'ai marqué beaucoup plus de point de victoire que je le croyais (j'avais encore oublié que pour marquer des points en V8 il fallait détruire tout l'unité !!)

Pour lui

Mes chars (aller c'est cadeau !) 185pts
mon Sphinx 230
un étendard (des chars) 25 pts
Total: 440pts

Pour moi

Son seigneur 245pts+100
Nurgleux+étendard 360pts+25
Chiens 60pts
Dragons-Ogres 189pts
Canon Apocalypse 210
Total: 1189pts

Soit une victoire !! bounce

Enseignements:
Sur RDT:
Ne pas envoyer les chars sur n'importe quoi, ou alors en étant plus nombreux. (et arrêter de chanter « i believe i can fly) »
Je n'ai pas pu tester le gros pack de squelettes mais c'est une bonne planque pour le Prêtre de la Mort.
Les sorts d'améliorations de Nehekhara sont difficiles à manier.
Les éclaireurs squelettes, c'est juste génial ! (mais ils l'étaient déjà avant...)
Ne pas oublier de faire tirer mes archers...
L'Arche c'est juste indispensable !
Se méfier des unités qui peuvent saturer mon Sphinx
Sur GDC:
Sorcier qui canalise sur 5+ c'est fort.
Le Domaine de Nurgle est dangereux.
Les Nurgleux sont très pénibles et résistants.
Le canon ne tire plus enflammé...

Merci à Alexis mon adversaire pour sa patience (car je prenais des notes pour ce rapport de bataille) et à son fair-play (il voulait abandonner tour 4, mais pour le rapport il a lutté jusqu'au bout !!). salut

Merci encore à tous ceux qui m'ont aider à monter cette liste sur ce forum !! J'éspère que ce rapport de bataille vous a plu (c'est mon premier donc ne soyez pas trop méchant)

Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptySam 2 Mar - 19:55

Les sorts de nehekhara il faut les lancers au bon endroit au bon moment ni plus ni moins Razz
J'ai jamais de souci avec perso.
Jolie rapport de bataille en tout cas.

ps: vous n'aurez pas mon rapports de bataille pour la simple et bonne raison que sa tien en un mot=malchance! Du début à la fin ce fut du manque de chance pour moi et beaucoup de chance pour mon adversaire donc inutile d'en faire un rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptySam 2 Mar - 20:58

enfin niveau magie ton adversaire a rien fait en gros de la pratie
Quand a toi à part ta première phase de magie très rentable essentiellement due au strike de ton arche, le reste a été presque inexistant. Ce dit strike a été à mon avis majeur dans ta victoire, c'est ce genre de coup d'éclats qui traumatisent nos adversaires et les font concentrer toutes leurs dissipations sur nos arches.

Après les chars je suis d'accord. Les faires charger de la cavalerie lourde qui même sur force 4 aura une sauvegarde à 2+ est une mauvaise idée, même de dos. Une autre cible aurai fait l'affaire, je dirai même n'importe laquelle à part celle la par raport à ta partie.

Le sphinx oui je suis d'acord je me suis déja fait one shot le miens en une charge de 30 lanciers elfes noir de flanc. Il suffit que le sphinx décide de bouder et ne pas faire de dégats pour nous mettre dans la merde. Mais il reste quand même un des meilleurs monstres du jeux (il lui manque la marche forcée et je ne sais pas moi .... du tir? comme les Hommes lézards? hihi)

Tes archers de toute facon avec F3 sur des cibles à E4 et des bonnes sg type 4+ mini ne pouvaient pas faire grand chose. Leur cible toute désignée étaient bel et bien les chiens. Après une saturation de tir en feu nourri sur une cible bien casse bonbon plus solide est aussi rentable.

En tout cas félicitation pour ta victoire!
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptySam 2 Mar - 22:17

Citation :
J'éspère que ce rapport de bataille vous a plu (c'est mon premier donc ne soyez pas trop méchant)

HUM HUM....
Alors moi je voudrais dire ...


Il est génial ton rapport ! cheers Jamais vu aussi bien détaillé ! Bravo !
Le seul point qui pourrait être tristounet, et encore j'en ai même pas vu le besoin, c'est une petite photo d'ensemble avec toutes les unités juste après le déploiement.

par contre des petites choses me chiffonne :
Citation :
Tir :
Le canon apo dévie et tue un servant de ma catapulte...

il touchait la catapulte ou juste le servant qui se baladait ? si c'était juste parce que le servant mangeait des fleurs quand le tir arrivait, il n'aurait rien du prendre.

Et les autres trucs... arf trop long a chercher! Super rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptySam 2 Mar - 22:43

Super rapport de bataille. Précis, agréable à lire. On arrive à bien s'imaginer la scene. Pour une première, c'est vraiment bien.
Comme le dis Murderdolls, si on veut pinailler, il manque quelques photos. Wink

D'ailleurs, comme murderdolls, j'ai j'ai un peu louché sur le servant de la cata.
On ne peut plus tuer les servants, ils ne sont là qu'en tant que pions de PV de la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptySam 2 Mar - 22:59

Il est vrai que je n'ai pas précisé ce point et/ou je n'ai pas employer les bons termes...

Comme pour le reste de la partie, les jets de dés improbables se sont succédés en bien ou en mal des 2 cotés !!

Tir du Canon qui dévie vers la catapulte. le socle est léché, donc force de 5: il rentre un 6 pour blesser et je perd donc un servant Shocked . (il ressuscitera tour 6 avec les sorts d'améliorations lancés par mon Hiérophante Wink ).

Vu que j'ai décapé presque toute mes figurines, il n'y aurai pas eu un beau rendu sur des photos mais quand tout sera peint, je ferais l'effort promis !!! et posterais dans la rubrique modélisme.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts EmptyDim 3 Mar - 0:29

Merci pour ce rapport bien détaillé, je trouve que tu t'es bien débrouillé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts   Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille RDT vs EN
» Rapport de Duels
» Rapport de bataille RdT vs Skavens [2500]
» Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts
» Premier Rapport : Khemri vs les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: