| Présentez vous ! | |
|
+184ledébutant Aki Ré Thedarkness crazygoon Borakroc bilgetz arcann erekk the thing Polopaf Zaros Judgedead Ketrus figuriusimplex speedmattenkamon fouinies Akmenutep Pazhia Obsidien Mandalore Ekhmen thepimousse Elury Sloy pas_le_temps Gig al kashi illuvatard Jack n'Slash Necross wodan Delmak Zitoir Rhâ Ihmotepp Orgrim doomhammer Keredan alaric le fou TricHeliEu Jojo-Le-Lapin chelou1 Alcadizzar Loran Nagareboshi metus Akram Azdrubael elite Zwok Crusher Azriel Settra Von Carstein toutanKamion Blackblood anubis ghainor kaass Polack Kikif ethèmnon bergil NoFeRiS klatburn Hernest Diaz Hirohito Mariulo Tyrannamon Dracorb Doc S. willy moutmouth Ampalarnakh ihokett el Rey Agravain Azur Charogne Khislapet Ank-Ame bozboz benja Yasuki Narva Nobla la Teigne ironglove Imothep le grand JuLiuS Miyastep davidees Ankor sechs Merenptah el viking deceiler balka Scatcat maxz Le Comte derevan Akinra gitsnik Sokhef Jordan Hiberion Semerkhet Belphegor Fangorn Halex Raistlin Dext arkblood Yuna Balin Enmerkar labrax35 Blooding Epix Nephren-Ka Dudu imrahil Salamn Mirodon Tarkäthom KernettQuayshek bébé nagash Taorin Gabriel l'impardonnable Darkdanao fulbert oscardilucas mitsuo Nekhesh FeD Souflette Grahan Alakhaï béramir ulrian safyr Teperek Grundil Sangoku35 antittrust Arckal Greedo Ocus Spontz90 Shayu elmarto Sphinx pierruch yan Rahmut Fire[01] phar Le Roi spatic Borok Settra_Guilde_Du_Nord Sokar Sandro Elthrai -Imothep- ogryus waargh ValVin Alazcatamort Walach Ghjuvan-Carlu Nekhepon Slayne setepenmentou Kormin Khemriskhara Azgaaroth Ant'oïn n-cage Khraklesos Phénix 321 Kala Hérihor Rahotep syhl Admin YellowFly 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 22 Juil - 17:58 | |
| Ben bienvenue à toi et j'espère que tu auras plaisir à déballer le livre de ses bandelettes, sortir les figs de leurs fosses et repartir au combat pour montrer que les rois des tombes valent quelque chose.
Voila j'ai innové ^^.
| |
|
| |
Dext Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 22 Juil - 18:29 | |
| Bienvenue, Ketrus ! -Dext- | |
|
| |
Hiberion Héraut des Tombes
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 22 Juil - 19:50 | |
| Bienvenue sur le forum Ketrus !!! | |
|
| |
figuriusimplex Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Ven 23 Juil - 14:42 | |
| En effet la V8 semble avoir fait du bien à nos sac d'os, à confirmer, bienvenu Ketrus (les momies rappelle quand même que c'était Endurance 5, 4 Points de vie et une force de boeuf pour 30 points environ...hum!) | |
|
| |
Ketrus Guerrier Squelette
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Présentez vous ! Ven 23 Juil - 15:15 | |
| Merci pour cet accueil ! Effectivement les momies c'était du sérieux | |
|
| |
Judgedead Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Ven 23 Juil - 16:37 | |
| Bijour mon surnom c'est judgedead en vrai Jonathan j'habite dans le 77 ville. Servon et je vais commencer les roi des tombe dans 2 semain voilà car il n'y a pas de gw ou de revendeur voilà c'est tous et j'ai 15 bientot 16 | |
|
| |
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Présentez vous ! Ven 23 Juil - 16:48 | |
| Ben bienvenue à toi et j'espère que cette armée te plairait. Le mieux serait de commencer à établir ta liste avant d'acheter. Elle dépendra de ton style de jeu.
Tu aimes charger? Camper et shooter? les deux? | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Présentez vous ! Ven 23 Juil - 21:26 | |
| Bienvenue à toi, Judgedead ! -Dext- | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Présentez vous ! Ven 23 Juil - 21:40 | |
| Judgedead bienvenue sur le fofo Bonne lecture à vous qui arrivé | |
|
| |
Judgedead Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Dim 25 Juil - 18:17 | |
| La j'ai le codex mon roi la dans deux semaine bataillon et avec scorpion puis j'ai penser a faire camp shoot avec archer plus cata et puis voilà pour l'instant merci de votre acceuil
EDIT: et pour commencer une armée a 1000 point pour jouer avec un pote qui commence le chaos | |
|
| |
Zaros Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 29 Juil - 20:36 | |
| Bonjour à vous chers guerriers immortels . Je me présente , Zaros , seigneur minotaure de 32 ans , perdu quelques part dans le nord de la Bourgogne.
Bon que vient faire un mino dans une pyramide millénaire? On va dire que depuis la V8 , je regarde un peu les sites pour être au courant de l'actualité , d'autant plus qu'un projet de campagne m'a séduit sur un autre site.
Je connais warhammer depuis plus de 10 ans ( 1997? ) au début de la V5 je crois. A cette époque , c'était encore les morts vivants sans distinction. J'ai trouvé cette armée sympa et super belle et je l'ai choisit . Mon général était systématiquement un vampire ( F7 , E6 notamment à l'époque). J'avais aussi des momies qui avaient une chance divine . Sur les 4 ou 5 combats que j'ai faites avec elles , elles avaient plus de 80% de jets au dessus de 4+ . Elles ont remportés tous leur combat et n'ont péris que lorsqu'elle furent engloutis par un montagne ( un sort de haute magie V5) .
Le soucis c'est que les morts vivants ont été divisés en deux liste , toute aussi injouable avec mes figurines l'une que l'autre. Et puis le livre d'armée n'est sorti que de nombreuses années plus tard.
Entre temps la V6 est sorti ( je ne l'aime VRAIMENT PAS , pour moi c'est devenu " chesshammer" ) et il n'y avait plus personne pour jouer avec moi . Alors j'ai arrêté warhammer.
J'ai toujours aimé le background même si je trouve qu'il faut mettre le fluf de coté pour avoir une liste sortable , ce qui ne m'incite pas à dépenser beaucoup d'euros comme pour moi le fluff est capital .
Sinon j'aime beaucoup l'antiquité et je trouve cette armée assez voisine des hommes betes dans la façon de jouer ( pas mal d'unités qui semble voisines) .
Mais je trouve cela un peu étrange de mélanger les cités Etats de Sumer et l'Egypte .
Voili voulu , j'ai déjà été assez long je crois , si vous avez des questions n'hésitez pas .
A oui j'oubliais ,je trouve les unités des rois des tombes sympas , vive les Ushabtis , le scorpion, le géant . La catapulte est bien mieux qu'en V5 . Sinon j'aimerais plus parler fluff et antiquité que purement tactica
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 29 Juil - 20:52 | |
| C'est possible on a une section fluff, peut utilisée mais bon. Le roi des tombes est une armée très tactique et belle à voir surtout pour des vieilles figs (la gamme a d'ailleurs bien vieillie au final)
Bref non le fluff n'est pas à mettre de coté pour faire une liste sortable pour la simple raison que la liste a été taillée sur le fluff (Roi pour avoir des chars, amalgames en spé et rare, unités uniques, etc...)
Après les rois des tombes ne sont pas tirés que de l'Egypte ancienne. T'y trouvera d'excellentes références à la Momie 1 et 2 (gueule des rois proche de celle d'Imhotep, les hordes de scarabées, les Ushabtis(Guerriers d'Anubis) et scorpions(Le roi scorpion)). D'ailleurs l'usage de la cavalerie était pas courante (les chevaux de l'époque étaient plus petits et adaptés donc à l'utilisation de chars) pourtant on en retrouve chez nos Momies adorées.
Bref trêve d'histoire et bienvenue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 29 Juil - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 29 Juil - 21:15 | |
| Bienvenue grd Mino Zaros J'espere que tu trouveras du fluff sur le forum, et si c'est pas le cas, ouvre un topic | |
|
| |
Zaros Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Jeu 29 Juil - 21:38 | |
| Oui c'est dommage , avec un background de base aussi riche. Après il est évident que chaque armée de GW n'est pas un doctorat d'archéologie . Il y a un peu de tout mais le plus important est que cela s'intègre bien.
Cela dit , j'ai découvert que les Ushabtis ( vraiment super sympa comme figurine ) provenais de l'histoire ancienne ( même si leur aspect provient des film) . Ce sont les Ouchebti en français . http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouchebti
Quand je dis qu'il est difficile de jouer très fluff ou par principe. Par exemple ,j'aime bien les Ushbatis ou le géant d'os. En V9 , ils perdent la règle A et donc ne sont plus tactiquement intéressant. Celui qui aime bien ses figurines s'il continue de les sortir perd beaucoup en compétitivité.
Et puis il y a aussi les changements d'apparence , même si dans l'ensemble la qualité s'est grandement amélioré . ( Des executeurs avec une épée ... quelle horreur ).
J'aimerais vraiment animer ou parler dans la partie background et histoire réelle sur l'Égypte. Si quelqu'un à envie des idées.
Par contre je n'ai pas joué depuis 10 ans, alors autant vous prévenir , je ne commenterais presque jamais les listes d'armée pour savoir s'il faut plutôt un régiment de cavaliers ou d'archers squelettes .
Merci beaucoup de l'accueil .
| |
|
| |
Greedo Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Présentez vous ! Sam 31 Juil - 21:29 | |
| Bienvenue Zaros ! C'est marrant, on a du commencer warhammer à peu près au même moment C'est vrai que les mort-vivants claquaient sec à cette époque ! Allez juste pour le fun, en parlant de vieilleries, ça me rappelle Dark omen, un vieux jeu de play qui était énorme. Matez moi cette page d'intro, c'est juste mythique !! https://www.youtube.com/watch?v=NvOHWMExDOg Quelle consternation lorsque les étoiles auront rejoint les ténèbres et que les morts sortiront de leur tombes....... | |
|
| |
Zaros Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Sam 31 Juil - 23:00 | |
| Mon armée c'était un vampire en général CC8 F7 E 6 PV4 I9aCd 10 = 450 pts magicien niveau 2 4 Objet magiques au choix . Anneau de Carnstein ( remet les points de vie a fond ) Avec évasion ( survit avec 1 PV) . Tellement ultra puissant que l'on essayait même pas de l'attaquer car de toute façon même si on arrivait à le tuer une fois( avec les objets magiques c'était possible ) ca ne suffisait pas . Ma technique : momie sur les cotés comme ca je suis tranquille , aucune cavalerie ne les ont jamais passé Les spectres ont le même rôle . Champion spectre avec lame destruction : Ne peut etre blessé qu'avec des objets magiques et la lame annule les effets magiques > ne peut pas être blessé au corps au corps . Il n'a jamais tué personne mais juste empêché les ennemis d'attaquer . Technique simple. Un gros paquet de squelettes reste au milieu, le dragon zombie et le vampire détruisent les unités ennemis les unes après les autres . Les sorts étaient terrifiants , vieillissement et main de poussière . Main de poussière : on lance les dés , on additionne à la force et le nécromant double le score. S'il a un plus gros score la différence c'est le nombre de PV en moins pour l'ennemi Ex mon vampire rencontre un seigneur elfe On lance le dé . Chacun fait 4 . Elfe = 4+4 = 8 Vampire (7+4)X2 = 22 Donc le vampire dit au seigneur elfe -Tu as 15PV? - 15PV ? Pourquoi? - Parce que tu te prend 14PV en moins , et tu es un zombie sous mon contrôle. -Gné?? Le vampire sort la carte de nécromancie et la montre au seigneur elfe - A oui c'est lancé avec pouvoir total que j'ai gardé dans ma poche, tu ne peux pas le contrer... - AABUUSSEEEeeeee.....> -MUHAHAHAHHAHAHA Moi je pensait au jeux sur playsation " A l'ombre du racornu ( Rat Cornu) http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_:_Dans_l%27ombre_du_rat_cornu J'adorais vraiment la V5 !!! Et toi tu jouais quoi ?(désolé de flooder) Edit Selon moi ,à part les slam intuables toutes les armées étaient à peu près a égalité en V5 | |
|
| |
Greedo Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Présentez vous ! Dim 1 Aoû - 10:19 | |
| - Citation :
- -Tu as 15PV?
- 15PV ? Pourquoi? - Parce que tu te prend 14PV en moins , et tu es un zombie sous mon contrôle. -Gné??
Ca résume tout à fait l'esprit de la V5 - Citation :
- Moi je pensait au jeux sur playsation " A l'ombre du racornu ( Rat Cornu)
Celui là, c'était le premier de la série, je l'ai jamais eu et jamais vu en magasin. Seuls les slanns première génération ont du le connaitre. - Citation :
- Et toi tu jouais quoi ?(désolé de flooder)
Ben au début je voulais faire les mort-vivants pis mes parents avaient trouvé ça bizarre. "Ben pourquoi tu veux pas plutôt peindre des elfes !? Y sont jolis les elfes". Un merdeux de 11 ans ça ne commence malheureusement jamais par les mort-vivants. De dépit, j'ai "choisi" les nains (comme à peu près un teen sur deux, l'autre moitiée, c'est des elfes). Je me souviens pas avoir gagné une seule partie avec cette armée. En même temps je jouais uniquement contre deux potes qui jouaient chaos et orques, ça pouvait pas aider non plus... Bref les nains, ça a juste durer le temps d'apprendre les règles, j'ai tout revendu et je suis reparti sur des mercenaires. Ca, c'était une pire armée ! Pis ensuite les RdT, c'est clairement avec cette armée que j'ai fait le plus transpirer mes adversaires !!! | |
|
| |
Zaros Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Dim 1 Aoû - 13:28 | |
| | |
|
| |
Polopaf Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Dim 1 Aoû - 23:59 | |
| Bonjour à vous,
Alors moi c'est Polo, 20 ans, Belgique, région Liégeoise. Je fais des études en agronomie.
Je joue RdT depuis 5 ans et je viens ici pour m'informer de la façon de jouer mes squelettes en V8.
Je dispose comme troupes:
2 rois 3 pretres
75 guerriers 5 cavaliers 2 nuées 4 chars
15 gardiens 3 scorpions 3 charognards 4 ushabtis
1 catapulte 1 géan d'os
Voilà, au plaisir...
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentez vous ! Lun 2 Aoû - 0:48 | |
| Bienvenue à toi, Polopaf !
-Dext- | |
|
| |
Zaros Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Présentez vous ! Lun 2 Aoû - 9:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentez vous ! Lun 2 Aoû - 9:42 | |
| Bienvenue sur le forum Sympathique liste de figs et j'espere que les postes t'aideront à trouver reponse ! Sinon poste tes questions, y a des "sages" ouvert et dispo sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentez vous ! Lun 2 Aoû - 9:50 | |
| Voila bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Mirodon Gardien des Tombes
| Sujet: Re: Présentez vous ! Lun 2 Aoû - 15:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentez vous ! | |
| |