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| | [conseils généraux] | |
| | Auteur | Message |
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safyr Guerrier Squelette
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: [conseils généraux] Jeu 19 Avr - 13:29 | |
| Bon voila comme je l'ai dit en présentation je viens sur ce fofo pour que mes interogations soient levées sur pas mal de points et surement commencer une armée RDT d'ici peu( grandes vacanses?...après le bac). J'ai bien sur le LA et écumé les tacticas et les posts de ce fofo mais bon toutes les lectures du monde ne valent pas l'expérience et rien ne vaut une bonne dicussion avec les vétérans squelettes pour bien comprendre l'armée: Alors dans l'ordre: *J'ai beaucoup entendu dire que les RDT ne pouvaient quasiment pas se jouer en dessous de 2000 a cause du manque d'incantions. Est-ce vrai? Parce que je trouverai ca dommage de ne pouvoir jouer à 1500 qui est bien sympa pour les petites parties qui prennent pas trop de temps, après les cours par exemple, j'aime aussi ce format parce qu'il permet d'avoir rapidement une armée jouable et d'en acquérir les maniements avant d'entrer à 2000 et toutes les horreurs que l'on peut y rencontrer! *J'entends aussi beaucoup dire que cette armée n'est pas très forte, juste adaptée aux formats bisounours et surtout pas no limit et je trouverais sa dommage de ne pas pouvoir tout affronter avec ma liste parce que c'est se priver d'un grand nombre de parties et que mon plaisir à battle c'est le jeu et il me faut donc une armée qui peut tout voir venir (attention je ne demande pas si c'est l'armée la plus bourine ou invincible du jeu...juste savoir si elle s'en sort dans tous les milieux!) *Enfin concernant le jeu je pense arriver à cette liste toujours dans mon esprit d'une liste qui peut tout voir venir et qui n'a pas de némésis en clair la polyvalence est mon but ultime, en gros sa donne ca: -prince des tobes sur char -PL:2 PAM -PL: cape et jarre (hiérophante) -20 guerriers squelletes (arc arm legere) -20 guerriers squelletes (arc arm legere) -2 nuées -10 cavaliers lourds (champion, bannière, BLI) -2 sorpions -3 chars -1 cata avec cranes A la louche ca devrait donner 1500 pts meme si je pense que je dépasse je détaillerai la liste précisement dans la section appropriée... Donc la stratégie c'est de déployer les archers en 12*8 en essayant d'avoir la colline tout ca pour tirer en soutient avec la cata et *2 les tirs...miam . Avec ca les 4 chars et les 10 cav lourds sont la pour contre charger ou faire un flanc refusé si y a besoin et les archers se reforment en 5*4 pour attendre la charge et l'engluer: Mes interrogations générales c'est: est-ce que un paté de 20 archers ca englue bien ou est-ce que sa se fait déssouder et on a besoin des guerriers sav 4+ pour engluer? Est-ce que les nuées et les 2 scorpions c'est suffisant en cas d'affrontement contre un full tit/magie pour aller chercher rapidement les machines/tireurs/magos, parce que ca me semble quand meme vachement aléatoire comme moyen d'attaque? Voila je remercie ceux qui m'ont lus...en entier et encore plus ceux qui me répondront! | |
| | | Nekhepon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 471 Localisation : Loire 42 Montbrison Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [conseils généraux] Jeu 19 Avr - 14:09 | |
| - Citation :
- *J'ai beaucoup entendu dire que les RDT ne
pouvaient quasiment pas se jouer en dessous de 2000 a cause du manque d'incantions. Est-ce vrai? Parce que je trouverai ca dommage de ne pouvoir jouer à 1500 qui est bien sympa pour les petites parties qui prennent pas trop de temps, après les cours par exemple, j'aime aussi ce format parce qu'il permet d'avoir rapidement une armée jouable et d'en acquérir les maniements avant d'entrer à 2000 et toutes les horreurs que l'on peut y rencontrer! Moué ... Disons qu'ils ont des désavantages par rapport aux autres armées en dessous de 2000 points. Mais sa n'empêche pas d'y jouer, la preuve je fais même des tournois à 500pts et je me défends bien avec du RdT.(bon, c'est assez difficile mais bon, c'est sa qu'est bien). En plus 2000 et plus j'aime pas trop car c'est facile pour l'adversaire de sortir un monstre ou un seigneur over blindé, et les RdT n'aiment pas sa du tout.(parce qu'à part la cata et le roi avec fléau y a rien pour gérer les monstres volant) - Citation :
- *J'entends aussi beaucoup dire que cette armée
n'est pas très forte, juste adaptée aux formats bisounours et surtout pas no limit et je trouverais sa dommage de ne pas pouvoir tout affronter avec ma liste parce que c'est se priver d'un grand nombre de parties et que mon plaisir à battle c'est le jeu et il me faut donc une armée qui peut tout voir venir (attention je ne demande pas si c'est l'armée la plus bourine ou invincible du jeu...juste savoir si elle s'en sort dans tous les milieux!)
Non ... pas très forte, c'est pas du tout ça. Cette armée est difficile à manier, très difficile (pour ma part, en deux-trois ans de jeu, certaines de mes défaites me prouvent bien que y a encore du chemin à faire) par contre, quand elle est maîtrisé, elle fait le poid contre tout et n'importe quoi.Sauf son énorme point faible : les armées adverse ayant aussi de la magie. Autant l'armée RdT a besoin de magie pour survivre, autant elle l'a craint énormément. - Citation :
- *Enfin concernant le jeu je pense arriver à
cette liste toujours dans mon esprit d'une liste qui peut tout voir venir et qui n'a pas de némésis en clair la polyvalence est mon but ultime, en gros sa donne ca:
-prince des tobes sur char -PL:2 PAM -PL: cape et jarre (hiérophante)
-20 guerriers squelletes (arc arm legere) -20 guerriers squelletes (arc arm legere) -2 nuées -10 cavaliers lourds (champion, bannière, BLI)
-2 sorpions -3 chars
-1 cata avec cranes
Les cavs lourd, je suis pas fan perso, pour leur prix immense, un tir d'unité dedans et elle se fait déboîter.(E3 svg 4+ ... c'est des stats d'elfe sa, et encore !) Mais bon, c'est un choix. Les nuées par 2, tu vas être déçu je pense.Par trois elles peuvent, les miennes en tout cas, démouler n'importe quoi. Tant que tu prends pas de face ... une cav lourde de flanc, un géant, un pavé d'infanterie de base ... Et les skulls par20, mouaif, je suis pas fan, et si tu veux engluer vaut mieux avoir le bouclier et l'armure légère. | |
| | | Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [conseils généraux] Jeu 19 Avr - 19:11 | |
| A mon avis, tu risque d'avoir du mal contre les armées super défensives (j'imagine du nain, ça doit etre tendu). Ensuite, fais gaffe avec les squelettes, on fait vite des listes avec 50 squel mais ça t'oriente (à mon avis) vers des armées typées defense. Je veux dire par là que pour engluer l'adversaire, faut déjà etre en contact. Or, c'est pas tres compliqué d'éviter un gros pavé. Y faut pas compter seulement sur les incant'. | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: [conseils généraux] Jeu 19 Avr - 21:43 | |
| Le plus dur avec les RdT c'est de trouver le juste milieu entre l'offensif et le défensif. On est pas limité à une seule stratégie, on peut en faire pas mal. Le cavalerie RdT à l'exception des chars est tout bonnement pas bonne. Des stats pas cool, une éfficacité relative, faible résistance (endurance + Svg) Bref on peut pratiquement faire n'importe quelle stratégie, du pur défensif avec du squelette à gogo plus des catas cranes de l'ennemisées comme de l'offensif violent en full cavalry avec chars, cavaliers, scorpions et géant d'os. | |
| | | safyr Guerrier Squelette
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: [conseils généraux] Jeu 19 Avr - 22:42 | |
| Ok donc c'est une armée très stratégique et difficile à manier mais qui une fois bien assimilée et expérimentée (après x stratodéfaites....) peut gérer tout et n'importe quoi meme en no limit! J'ai bien compris???
Si c'est bien ca et bien c'est exactement ce que j'ai envie de jouer au contraire des armées full cav/magie, tirs/ full jetés de dés / full aléatoires qui me donnent pas du tout envie et doivent etre déja lassantes après une 15aine de parties!
Enfin bref merci pour toutes les réponses bien rapides et à bientot dans la section listes d'armée pour aller plus dans les détails sur la liste à laquelle j'ai réfléchie. | |
| | | Nekhepon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 471 Localisation : Loire 42 Montbrison Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [conseils généraux] Jeu 19 Avr - 23:37 | |
| Oui enfin ... p'tet pas au point de tout gagner hein ! En no limit je pense que sa reste quand même tendu.(quand t'en vois à 2000pts qui sortent 2 dragons. ) Ha dernier point, l'autre fois j'ai parlé de la difficulté à gérer les créatures volantes (dragon surtout) l'avantage étant que l'adversaire aura de ce fait un désavantage magique et que c'est la dessus qu'il va falloir jouer. 'Fin bref, je dis je dis, mais je sais toujours pas les jouer. | |
| | | Spontz90 Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Brétigny / Orge et Belfort Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [conseils généraux] Ven 20 Avr - 10:26 | |
| Au début l'armée des rois des tombes est très très hard à jouer. Mais quand on trouve un style adapté, on arrive à une armée plus que compétitive. Mes 5 dernières batailles, c'est 5 Victoires : 4 massacres et 1 Victoire majeure. Depuis mon inscription sur le forum.
Même à 1500 points on peut avoir une armée compétitive. Le tout est de savoir choisir ces troupes. Bien les coordonnées, charger au bon moment et maitriser ces incantations. Il faut obliger l'adversaire a faire des choix sur les dissipations. Une fois tout cela assimilé, les rois des tombes sont un défis pour tous les joueurs.
Mais il faut etre patient | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: [conseils généraux] Ven 20 Avr - 10:53 | |
| D'ailleurs pour mieux connaître les troupes, voici une analyse faite par des vétérans des guerres squelettiques dans ce sous forum: https://aliencerdt.forumgaming.fr/forums-speciaux-prives-c3/Projet-d-Article-f1.htmAu départ, on se prend des défaites monumentales c'est vrai. Après on connaît notre stylede jeu et les troupes qui correspondent petit à petit. Après on a nos unités fétiches. Moi mes chars. Chaaaaaaaaaaaaars, Je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ^^ Après ben comme je le dit toujours. la force du Roi des Tombes est dans les combos Unité/Perso/OM Par exemple Chars avec porte étendard et enseigne de l'Oeil sacré avec un Roi équipé d'un fléau des cranes. La plupart du temps ce sera du 2+ pour toucher et blesser avec le Roi. c'est souverain contre les monstres (les dragon c'est 3+, 3+) et 3+ pour toucher avec les chars, ce qui peut rendre ceci assez violent, après y'a la malmoule au dé mais bon. | |
| | | safyr Guerrier Squelette
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: [conseils généraux] Ven 20 Avr - 11:42 | |
| - Citation :
- Oui enfin ... p'tet pas au point de tout gagner hein !
Oui oui t'inquiète pas on s'est compris, je connais pas mal le jeu et j'ai déja un certain nombre de batailles derière moi avec mes ES et si une armée était invincible ca se saurait... - Citation :
- En no limit je pense que sa reste quand même tendu.(quand t'en vois à 2000pts qui sortent 2 dragons. )
Enfin en y pensant sur ce problème de no-limit, on peut aussi sortir de belles immondités avec les RDT a partir de 2000pts. Je sais pas mais 1GPL 2PL, les 2 catas qui vont bien les 2 scorpions les paks de skulls pour engluer et les packs de 15 cav lourds et de chars qui font plaisir, tout ca surbousté par les x incantations par tour ca doit bien roxé! Peut etre un peu antijeu (mais bon no-limit....) mais serieusement dégeulasse! - Citation :
- D'ailleurs pour mieux connaître les troupes, voici une analyse faite par des vétérans des guerres squelettiques dans ce sous forum:
Merki bien j'avais pas vu, et hop énième lecture d'un tactica RDT, pas encore joué avec cette armée et j'en connais déja les troupes par coeur .... Sinon vous ne trouveriez pas intéressant de lancer un post dans cette section stratégie sur le meilleur centre encaisseur possible (base de notre armée je pense en tout cas en mode défensif ou stratégie mixte, pour pouvoir ensuite contre-attaquer....) parceque je pense, que les packs de 20 archers qui tire en ligne de 15 puis se reforment en 4*5 pour encaisser la charge, sont complètement absents des esprits alors que c'est il me semble le meilleur centre pour encaisser...??? - Citation :
- Au départ, on se prend des défaites monumentales c'est vrai. Après on connaît notre stylede jeu et les troupes qui correspondent petit à petit.
Je connais le processus vous inquiétez pas jai commencé avec les ES et au début c'est durdur.......mais après c'est bon!!!!! C'est d'ailleurs cette évolution que je trouve intéressante au niveau du jeu, jamais finit d'apprendre.... | |
| | | Spontz90 Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Brétigny / Orge et Belfort Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [conseils généraux] Ven 20 Avr - 14:47 | |
| - Citation :
Citation: Au départ, on se prend des défaites monumentales c'est vrai. Après on connaît notre stylede jeu et les troupes qui correspondent petit à petit.
Je connais le processus vous inquiétez pas jai commencé avec les ES et au début c'est durdur.......mais après c'est bon!!!!! C'est d'ailleurs cette évolution que je trouve intéressante au niveau du jeu, jamais finit d'apprendre.... C'est vrai ! moi même je réapprends tous avec les skavens. Et pourtant ca fait plus de 12 ans que je joues à Warhammer. | |
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