Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NoFeRiS
Guerrier Squelette
NoFeRiS


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyMer 15 Avr - 4:48

Salut à tous

Depuis quelques temps, l'idée d'un décor me trotte dans la tête. Il s'agirait d'un vieux temple en ruine, à ciel ouvert. Les murs seraient décoré de hieroglyphes et une statue d'ushabti (http://www.reapermini.com/OnlineStore/statue/sku-down/02734) trônerait au centre de l'édifice religieux.

Besoin de conseils peinture 822907Anubis_Temple_by_Natbun

J'ai parcouru le net à la recherche de photos pour voir comment les egyptiens décoraient leur temple. Souhaitant un rendu réaliste, je me trouve confronté à un pb de peinture, à savoir comment obtenir un bon rendu sur les hiéroglyphes et la statue abimés par le temps

Voici quelques photos de l'effet recherché. (je pense qu'il y a deux types d'effet en réalité)

Besoin de conseils peinture 397537stele

2ème effet, la peinture part complètement

Besoin de conseils peinture 828674egypte_tekenou

Pour le premier effet, je pensais à un brosage à sec et jus noisette pour le cercle du bas. Pour le second, je pensais à la technique du sel. Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

J'attend vos suggestions et vos conseils mummy
Revenir en haut Aller en bas
ethèmnon
Guerrier Squelette
ethèmnon


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyMer 15 Avr - 19:49

salut si je devais faire ce genre de motif abimé par le temp,j'utiliserai d"abord du jus de blanc puis avec la pointe du pinceau des petites touches de blanc mélangé avec du khemri.Pour la jambe meme chose mais rajoute un peu de bestial brown pour obtenir un marron très clair pastel !Et enfin pour le 2ieme motif pour le marron foncé je prendrais le graveyard ,les taches claires du blanc et le marron plus clair serai du graveyard mélangé au jaune ,prévois du noir pour les différents gris sur les motifs !
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Guerrier Squelette
NoFeRiS


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyMer 15 Avr - 20:10

bonne idée le jus pour le premier effet. J'avais pensé qu'au marron et c'est vrai que le blanc peut apporter un + Smile

Idem pour le deuxieme, super idée. Ajouté au sel, ca devrait vraiment rendre bien, ca donnerait vraiment l'impression que la peinture s'est détachée par pan entier ou qu'elle a beaucoup souffert.

Pour le brossage à sec, tu n'en vois pas du tout ? même pas sur les murs sans hiéroglyphes ?
Revenir en haut Aller en bas
ethèmnon
Guerrier Squelette
ethèmnon


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyMer 15 Avr - 21:26

resalut ,je pense que le brossage provoquera trop de traits qui n'existent pas sur le mur je voit plus des petites touches de peintures de forme plus ou moins ronde!Mais tu veux faire des effets plus réalistes prend comme base le marron foncé et une fois sec passe le blanc fortement dilué pour former des oréoles sur le marron.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Guerrier Squelette
NoFeRiS


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyMer 15 Avr - 21:46

ouais pas bête Smile

le brossage à sec (léger de préférence) sera sur les éléments de structure. Pour les hiéroglyphes, je vais suivre tes conseils

Pour ce qui est de la statue, vous l'imaginez plutôt peinte de plusieurs couleurs (comme c'était le cas sur les sarcophages) ou peinte d'un seul ton (identique à celui du temple) comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
ethèmnon
Guerrier Squelette
ethèmnon


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyMer 15 Avr - 23:52

c'est difficile à dire tout dépend si tu veux mettre en valeur la statue par rapport au décor dans ce cas si le décor est multicolor ta statue pourrai etre dans des tons monochrome par ex en bronze !(utilise le marron en base) par contre si tu veux que ta statue soit fondue dans le décor reprend les couleurs que tu utilises pour le décor pour la statue !j'espère que j'ai été clair mais c'est pas facile d'expliquer par message
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Guerrier Squelette
NoFeRiS


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture EmptyJeu 16 Avr - 1:45

Je comprends bien ce que tu dis ^^

Après réflexion, je pense que je vais la peindre avec quelques couleurs, juste pour le principe que j'achète une figurine et que ca fait mal o coeur de la faire uniforme. Le challenge sera surtout au niveau de l'harmonie avec l'ensemble du décor.

Si vous avez des suggestions pour le temple en général, des éléments de décor que vous aimeriez voir apparaître, n'hésitez pas à le dire. Ca m'aidera grandement et puis ca peut donner envie à d'autres de se lancer dans la construction de décors pour nos belles armées des tombes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils peinture   Besoin de conseils peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo: ma première fig (besoin de conseils)
» besoin de conseils pour jouer contre GdC
» Archaon-Open 2008 ( pas RdT- mais besoin de vos conseils)
» Demandes de conseils
» [conseils généraux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: