Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points

Aller en bas 
+4
el viking
Teperek
Le Comte
Charogne
8 participants
AuteurMessage
Charogne
Guerrier Squelette
Charogne


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Croissy sur Seine (78)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptySam 4 Oct - 17:20

Bonjour à tous,

Je vous soumets une petite liste de rois des tombes en format 1500 points. Elle a pour but de diriger mes prochains achats et d'affronter diverses armées soft.

Liste rois des tombes 1495 points


Héros 484 points

1 Prince des tombes 201 points
+ prince des tombes 100 points
+ char 45 points
+ armure légère 2 points
+ arme lourde 4 points
+ char solaire 25 points
+ oeil doré de rahh nutt (25)

1 Prêtre liche 148 points
+ prêtre liche 115 points
+ PAM 25 points
+ monture squelette 8 points

1 Prêtre liche 135 points
+ prêtre liche 115 points
+ cape des dunes 20 points
+ hiéropante 0 point

Unités de bases 446 points

guerriers squelettes 178 points
+ *20 160 points
+ bouclier 0 point
+ EM 18 points

guerriers squelettes 178 points
+ *20 160 points
+ bouclier 0 point
+ EM 18 points

Nuée des tombes 90 points
+ *2 90 points

Unités spéciales 345 points

chars 140 points
+ *3 120 points
+ E 20 points

chars 120 points
+ *3 120 points

scorpion des tombes 85 points

Unités rares 220 points

géant d'os 220 points

Niveau stratégie, c'est assez basique. Le prince va rejoindre l'unité de chars avec étendard. Les chars se chargeront des charges de flanc, les guerriers celles de face. Le scorpion et les nuées auront pour objectif principal les persos isolés, les servants des machines de guerre et les unités de tir. Le géant lui est un petit caprice, c'est surtout pour la classe, comme le prince dans son char (avec ses dernières jantes de 48 pouces importés directement de Khemri). Le géant est il vraiment de trop dans ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptySam 4 Oct - 18:12

Alors d'abord j'aime bien ta liste en général, elle est intéressante. Maintenant ton prêtre liche sur monture j'aime pas. C'est comme si tu le mettait sur un piedéstal avec un panneau "visez-moi". Au lieu prends un deuxième prêtre liche à pied (la figurine de Kalidha est très bien pour un deuxième prêtre liche.). Les nuées sont franchement nuls à mon avis. Je préfère 10 archers. Mais ceci est mon avis personnel. (mes nuées n'ont jamais rien fait dans toutes mes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptySam 4 Oct - 22:06

Les nuées sont vachement pratique pour l'enlisement ou la destruction des unités fragiles (donc la majorité des indémoralisables (pendant une partie j'ai enlisé plusieurs tours des tueurs avec 4 nuées, et à la fin il n'en restait presque plus, de plus des mineurs leur étaient venu en aide)). Cependant quand on en prend seulement 1 ou 2 c'est pour détruire les machines de guerre.

Citation :
C'est comme si tu le mettait sur un piédestal avec un panneau "visez-moi".

C'est faux car le gars peut rejoindre une unité d'infanterie et bénéficier de la règle attention messire, ainsi que de ne pas pouvoir être pris pour cible dans son régiment. La règle à laquelle tu te réfère date de la V6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptySam 4 Oct - 23:14

Ah c'est bien de le savoir. Mon erreur. Il a dejà le scorpion pou rles machines de guerre que je trouve bien plus efficace que les nuées.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyDim 5 Oct - 10:33

Le scorpion est moins fiable que les nuées.
Quelques stats (contre des servants "normaux", CC3 E3) :

- nuées (par 2) : 10A 4+ -> 1.7 empoisonnées, 3.3 touches (blessure 5+) -> 1.1 blessures + 1.7 empoisonnées = 2.8 pv

- scorpion : 4A 3+ -> 0.7 empoisonnées, 2 touches (blessure 2+) -> 1.7 blessures + 0.7 empoisonnées = 2.4 pv

Bon c'est pas très net comme différence, mais le fait de lancer plus de dés minimise les aléas de la chance. Bref la nuée est tout aussi capable que le scorpion d'éliminer les machines de guerre ! De plus elle ne prend pas de choix spécial, et laisse le scorpion libre faire des charges suicide pour tuer les persos adverses si il n'y a pas trop de machines de guerre (c'est du 1500 quand même).
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyDim 5 Oct - 13:25

Citation :
C'est faux car le gars peut rejoindre une unité d'infanterie et bénéficier de la règle attention messire, ainsi que de ne pas pouvoir être pris pour cible dans son régiment.
Un type monté sur une monture squelette peut rejoindre un régiment d'infanterie? il n'y a pass un problème rapport à sa taille et à celle des autres figurines?

Autre remarque, plus begnine, l'arme lourde pour le prince sur char n'est pas terrible... Avec la V7, il n'aura juste une force de 5, le fléau est dans ce cas beaucoup plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyLun 6 Oct - 18:44

Citation :
Un type monté sur une monture squelette peut rejoindre un régiment d'infanterie? il n'y a pass un problème rapport à sa taille et à celle des autres figurines?

Ce n'est pas super pratique mais les règles l'autorisent, et c'est même très souvent utilisé Wink

Moi je l'aime bien l'arme lourde sur le Prince, certes un fléaux donne +2 au lieu de +1, mais si tu restes englué au close après tu ne fait plus rien à F4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Charogne
Guerrier Squelette
Charogne


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Croissy sur Seine (78)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyLun 6 Oct - 21:51

Il est bien ce forum car ma liste a trouvé toute seule des défenseurs. Very Happy

Merci pour vos remarques,

1. je pensai que j'avai une F6 pour mon perso et ce tout le temps. Donc je vais remplacer mon arme lourde par un fléau. De toute façon si mon prince est englué les carottes sont quasi cuites.

2. Je préfère garder mon PL monté, car il peut se rattacher à mes blocs de squelettes et bénificier de la règle 'Attention messire' (bizarre de la part de squelettes censés être lents mais bon What the fuck ?!? ). Autre avantage son mouvement de 8, c'est mieux qu'un piéton. Les prêtres liches peuvent ils effectuer des MF ?

3. Je n'ai pas mis deux scorpions pour garder mes chars et 1 nuée + un scorpion est pour moi un minimum en 1500. Y a quasiment toujours en face au moins deux unités de type (perso isolé, machine de guerre, troupes de tir).

Conclusion : ma liste est viable. Youpi. Je vais pouvoir aller acheter tout ce beau monde.

Merci -rdv section modélisme-
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyMar 7 Oct - 13:25

Un prêtre n'a pas le droit aux marches forcées, ensuite je mettrais une petite jarre pour le hiérophante: c'est très utile... Ensuite je n'aime pas le Géant d' os , il n'est pas rentable...J'y préfère une petite catapulte: 2*moins chère et plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyMar 7 Oct - 20:06

C'est vrai que le géant ne doit pas être très rentable à l'usage mais apparement, t'as liste n'est forcément destinée à affronter des adversaires assoiffés de rentabilité et d'optimisation. T'as bien raison en passant, c'est ces parties là où on rigole le plus bien souvent. Le géant reste un bon choix je pense, il peut être une bonne épine dans le pied de ton adversaire s'il n'a pas prévu le coup. Surtout à ce format .

Par contre, pour la jarre, comme davidees, je trouve ça dommage. Je la trouve utile pour ne pas dire indispensable sans rentrer dans le bourrin. En fait je me rapelle pas avoir fait de partie sans la mettre.

Pour ta liste, dans un aspect plus général, je trouve qu'elle manque de petites unités sacrifiables multi-usages. Je pense que tu attribues trop de points dans la partie défense / 2° ligne de ton armée (en gros, les deux pavés). Une petite cavalerie pourrait soutenir un peu plus efficacement les chars et le géant. Ou encore la bannière de l'oeil sacré qui est chère mais tellement efficace sur les chars.

Bon tout ça, c'est des détails. Tu peux acheter tout ce que t'as mis dans ta liste. C'est que des unités que tu utilisera dans quasiment toutes tes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Charogne
Guerrier Squelette
Charogne


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Croissy sur Seine (78)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyMar 14 Oct - 9:12

Merci pour les conseils. J'ai déjà acheté le bataillon (et en passant le LA CV, put*** qu'il est zoli) donc j'ai des cavaliers et je vais pouvoir les tester. En effet j'ai ne vise absolument pas l'optimisation, mes adversaires se sont mis à battle depuis peu donc au début ça restera bisounours comme disent certains et l'objectif principal est de s'amuser hein !! (quoi qu'on peut se marrer avec des armées ultra violentes, tout dépend du gar en face AMHA).

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyMer 15 Oct - 20:16

j'ai egalement acheté le bataillon mais il me manque deux cavalier a mon unité :s
si tu veus les jouer par 5 je te pren volontier le reste j'habite à lyon Wink
je crois que je vais basé mes achats sur ta liste ( sauf le geant car je prefers l'arche a tout point de vu : design et puissance )
Revenir en haut Aller en bas
Charogne
Guerrier Squelette
Charogne


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Croissy sur Seine (78)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyJeu 16 Oct - 10:07

Non je ne vends rien, je compte même me racheter une autre boîte de cavaliers (et puis une arche, une catapulte ...) pour plus de diversité dans les batailles. Sinon l'arche oui c'est bien, mais à 1500, c'est méchant si la liste d'en face n'est pas spécialement optimisé. On peut même dire que tu es un bourrin. mummy

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points EmptyJeu 16 Oct - 19:38

Citation :
Sinon l'arche oui c'est bien, mais à 1500, c'est méchant si la liste d'en face n'est pas spécialement optimisé.
meuhhhhh non... l'arche est loin derrière la catapulte à crânes avec option crânes de l'ennemi niveau bourrinisme... l'arche, c'est surtout bien contre une armée bien axée sur la magie, et donc à même de se constituer une bonne défense anti-incantations... Du coup, l'adversaire se focalisera sur l'arche et laissera passer plusieurs incantations dangereuses! De même, le -1 pour lancer des sort est assez handicapant pour l'adversaire qui rajoutera souvent des dés de pouvoir en plus pour être sur de ne pas rater son sort...

Et/ou alors, elle est efficace face aux armées à faible commandement, tels les skavens et les gobelins... (surtout les hommes bêtes qui sont tous tirailleurs il me semble... miam!)

Mais à côté de ça, tu as pour 110 pts une catapulte, qui fait des dégats magiques ET enflamés, qui peut tirer deux fois par tour, et qui provoque des tests de panique à -1!!! Je peux te dire par expérience que l'adversaire flippe bien quand tu débute la partie! (ahhhhh, la fois où je lui ai éliminé son général seigneur sorcier de Yzeench sur disque volant avec baton du changement au tout tout premier tour... que du bonheur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points   Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs rois des tombes de Charogne en 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes VS Nains 1500 Pts
» 1500 pts de rois des tombes face aux EN
» Vente Armée Rois de Tombes + de 3300 points
» première liste roi des tombes : 1500 points
» ROIS DES TOMBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: