Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 liste de tournois

Aller en bas 
+5
Bigbeef
Spontz90
setepenmentou
Greedo
FeD
9 participants
AuteurMessage
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: liste de tournois   liste de tournois EmptyDim 19 Aoû - 21:46

Voila la liste que je jouais lors du tournois que j'ai fait ce weekend :
(Tournois Boite a figurines 2007 - chambery : 120joueur, un très bon niveau de jeux(encore trop pour moi)
super ambiance et table de jeux terribles
Liste d'armée rois des tombes "tournois" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (318pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : lame de setep (50pts); couronne des rois (40pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (198pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); enseigne royale (20pts);

    • 1 prêtre liche (160pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts)

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts)

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts)

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 15 cavalier squelette lourd (300pts)

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (180pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 3 ushabti (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 3 charognard (72pts)

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 géant d'os (220pts)

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Donc voila un pitiou full cav, et... je me suis bien fait roulé dessu Very Happy
il y a encore du boulot niveau strat, car a force de jouer vs les mêmes personnes on prend de mauvaises abitudes et défois sa fait mal.

j'ai fait le merveilleux score de 3défaites et 2Nul :

skaven : je suis super contend du début de partie, je penssais carrement gagnier...mais les skaven on sais jamais ce que sa va faire hein^^ hiérophante meur tour 5...l'armée avec

HE : aie un dragon ! je mange a la magie et au tir pendant que dragounet mange des croquettes de cavalier cheers , un merveilleux quadruple 6 ! me permet de tuer le seigneur sur le dragon, la bete fuis mais je ne la ratrape pas Bad( , et elle revien et fini son repas

HL : liste HL avec seigneur speedy le reste vous connaissez, on aime pas trop sa chez les RdT. je fait une super boulette de mesure(fatique quand tu nous tien) et monsieur speedy me charge tour2(pretre lice +5cavalier...mais mirracle ! je me débrouille pour survivre, passer des sort et contre-charger avec mon Rois...qui au bout de je ne sais combien de round tue le lezard.. je moul pas mal je doit avouer et j'arrache le matche-nul

Skaven : Encore un ! casiment la meme liste que le premier, les jezzail en plus, je suis assez contend de moi, je passe tout ce que je veux je charge sur tout le flanc droit et je prend l'unité de la cloche de flanc..oue cool flex j'ai gagnier ! bounce bounce bounce ....mais oups l'unité était devenus tenasse (avec"6 cd") et voila il ne fuit pas et je prend un matche nul

Chaos-full-korn : eu.. muf.. quand je vois l'armée je sais deja que c'est mal partis : seigneur sur dragon,demon exalté, 8cavalier,4elus et le reste qui va bien... j'ai tenté ma chance mais je ne gere pas encore assez bien mon full cav pour le promener(voir pas du tout Rolling Eyes )

Conclusion : et bien avec cette liste je pensse qu'il y a un super potentiel, surtout niveau promenade et réorientation, lame de setep a remplacer par le fléau, banniere de guerre pour les Cav, pas besoin de l'invus pour les chars j'arrive pas a la faire^^,et chars solaire sur l'eletron car il manque un peu d'impact
je vais peut être tester les cavalier leger par 7 avec champion car j'avais pas du tout pensser a les faire tenir les tours

pour la liste, les commentaires sont les bienvenus, et les techniques pour tuer du chaotique aussi dwarf

la prochaine fois je jouerais une armée plus fun, histoire de ne pas tomber dans les pool de bourin.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyDim 19 Aoû - 22:20

Sympatique petite liste!
Ma liste de tournoi à 2000 pts ressemble beaucoup à ça. Y a pas à dire les listes de cavalerie, ça a quand meme plus le feu que des pauvres patés à pieds qui se trainent. Mais c'est aussi les plus chaudes à jouer.

Par contre en tournoi j'éviterais de mettre une grosse cavalerie de 15 cavaliers. Pas super facile à manoeuvrer j'imagine. je les couperais en trois petites cavaleries plus mobiles. J'imagine aussi que les ushabtis ont du etre difficiles à rentabiliser. Moi maintenant, je les joue de moins en moins dans les parties intéressées (tournois, campagnes...), je prefere les remplacer par un troisieme scorpion. On en a jamais assez.

Met pas les cavaleries legeres par 7. Rajoute en une de 5. Mieux vaut avoir 3 cavaleries de 5 que 2 de 7. Ce sera plus dangereux pour ton adversaire.

En tout cas, bravo de jouer ce type d'armée, en tournoi qui plus est. Et rappelle toi que c'est dans les défaites que tu cerne les faiblesses de ta stratégie. Zero regret à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyDim 19 Aoû - 23:21

Plus facile de manoeuvrer 15 cavaliers (125mm de socle) que des 4 chars (200mm de socle)

Belle liste de cavalerie, si tu maitrises ce style de jeu c'est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyDim 19 Aoû - 23:25

tout a fait Greedo, c'est dans les défaites que l'on apprend le plus blackeye .

par contre la cavalerie et les ushabti, contrairement a ce que l'on crois, mon assez bien servis, je voulais jouer 4 Ushabti mais j'avais pas la figurine.
pour les 7cavalier leger+champion, en faite c'est un avi qui me vient du korneu pour tenir les unité + de un tour... tu les mets en ligne(1seul de front), le champion en l'occurence.. donc tu peu avoir que une seul perte.. un bon moyen pour blocké une unité pour mieux prendre le flanc... mfin j'ai pas encore testé.

Sinon, j'en profite aussi pour tester imagehack Cool :
slideshow :
http://img49.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img49/6861/11875540184mt.smil
les images :
http://profile.imageshack.us/user/Fedaykin38/

c'est encore un peu obscure pour moi la gestion des liens^^
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyLun 20 Aoû - 10:49

Une armée originale pour du RDT Smile
Mais pourquoi ne pas mettre 2 unités de 10 ? Tu aurais grosses unités de cavalerie avec une PU de 20 (si unité complete) Avec une charge de flanc de 5 cavaliers lourds. C'est tout bénéf !
Un scorpion en + serait plus bénéfique que les ushabtis (c'est plus une unité fun à jouer).
Le Géant d'os je suis mitigé dans une armée full cavalerie. Il devait être un peu à la traine je pense. Et donc souvent seul. Une unité de cavalerie en plus est toujours bon à prendre. Very Happy
Les nuées par 2 :/. c'est trop fragile, si tu en veux c'est par 3 et enterrées pas loin des troupes de tir ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbeef
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/08/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyLun 20 Aoû - 12:19

Je voulais intervenir mais je crois que tout à été dit dans les posts d'au dessus quand à un changement éventuel de liste !!
Sinon, c'est comme même une bonne armùée et bravo d'avoir tentté de la jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyLun 20 Aoû - 12:31

Citation :
pour les 7cavalier leger+champion, en faite c'est un avi qui me vient du korneu pour tenir les unité + de un tour... tu les mets en ligne(1seul de front), le champion en l'occurence.. donc tu peu avoir que une seul perte.. un bon moyen pour blocké une unité pour mieux prendre le flanc... mfin j'ai pas encore testé.

Moui, c'est une bonne tactique, mais 6 suffiraient.
Ce qui te chargera sera au mieux de la cavalerie, bref des unités qui n'ont pas beaucoup de rangs.
Les unités ennemis auront quelque chose de ce genre en résultat de combat :
-1 mort
-1 bannière
-PU
-Et dans le meilleur des cas, 1 rang (ou une bannière de guerre)
Mais c'estvrai que si tu veux assurer l'affaire, vaut mieux en mettre 7, par contre, j'pense que pour se prendre la bonne harge sa doit être vraiment tendu, y a pas intérêt que l'adversaire ait des unités très rapides dans le coin (cavs légères, volants, speedy ...) parce que la charge de flanc est mortelle dans ce cas, et bye bye le "tampon".

M'enfin, dans les tournois de haut niveaux faut pas non plus croire que les joueurs vont tomber dans le panneau, avec des projectiles magique ou des tirs ils auront vite fait d'hanniler l'unité pour qu'elle ne soit plus un problème.(ou simplement la réduire à 4-5 figs ...)
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyLun 20 Aoû - 21:25

Spontz90 a écrit:
Une armée originale pour du RDT Smile
Mais pourquoi ne pas mettre 2 unités de 10 ? Tu aurais grosses unités de cavalerie avec une PU de 20 (si unité complete) Avec une charge de flanc de 5 cavaliers lourds. C'est tout bénéf !
Un scorpion en + serait plus bénéfique que les ushabtis (c'est plus une unité fun à jouer).
Le Géant d'os je suis mitigé dans une armée full cavalerie. Il devait être un peu à la traine je pense. Et donc souvent seul. Une unité de cavalerie en plus est toujours bon à prendre. Very Happy
Les nuées par 2 :/. c'est trop fragile, si tu en veux c'est par 3 et enterrées pas loin des troupes de tir ennemies.

ouep ouep, mais 3 scorpion je pensse pas que je passais le refus de listes Smile, surtout que la j'était déja dans une grosse poul (poul 5 sur 25)
et pour le geant d'os+Ushabti ils servais pour le flanc refusé j'attend qu'il vient dans un trou pour le blocké. et puis contre les grosses save je ne savais vraiment pas quoi jouer d'autre a par cela Crying or Very sad

m'enfin... la prochaine liste sera pur fun ! (j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyMar 21 Aoû - 9:24

Pour un full cavalerie, je la trouve soft personnellement. Leur incroyable efficacité martiale n'aurait pas du te mettre dans une poule de bourrin. Enfin avis personnel encore une fois. Les mouvements ect... sont trop liés à la magie et donc beaucoup plus aléatoire qu'un full cavalerie classique.
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyMar 21 Aoû - 18:04

je penssais comme toi Spontz90.. mais après les quelques battailles de tournois je pensse que c"était tout de même bien bourrin contre certaines listes. les petite unité sont carrement super chiante pour l'adv car elles rediriges les charges
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyJeu 13 Sep - 22:42

Nekhepon a écrit:
-1 mort


Pourquoi qu'un seul mort ? Pourrais tu me citer le passage du livre où il est dit que l'on ne peut faire au maximum que le nombre de figurines du 1er rang comme perte ? Si cette règle n'existe pas alors la cavalerie aura 2 ou 3 attaques qui peuvent tuer très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyJeu 13 Sep - 23:35

Citation :
Pourquoi qu'un seul mort ? Pourrais tu me citer le passage du livre où il est dit que l'on ne peut faire au maximum que le nombre de figurines du 1er rang comme perte ? Si cette règle n'existe pas alors la cavalerie aura 2 ou 3 attaques qui peuvent tuer très facilement.

Le champion est au premier rang.
L'adversaire désigne sa cible, la seule qu'il a est le champion, donc il ne fera qu'un mort étant donné que les attaques ne sont pas reportés ...
Sinon le champion serai d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyVen 14 Sep - 14:06

Désolé pour la question mais, esque c'est une nouveauté v7 ? Parcque je ne possède pas le livre de règle v7 mais seulement le v6 et il est dit que les touches supplémentaires sont reportés sur le reste de l'unité. :|
Ca doit être une nouveauté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyVen 14 Sep - 14:27

C'était le même cas en V6 il me semblenon, 'fin bref, citation de la V7 :

"...l'ennemi peut attaquer le champion pour le tuer.Les figurines ordinaires ne sont pas tirés comme pertes à sa place."

C'est ambigue tout ça, (j'ai toujours procédé ainsi en tournoi).

EDIT : J'ai trouvé ! :
"Si une figurine attaque un personnage ennemi ou toute autre figurine individuelle telle qu'un Champion ou un monstre, les Points de Vie perdus en trop ne sont pas reportés sur les figurines ordinaires."
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyVen 14 Sep - 19:29

j'ai un gros doute (je te croie mais cela me parait trop...bizarre) je vois ca avec un arbitre boir telephone a games et je repost
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyVen 14 Sep - 20:16

Citation :
"...l'ennemi peut attaquer le champion pour le tuer.Les figurines ordinaires ne sont pas tirés comme pertes à sa place."

l faut noter que ceci s'applique hors-defi:

- les attaques portées contre le champion le sont UNIQUEMENT sur le champion, et seulement une seule blessure est prise en compte pour le résultat de combat si l'on tue le champion en lui infligeant des blessures au CàC , ce qui n'est pas le cas dans un défi , on l'on peut marquer des points de carnage^, les blessures supplémentaires sont donc perdues
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyVen 14 Sep - 20:42

Mais si le champion se retrouve engagé dans un défi, les cavaliers ne peuvent pas être tappés, non ?
C'est une bonne idée cette façon d'utiliser la cavalerie légère, mais il faut que l'adversaire n'ai pas de personnage dans son unité, sinon bonjour le carnage !
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois EmptyVen 14 Sep - 23:43

Si y a que le champion de face, et qu'il est engagé en défi, en effet l'ennemi ne pourra pas non plus tapper dans la base.

Citation :
C'est une bonne idée cette façon d'utiliser la cavalerie légère, mais il faut que l'adversaire n'ai pas de personnage dans son unité, sinon bonjour le carnage !
[quote]

Mieux vaut se prendre un carnage plutôt que de refuser le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de tournois Empty
MessageSujet: Re: liste de tournois   liste de tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournois Amical] Liste 2k
» liste en 2000 tournois
» Liste 2500 pts pour tournois
» Liste 2000pts...pour un tournois
» Liste 2200 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: