| Les prochains roi des tombes | |
|
+48Kizashi Valkyn Sequesh froutos Settra milo-scorpion khaelein snikch grain d'sable Maitremage CanardJM Nobla la Teigne Gabriel l'impardonnable Teperek Setësh VanDreD kitiar le Prince des sables Gouniaf toutankhamon kaass Akmenrah Oldmummy Semerkhet Miyastep labrax35 Delmak granbout Le croisé Mirodon Einherjar Mordred Lamenoire shadowelfes de Khemri qawaak monty Dext Necross dyrikkor Elury Admin thegof Thomatep l'Ensablé Angelys Stargatesg68 setepenmentou Rakaph 1er Zitoir 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shadowelfes de Khemri Cavalier Squelette
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Sam 9 Avr - 23:29 | |
| - Citation :
- Je préfère deux unités de trois chars (avis personnel)
Deux cibles sur la table, plsu de touches d'impact 2*3d6 force 4 au lieu de 3d6 F5 et pour finir c'est plus manœuvrable. En jouant comme ça tu n'a quasiment jamais la PU pour le resultat de combat et tu est tres vulnerable de flanc | |
|
| |
Mordred Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 0:00 | |
| La PU n'existe plus... mais oui on perd en effet le syndrome gropaté. Par contre non, tu résiste mieux de flanc car tu subis moins de coups. Et pui, se faire charger un char de flanc par du non-volant, faut tout de meme etre pas doué | |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 9:11 | |
| Sa peut le faire si tu le joue comme en V4 soit tu enlise l'ennemi dans un pavé de squelettes avec un roi par exemple histoire de booster le pavé puis tu fait une bonne charge décisive de flanc avec les chars ! | |
|
| |
Mirodon Gardien des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 10:14 | |
| - Miyastep a écrit:
- Ca fait plutot 3d6 de force 5 ou 4d6 de force 4
Bah on verra quand on aura la règle exacte sous le nez mais pour moi, si il y a 2 rangs les touches d'impactes passent à f5 du moment que le second rang compte trois figurines, mais j'ai peut-être tord. J'en met 4 devant 3 derrière pour moi encore une fois les 4 de devant bénéficient tous de bonus en force. | |
|
| |
granbout Cavalier Squelette
Nombre de messages : 95 Localisation : Var Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 10:45 | |
| Ca peut faire comme les ogres, à savoir si un char à un autre char qui le pousse au cul il gagne +1 en force. Ce qui est dommage mais logique au vu du nouveau LA c'est que les chars ne seront plus de la cav légère | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 11:13 | |
| Perso j'ai testé hier contre des GdC une armée à 2500pts de RdT ancienne version mais ac un GPL avec chapeau de sorcier et mon adversaire m'a autorisé à ne pas tirer le domaine aléatoirement et j'ai put choisir le domaine de la lumière pour le tester. Ce domaine est Super pour nos MV !!!, j'avais sortis un pack de 40 lanciers squelettes avec un porte-enseigne ac étendard tranchant et le GPL dans le pack j'ai tiré les sorts vitesse de la lumière et distorsion de Birona et je peut vous garantir que j'ai fait un carnage dans les rangs adverses, ac vitesse de la lumière amplifié toutes les unités à 12 pas avaient I10 et CC10 du coup le géant d'os les lanciers et les ushabtis qui étaient volontairement près du GPL bénéficiaient tous du sort, qui même en amplifié est relativement facile à lancer puisque ce n'est que 12+.
C'est la première fois depuis longtemps que je réussit à infliger une victoire majeure à un chaoteux, alors, avec dans le nouveau LA, le domaine de la lumière, je pense que ce sont les lanciers à 4pts (un peut plus pour les options) qui vont devenir obligatoires chez moi. Le géant d'os est parfait ac CC10 et I10 parce que son assaut implacable est optimisé vu qu'il touche à 3+. Les squelettes deviennent de formidables tueurs de hordes, je les ai envoyés contre 40 maraudeurs et avec un juste châtiment le combat à été plié en un tour. En fait l'avantage avec le domaine de la lumière c'est qu'il inhibe quasiment tous les défauts des MV en leur donnant un CC et une I de 10, donc je pense que remiser les squelettes au placard au profit des gardiens n'est pas à l'ordre du jour puisque mes chers lanciers coûteront à l'avenir moins cher, le pack de 40 lanciers coûtant actuellement dans les 400 pts !!!, càd dire que s'ils sont à 5pts/fig le pack de 40 coûtera moitié moins cher que l'actuel.
| |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:02 | |
| Si c'est comme les ogres tu risque d'être déçu Mirrodon mais bon 4 char de face ça fera très mal !
Pour le domaine de la lumière ok si les squelettes sont peu cher ça peut le faire, tout dépendra si on a encore la bannière des légions immortels. Après le chaoteux devais jouer sans Guerriers du chaos parce que bon ça m'étonnerait que t'aie gagné contre du Guerriers du chaos de Khorne par 25 avec hallebarde ! | |
|
| |
Angelys Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:22 | |
| Voilà une petite news avec les cartes de magie qui confirme les rumeurs
https://imgur.com/a/QhB6R | |
|
| |
Akmenrah Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:27 | |
| (Oui mais là Necross..c'est plus une petite liste fun hein :p déjà sortir 40 lanciers avec notre LA actuel...bah faut vouloir jouer Fun^^..je suppose que le chaoteux à joué le jeu ^^^) petit aparté fini..
Les cartes oui effectivement elles confirment ce qu'on avait pus comprendre avant... | |
|
| |
dyrikkor Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:34 | |
| cela s'annonce vraiment bien, sa va devenir une armée très forte et difficile a battre. N'empeche que j'ai concu une liste d'armée nains qui peut venir a bout de tout que qu'on envoie, meme le sphinx volant ^^ On verra donc. J'ai une question, qui joue nains ou haut elfes dans ce forum? | |
|
| |
Elury Aurige Squelette
Nombre de messages : 155 Age : 29 Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:40 | |
| euhh, traduction? lol je suis vraiment nul en anglais. Mais je trouve ca en effet coo, la magie rdt commence a etre vraiment fun, et diverse | |
|
| |
Delmak Aurige Squelette
Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:41 | |
| - dyrikkor a écrit:
- cela s'annonce vraiment bien, sa va devenir une armée très forte et difficile a battre.
N'empeche que j'ai concu une liste d'armée nains qui peut venir a bout de tout que qu'on envoie, meme le sphinx volant ^^ On verra donc. J'ai une question, qui joue nains ou haut elfes dans ce forum? Je joue Haut-Elfes, Orques & Gobelin et Hommes Lézards. C'est quoi ta question ? | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:43 | |
| En effet il y avait pas de GdC mais 2 pack de 40 maraudeurs avec Fléau et des 25 élus ac hallebardes avec marque de Nurgle Ces derniers n'ont pas été très utiles étant donné que le seigneur qui les accompagnaient avait le heaume des yeux innombrables et qu'il n'arrêtait pas de rater ses tests de stupidité, je n'ai eu à les affronter qu'en fin de partie et j'ai vraiment tout mit dessus en sachant que je dois avouer avoir bénéficié d'une phase de magie exceptionnelle puisque j'ai passé distorsion de birona amplifié avec pouvoir irré (fiasco 8 ) et que j'avais préalablement passé vitesse de la lumière amplifiée, du coup lorsque le géant, les squelettes, le scorpion et 1 ushabtis restant sont arrivés au cac j'ai frappé en 1er j'ai relancé mes jets pour touché raté. Mais sinon sans ce genre de sorts et bcp de dés de pouvoir c'est impossible de réussir un tel carton, le seul moyen c'est encore d'utiliser les incantations pour épuiser les dés de dissip de l'adversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 12:54 | |
| - Delmak a écrit:
Je joue Haut-Elfes, Orques & Gobelin et Hommes Lézards. C'est quoi ta question ?
Comment tu fais, avec des HE, pour venir a bout du sphinx?Moi je pensais a l'epée de bannissement, qui pour 25 pts permet de le tuer facilement (blesse sur 2+ tous les trucs a + de 1pv)Ou l'épée de hoet, plus chere cette fois, pour blesser auto. Qu'en penses tu? | |
|
| |
Delmak Aurige Squelette
Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 13:01 | |
| Le sort se basant sur l'initiative de la figurine (car le Sphinx doit avoir 1) et l'arme que tu évoques (épée de bannissement).
Mais j'attends de voir le reste de ces caractéristiques (surtout son armure) avant d'évoquer les possibilités de le tuer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 13:11 | |
| - Delmak a écrit:
- Le sort se basant sur l'initiative de la figurine (car le Sphinx doit avoir 1) et l'arme que tu évoques (épée de bannissement).
J'avais zappé. Soleil vilet et hop! | |
|
| |
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 16:53 | |
| Moi j'adore les sorts à zone d'effet.
En gros moi j'vois bien le truc sympatoche. GPL hiérophante avec domaine de nehekhara, trois ou quatre PL niv1 domaine de la mort pour canaliser et OS les figs ennemies trop chiantes | |
|
| |
shadowelfes de Khemri Cavalier Squelette
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 17:42 | |
| Angelis tu peux trouver les cartes de magie en français ? | |
|
| |
Mirodon Gardien des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 22:01 | |
| - shadowelfes de Khemri a écrit:
- Angelis tu peux trouver les cartes de magie en français ?
je m'avance un peu mais il a sûrement chopé les photos sur un autre site... et les rumeurs/infos ça se commande pas. | |
|
| |
toutankhamon Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 22:10 | |
| - dyrikkor a écrit:
- J'ai une question, qui joue nains ou haut elfes dans ce forum?
Je joue nain, tu veut savoir comment j'essaierai de tuer le sphinx ? | |
|
| |
Teperek Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Dim 10 Avr - 22:34 | |
| Une petite combo pour ceux qui aiment le risque serait de sortir un GPL avec bâton interdit et talisman de préservation. Le GPL n'a que 4% de chances de mourir à cause du bâton, si je me trompe pas, et peut ensuite se faire soigner aisément par l'attribut du domaine si il est joué seul. A utiliser en cas de jet pourrit sur les vents de magie, comme ça l'adversaire est complètement dépourvu niveau dissipation . Ça reste quand même très aléatoire, genre si on obtient 1 sur le nombre de dés générés on l'a dans l'os. Mais ça peut aussi faire plier une partie si on a les sorts qui vont bien. Par rapport aux domaines je trouve que les 3 se valent, peut-être que la mort est un peu plus abusée, mais je sens que le choix sera difficile. Dommage qu'il faille obligatoirement choisir le domaine de Nehekhara avec le hiérophante, ça limite un peu les possibilités. J'ai hâte d'avoir le livre entre les mains. | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Lun 11 Avr - 9:04 | |
| Si on fait un rapide topo des domaines qui nous seront disposition:
Mort: tuer les persos adverses de loin et soit augmenter les chances de l'ennemi de rater ses test de peur avec fatalitas (-3 en Cd ça me paraît plus que rentable, un humain doit faire son test sur du 4 ou - ) , soit réduire ses stats avec dévoreur d'âme que j'aime beaucoup personnellement.
Nehekhara: Apparemment beaucoup de sorts d'amélioration avec l'attribut du domaine pour relever nos morts ou soigner nos unités avec plusieurs PV
Lumière: A mon sens celui qui nous fera le plus de bien même si certains sorts seront inutiles d'autres pourront grandement nous aider, il nous suffit d'avoir vitesse de la lumière, lancer en amplifié pour une difficulté de lancement modique (quand on joue skaven on va pas se plaindre d'un lancement à 12+ héhé) pour voir ttes nos unités à 12 pas gagner CC et I10 je pense que ça n'a pas de prix quand nos MV ont de base CC et I 2... Ensuite c'est vrai que si l'on ne tombe pas sur ce sort on est déçu parce qu'il reste des sorts comme bannissement ou filet d'amyntok (quoique) qui nous feraient bien vite regretter de ne pas avoir prit le domaine de la mort. En fait le plus gros avantage avec ce domaine serait la possibilité de frapper avant l'adversaire, ce qui serait à mon sens encore la meilleure façon de se prémunir des "morts" qu'il pourrait nous faire. Après le problème avec ce domaine par rapport à celui de la mort c'est qu'il faudra investir plus de point dans des PL plus chers (si on admet que les PL pourront passer niv 2 ou si on peut prendre un GPL niv 4 mais du coup comme le Hiérophante serait obligatoirement de Nehekhara il faudrait payer un deuxième GPL pffiou jamais de la vie sinon on fait une croix sur le Roi et ça ce n'est pas envisageable) pour que l'on puisse être sûr d'avoir les sorts que l'on souhaite et que l'on ai un +2 au lancement sinon les amplification commencent à devenir plus dures à passer, alors que comme l'a dit Setepenmentou, plein de PL niv 1 de la mort seraient moins chers et sans doute plus efficaces. Bref à première vu pour pouvoir utiliser efficacement ce domaine ça va devenir casse-tête... | |
|
| |
Angelys Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Lun 11 Avr - 9:27 | |
| - Mirodon a écrit:
- shadowelfes de Khemri a écrit:
- Angelis tu peux trouver les cartes de magie en français ?
je m'avance un peu mais il a sûrement chopé les photos sur un autre site... et les rumeurs/infos ça se commande pas. En effet, je suis aller les trouver sur le forum anglais Warseer | |
|
| |
granbout Cavalier Squelette
Nombre de messages : 95 Localisation : Var Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Lun 11 Avr - 12:19 | |
| Comme tu le dis (suppo)Zitoir ( désolé j'ai pas pu m'empêcher, rien de méchant là dedans) les domaines de magie vont orienter nos façons de jouer. En no limit la mort est assez ultime, elle permet de sniper les persos et de récupérer des dés de pouvoir, c'est énorme avec les phases de magie que peut ensuite faire le GPL Etant joueur HL j'ai joué 1 fois la lumière, pour voir ce que ca faisait. Trés déçu, car suite à un fiasco j'ai perdu vitesse de la lumière et l'autre sort de boost (je ne me souviens plus son nom et je n'ai pas le gbr sous les yeux). Mon slaan est devenu inutile car les autres sorts ne sont vraiment pas terribles... Perso avec les chars en base je pense me faire une armée ultra mobile avec de la cavalerie, des construct, des chars et un pavé de GDT avec un roi cc6 dedans... et un gros boost de magie avec arche et géant. Je mettrais certainement un prince dans mes chars ou cavaliers pour apporter du punch à l'unité. Enfin tout ça reste à l'état de projet, avant de faire ma liste il me faudrait le bouquin . Quoi qu'il en soit ce LA offre apparemment de multiples possibilités car on dispose de tous les types de troupe : chars, cav, eclaireurs -de la cav eclaireur j'adore - des monstres, de l'infanterie et de la cavalerie monstrueuse, des machines de guerre, des volants -tout pourris si pas possibilité de faire de marche forcée -, de l'infanterie pouvant monter à force 6 (entre le boost des sorts et des hallebardes)... Vraiment une grande polyvalence et surtout la possibilité de changer tout le temps d'armée donc pas de lassitude.^ Conclusion, même si l'armée n'est pas superbourrinedelamortquitueetquimetsaraceàtoutlemonde , les possibilités qu'elle offre me donnent vraiment envie de la jouer sans modération et c'est bien là l'essentiel à mon avis | |
|
| |
Dext Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Lun 11 Avr - 15:25 | |
| Petite parenthèse (^^), cette Newsletter est arrivée par mail.
"Préparez-vous à des batailles ravagées par une magie puissante et une horde de monstres redoutables : Tempête de Magie est la toute nouvelle extension pour Warhammer. A partir de Juillet 2011, Tempête de Magie vous permettra de mener des batailles grandioses et spectaculaires avec une nouvelle gamme de décors et de sorciers. N'hésitez pas à consulter l'Astronomican sur Games-Workshop.com pour obtenir plus de détails sur cette sortie estivale..."
L'article en question: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16200020a&_requestid=1409441
-Dext- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes | |
| |
|
| |
| Les prochains roi des tombes | |
|