| Les prochains roi des tombes | |
|
+48Kizashi Valkyn Sequesh froutos Settra milo-scorpion khaelein snikch grain d'sable Maitremage CanardJM Nobla la Teigne Gabriel l'impardonnable Teperek Setësh VanDreD kitiar le Prince des sables Gouniaf toutankhamon kaass Akmenrah Oldmummy Semerkhet Miyastep labrax35 Delmak granbout Le croisé Mirodon Einherjar Mordred Lamenoire shadowelfes de Khemri qawaak monty Dext Necross dyrikkor Elury Admin thegof Thomatep l'Ensablé Angelys Stargatesg68 setepenmentou Rakaph 1er Zitoir 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monty Aurige Squelette
Nombre de messages : 219 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 9:20 | |
| ils font exprès de faire gagner les rdt pour doper leurs ventes | |
|
| |
dyrikkor Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 9:56 | |
| - monty a écrit:
- ils font exprès de faire gagner les rdt pour doper leurs ventes
On le sait juste a la construction des listes. (je n'ai meme pas lu le WD, mais c'est ce que les gens disent).Les haut elfes avaient un truc nul il parait, parce que ils peuvent tranquille contrer des sphinx (je les joue). Pourtant, dans le WD OetG,, ils avaient fait 4000 pts orqques et gob contre 2000 bret et 2000 nain. C'est l'alliance qui a gagné. | |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 10:07 | |
| Tranquille tranquille c'est vite dit, ils aiment pas trop les gros monstres et l'E8 est ingérable pour eux sauf par la magie ou à la rigueur un dragon stellaire hélas pour eux gérable par les nouveaux RdT. Après les RdT n'ont pas non plus toute leur puissance, les archers n'avaient que peu de place pou se positionner et ont pratiquement rien fait et il n'y avait ni géant d'os, ni scorpions qu'un seul prêtre liche et qu'une catapulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 10:14 | |
| Disons que ya l'épée de bannissement, qui pour 25 pts te permet de blesser le sphinx sur 2+, et l'épée de hoet, qui permet de blesser auto, avec la relance des touches, on arrive a 4 save d'armure a 6+ (5+ -1 car F4) ce qui fait que le sphinx vire en 2 tour maxi (sans comter les autres attaques d'eventuels régiments).
Le sphinx est vraiment pas un probleme, je peux te l'assurer, après c'est vrai que 3, c'est pas si simple.
Combien de pts coute le sphinx? | |
|
| |
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 10:37 | |
| moins cher que l'abomination de malefosse.
Encore heureux que les sphinx soient gerable et le 5ieme pv risque de bien souvent lui sauver la mise.
Et le souffle est littéralement obligatoire pour un faire un tueur de pavé. Parce que même s'il n'est pas au corps a corps, l'incantation du mouvement peut lui permettre d'approcher assez pret pour toucher un max de personnes (Je préfère le gabarit que les 2D6 contre l'infanterie ^^) | |
|
| |
Sequesh Guerrier Squelette
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Bretagne-Cotes darmor Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 10:43 | |
| Bonjour, alors le necrosphinx coûte un peu plus que le vieux geant d'os (peut avoir attaque empoisonée) et le sphinx de guerre (je suis plus très sur, je suis au bureau donc j'ai pas le livre d'armée) coûte un peu moins que le necrosphinx, (peut avoir attaque empoisonée et attaque de souffle F4). Désolé c'est vague, mais tu a l'ordre d'idée. Sequesh Edit: D'ailleur pour ceux qui auraient d'autres questions sur le nouveau livre d'armée, je suis prêt à répondre. (au moins à la plupart des questions, je le connais pas encore par coeur le nouveau L.A) Edit Setep: On donne pas de cout en point pour des raisons de copyrightOuch, sincèrement désolé, dans ce cas je ne dirais rien de plus. Dans ce cas je suppose que je dois également m'abstenir de poster une liste (j'imagine). Je vous offre mes plus plates excuses. PS: Je dois ètre en règle maintenant.
Dernière édition par Sequesh le Mar 3 Mai - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 11:17 | |
| Ahhh la bonne blague, attaques empoisonnées pour le Nécrosphinx, voilà une option totalement inutile, elle servirai juste à nous empêcher de faire des coups fatals avec le sphinx ou pire de faire une empoisonnée sur l'attaque de décapitation...
Pour ce qui est du choix du sphinx, il n'y a pas de mystère; je monte un sphinx de guerre, son option de souffle est incontournable, le hondaw de gardiens rajoute pas mal d'attaques et avec un sort d'aml qui file +1A on peut vraiment se faire plaisir!!! Je ne voyais d'ailleurs pas trop l'utilité d'avoir un sois-disant tueur de monstre dans l'armée (dont l’efficacité est d'ailleurs douteuse), à mon sens la plupart des monstres adverses se dirigent vers nos hordes pour faire un carnage, du coup il suffit de les laisser venir et de les accueillir à bras ouverts après tout avec la CC10 que l'on pourrait potentiellement filer à nos guerriers squelettes et connaissant la CC pitoyable des monstres en général, il n'y a pas de quoi avoir peur, à part face aux attaques spéciales de l'abo, des attaques de souffles, les touches d'impacts etc... on ne craint finalement pas grand chose dotant plus que notre riposte peut faire suer même si elle blesse à 6. Je me demande même s'il ne serait pas plus que possible de gérer les monstres adverses avec nos chars, la plupart d'entre eux ayant E5, les attaques de F4 suffisent amplement, surtout lorsque l'on voit le nombre d'A que peuvent délivrer 3 chars.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 11:27 | |
| Je dirai même que les rôdeurs sépulcraux remplissent mieux le rôle de tueurs de monstres car ces derniers n'ont généralement pas une initiative élevée et le nombre de touches peut être très satisfaisant. | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Bretagne-Cotes darmor Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 11:37 | |
| Je suis en partit d'accord (surtout pour le coup de l'attaque empoisonée), seulement le necrosphinx possède la capacité de voler (bon sans marche forcé 10 ps). Il peut donc engager un monstre piétont, comme l'homme arbre, très vite et possiblement le tuer au premier assault (avec beaucoup de chance quand même). sinon c'est vrai que la plupart des joueurs préfèreront le sphinx de guerre pour effectuer au moins 1 charge dévastatrice sur une unité d'infantrie légère ou mi-lourde. Mais je pense que le necrosphinx possède une place sur le champ de bataille.
Pour ce qui est des tueurs de monstre j'ai essayer 6 ushabtis avec arc. ça marche pas trop mal. | |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 11:57 | |
| Vous avez l'air tous plutôt d'accord sur le souffle que l'on peu donner au sphinx de guerre, je pense que je vais le faire car le prix du sphinx est déjà intimidant pour un truc que les joueurs adverse s'amuseront à cibler. D'ailleurs pour ceux qui ont le bouquin a t'on de quoi jouer anti-magie car je sent bien que cette dernière sera utiliser pour tuer nos bestios ! - Citation :
- Je dirai même que les rôdeurs sépulcraux remplissent mieux le rôle de tueurs de monstres
Si on les met au bon endroit et si on se croute pas, parce que bon ces bébêtes ne tirent pas loin ! - Citation :
- Disons que ya l'épée de bannissement
Donc en gros tu sacrifie un perso qui se vois comme le nez au milieu de la figure, qui ne sera pas utile contre tout, il suffira donc de l'éviter c'est à dire rien de plus simple à moins qu'il soit monté sur un gros monstre volant bien sur. Si il est monté sa veux dire que c'est le général et que le détruire fera chuter le CD des elfes ! Perso je crains beaucoup plus les sort du genre "le Soleil Violet" ou "l'Abime de noirceur" qui sont bien plus chaud à éviter puisqu'il s'agit d'une attaque à distance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:13 | |
| On a rien de plus que les autres armes au niveau antimagie, sauf le canope pour ruiner les sorts restant en jeu (et se refaire des des de pouvoir) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:16 | |
| Alors pour te répondre, niveau anti magie ya pas grand chose, mis à part la canope d'enkhil qui est une peu plus utile qu'avant (mais plus cher).
Pour les rodeurs je dirais que au niveau des règles et des caracs les chevaliers de la nécropole sont tout de même bien plus costaud. (et plus résistant aussi, ils ont la plus haute svg d'armure des amalgames) Même s'ils sont plus cher en point. Mais les rodeurs sépulcraux sont plus classes. | |
|
| |
Teperek Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:22 | |
| A propos de marches forcées, est-il possible à présent d'en faire à proximité des PL ? Une rumeur l'avait évoqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:27 | |
| Rumeur infondé, nos tas d'os ne peuvent JAMAIS effectuer de marches forcée. (Désolé pour le monoligne) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:29 | |
| - Sequesh a écrit:
- Alors pour te répondre, niveau anti magie ya pas grand chose, mis à part la canope d'enkhil qui est une peu plus utile qu'avant (mais plus cher).
Ouais mais trop peu cher par rapport a son action. En gros les deux objets cabalistiques de Khemri seront interdits en tournoi. Les cavaliers sont très bien aussi et ont l'option pour être enterres a un cout ridicule. Ca coute moins cher qu'un scorpion et fait presque le même boulot voire mieux car ils peuvent fournir un bon soutien. Quand le livre sortira faudra ouvrir une section tactique. Pour ma part j'ai des premiers affrontements de prévus dimanche | |
|
| |
Delmak Aurige Squelette
Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:31 | |
| Dites moi si c'est possible d'avoir 10 chevaliers de la Necropoles en élite pour un format à 2000 pts.
Car je me demande si faire une liste d'armée avec de la base que du char par 3 et une grosse unité de 10 chevaliers de la nécropoles par 10 (front de 5 sur 2 rang) et un sphinx de guerre est jouable et s'il reste des points ? ^^.
Car je me dis qu'une grosse unité comme ça va attiré les tirs. Meilleurs sauvegarde et si elle arrive au close elle délivrent en tout 36 attaques. Figurines du premier rang : 26 attaques second rangs : 10 attaques | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:37 | |
| Les chevalier de la nécropole sont en effet plutot monstrueux. et pour te répondre, oui 10 chevaliers sur du format 2000 pts c'est possible. Mais tu jouera pas trop sur la variété sur ce coup. Et oui il te restera des points, mais pas beaucoup (juste pour 2-3 persos en fait). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:42 | |
| Perso par 4 ce sera largement suffisant, pas d’état major, complètement a poils.
Un flanc pour les sphinx avec les chars Un flanc pour les cavaliers Un centre blindé | |
|
| |
Delmak Aurige Squelette
Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 12:54 | |
| Je met des états major pour le scénario sang et gloire .... | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 14:35 | |
| En fait, quelqu'un pourrait il m'aider en me disant quel est précisément l’effet du regard de poussière des rôdeurs, parce que j'en entant beaucoup parler mais je ne sais pas comment il fonctionne, si ce n'est qu'il s’effectue avec une F1 contre l'initiative de la cible.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 14:53 | |
| C'est un de d'artillerie touches et pas de sauvegarde d'armure, un incident de tir c'est la perte d'1D3 pv | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 15:08 | |
| - Necross a écrit:
- Si il est monté sa veux dire que c'est le général et que le détruire fera chuter le CD des elfes !
Pourquoi? | |
|
| |
qawaak Éternel Conquérant
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 15:12 | |
| - Delmak a écrit:
- second rangs : 10 attaques
Si je ne me trompe pas, seul les cavaliers peuvent effectuer une attaque de soutien, donc 5 ripostes pour le second rang, ce qui est plutot faiblard pour le prit du second rang | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 15:20 | |
| C'est de la Cavalerie monstreuse,3 attaques de cavalier de soutien max. Comme les GdT c'est 2A ca fait 10 attaques pour peu que les 5 soient au contact ce que je ne crois pas trop. | |
|
| |
Mordred Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 22:35 | |
| A propos du regard de sable, t'as oublié qu'il touche avec l'initiative de la cible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes | |
| |
|
| |
| Les prochains roi des tombes | |
|