| Les prochains roi des tombes | |
|
+48Kizashi Valkyn Sequesh froutos Settra milo-scorpion khaelein snikch grain d'sable Maitremage CanardJM Nobla la Teigne Gabriel l'impardonnable Teperek Setësh VanDreD kitiar le Prince des sables Gouniaf toutankhamon kaass Akmenrah Oldmummy Semerkhet Miyastep labrax35 Delmak granbout Le croisé Mirodon Einherjar Mordred Lamenoire shadowelfes de Khemri qawaak monty Dext Necross dyrikkor Elury Admin thegof Thomatep l'Ensablé Angelys Stargatesg68 setepenmentou Rakaph 1er Zitoir 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maitremage Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 22:58 | |
| C'est pas plutôt qu'il blesse avec l'initiative de la cible ?? Il me semblait que ça faisait des touches automatiques... A moins que je ne me sois... lamentablement planté dans ma lecture ^^ | |
|
| |
monty Aurige Squelette
Nombre de messages : 219 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mar 3 Mai - 22:59 | |
| Je savais bien qu'on pouvait faire modulable un sphinx de guerre et un nécrosphinx en regardant attentivement leurs photos alléchantes... la preuve en images ci-dessous, faites vous plaisir :
http://www.totalwargamer.co.uk/blog/?p=1225
A bientôt les bandelettes !!! | |
|
| |
thegof Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 0:15 | |
| - Gouniaf a écrit:
- https://www.facebook.com/photo.php?fbid=205950986103417&set=a.205950879436761.54713.193834107315105&type=1&theater
Régalez-vous ! Considère l'idée des Keffiehs comme volée :p - Necross a écrit:
- C'est sur mais un joueur averti remarquera cette différence de puissance et donc difficile de juger le niveau de l'armée avec ça, ce que l'on peut en tirer c'est qu'il est évident qu'une confrontation de face est possible.
Oui, sauf que le WD ça fait bien longtemps que c'est plus pour les joueurs avertis, et que c'est juste une vitrine GW (et oui je suinte la rancœur et la polémique :p ) - Necross a écrit:
- Tranquille tranquille c'est vite dit, ils aiment pas trop les gros monstres et l'E8 est ingérable pour eux sauf par la magie ou à la rigueur un dragon stellaire hélas pour eux gérable par les nouveaux RdT.
Je sais pas ce que vous avez avec cette endu 8 :p 30 gardes maritimes: 50% de touches, soit 15 + encore 50% avec la relance donc 7.5 de plus donc 22.5 touches qui blessent toujours sur 6 3.75 blessures, allez on arrondi a 3, 3 sauvegardes a 6+ = 2pv en moins en étant gentil... Le necro a beau être magnifique, j'en suis pas vraiment fan, j'ai bien moins peur des canons que de la saturation, dans une optique d'optimisation le warsphinx me semble plus rentable. La 5+ même pas invu est juste risible pour une bestiole a plus de 200 pts, et l'avantage des autres monstres "opti" c'est que eux ont une regen, et pas a 6+ en plus... (et oui, je suis encore traumatisé par ses @*$&# de skinks caméléons de *§#&£ ) Après en milieu mou, je ne dis pas | |
|
| |
kaass Héraut des Tombes
Nombre de messages : 664 Age : 38 Localisation : Chaineux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 10:04 | |
| Oui mais il faut déjà tous les placer tes gardes, on ne saurait placer que 4 gardes de front face au sphinx donc même en horde 16 attaque donc sa ne tient pas la route.
Pour le sphinx de guerre je te rejoins pour dire qu'il est surement le plus rentable, souffle, init de 3 contre les test d'init, piétinement furieux. | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 10:38 | |
| Perso, je pense que le problème reste le même qu'auparavant, nos unités (que ce soit le warsphinx ou les autres) prises individuellement ne vaudront pas celles des autres armées (notre sphinx encaisse moins car il n'a pas la régen...) et il leur faudra un petit coup de pouce, comme avant. Du coup c'est avec la magie (et notamment l'invu à 5+ pour le sphinx) que nos unités pourront inhiber leurs faiblesses, après c'est vrai c'est de la magie donc les sorts doivent passés, et ce ne sont plus des incantations, mais entre l'arche et le hierotitan (sur lequel on paye beaucoup de gadget à mon sens) on aura largement de quoi faire passer nos sorts. Perso, je ne m'imaginais pas le sphinx comme étant capable de faire le boulot à lui tout seul sans qu'il court le moindre risque, du coup envisager l’efficacité du sphinx sans soutien magique me semble peu réaliste, ou plutôt un peu pessimiste. Certes on pourrait envoyer le sphinx tout seul à poil contre un pack et voir ce que cela donne et on serait sûrement satisfait du résultat car le warsphinx est largement capable de s'en sortir, mais c'est certain que l'on ne l'utilisera pas ainsi.
Complètement à part, je pense que ce ne doit pas être possible mais je me pose quand même la question, si l'on met le sort qui file coup fatal au warpshinx et que l'on échange ses attaques contre l'écrasement furieux (on admet que l'on réussit la touche jackpot) les touches réalisées à l'aide de l'écrasement bénéficie-t-elles du coup fatal?
| |
|
| |
kaass Héraut des Tombes
Nombre de messages : 664 Age : 38 Localisation : Chaineux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:00 | |
| Je pense que oui mais pas trop sur, en revanche ils nous précisent que les attaque empoisonnées ne fonctionnent pas, très utile Si sa fonctionne sa pourrait être sympa, étant donné qu'il l'a quand même pour 2 phases de cac, on peu espérer qu'il touche au moins une foi, maintenant je préfère lui passer une invu. | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:08 | |
| Totalement d'accord pour l'invu, elle est indispensable, mais un warsphinx qui commence à mettre des touches d'écrasement avec CF dans un pack de brise-fer nains c'est hilarant, surtout si l'équipage de gardien peut bénéficier par la même occasion du CF à 5+. Sinon, les deux sorts à lancer sur le Warsphinx seront, en priorité l'invu et si possible le +1A qui s'applique aussi à l'équipage si je ne me trompe pas. - Citation :
- en revanche ils nous précisent que les attaque empoisonnées ne fonctionnent pas, très utile
C'est totalement inutile en effet, la question se pose même pas ! | |
|
| |
Delmak Aurige Squelette
Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:24 | |
| Moi j'ai aussi une question concernant le necrotect !
Peut-il monté sur un char ? Si, oui donne-t-il la haine au touches d'impact ? | |
|
| |
kaass Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:32 | |
| Les touches d'impacts touchent auto donc la haine ne sert à rien avec elles. | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:35 | |
| Je ne sais pas si un nécrotect peut monté sur un char (cela m'étonnerais) mais il n'est pas question de donner une quelconque haine à des touches d'impact, celles-ci comme leurs noms l'indiques sont des touches qui sont résolues directement contre l'E de la cible (elle n'effectuent donc pas de jet pour toucher). Or la haine permet de relancer les jets pour toucher rater lors du premier round de chaque corps à corps. | |
|
| |
shadowelfes de Khemri Cavalier Squelette
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:52 | |
| - Citation :
- Or la haine permet de relancer les jets pour toucher rater lors du premier round de chaque corps à corps.
Bon je pense que tout le monde connait la regle, faut pas prendre les utilisateur de ce forum pour des | |
|
| |
kaass Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 11:57 | |
| Je veux bien mais si certain le demande c'est que tout le monde ne le sait pas | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 12:01 | |
| - Citation :
- Bon je pense que tout le monde connait la regle, faut pas prendre les utilisateur de ce forum pour des
Je n'en avais pas du tout l'intention, simplement ça me paraissait logique de citer la règle dans son intégralité, juste pour qu'il n'y ai pas de confusion. | |
|
| |
Valkyn Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 12:03 | |
| Sinon pour avoir testé hier une partie a 2000 pts avec les nouvelles règles ( et l'aimable concours et pret de figurine de mon magasin favori ), je dois avouer que c'est quand même pas mal du tout. Bon j'ai pas bien joué et je me suis fait rouler dessus pas une armée d'orcs bien musclée, mais avoir son GPL lvl 4 qui lance plein de sorts utiles c'est cool, le domaine de la mort c'est quand même moins bien que domaine de la lumière, les lanciers c'est clairement moins bien que les guerriers, par contre un prince dans un pâté de 40 squelettes c'est assez cool. Le necrotecte peut être pas mal mais ils auraient au moins lui donner une bonne armure, pas sur qu'il soit vraiment rentable ... en tout cas l'idée est intéressante. Pas testé les rôdeurs ou les chevaliers, mais ca aurait ptet pu faire la différence sur la partie, en distribuant mieux mes pts. | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 12:22 | |
| Le Nécrotecte peut enfilé 50pts d'objets magiques mais je pense que ce serait néfaste, d'une part ça empêcherai de sélectionner des protections pour d'autres persos qui en ont plus besoins, et ce serait balancer des points dans un perso qu'on à séléctionner uniquement pour la haine.
| |
|
| |
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 12:42 | |
| Seule protection pour mon necrotecte, le casque du dragon. ca monte son armure et ca lui donne une 2+ conte les attaques enflammées qui le oneshot | |
|
| |
labrax35 Guerrier Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 12:44 | |
| jai recu le LA lundi apres midi et ........ il est très bien fait. tous me plait a part le peu d'armes et armures magique... snif... pas trop le choix.. | |
|
| |
dyrikkor Cavalier Squelette
| |
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 13:00 | |
| Moi c'est leurs prix qui m'horripile ! C'est un sacré ratage pour le LA, le reste en revanche je plusoi - Citation :
- Le Nécrotecte peut enfilé 50pts d'objets magiques mais je pense que ce serait néfaste, d'une part ça empêcherai de sélectionner des protections pour d'autres persos qui en ont plus besoins, et ce serait balancer des points dans un perso qu'on à séléctionner uniquement pour la haine.
Rien ne t'empêche de prendre un ou 2 item qui sont jetable ou alors difficilement utilisables pour des liches ou des momies. | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 13:53 | |
| D'ailleurs pour ceux qui ont le LA, le Nécrotect il a quoi comme svg d'armure, il est à poil non?? (désolé pour le monoligne)
| |
|
| |
monty Aurige Squelette
Nombre de messages : 219 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 14:02 | |
| - Delmak a écrit:
- Moi j'ai aussi une question concernant le necrotect !
Peut-il monté sur un char ? Si, oui donne-t-il la haine au touches d'impact ? personnage à pied uniquement en lisant le LA | |
|
| |
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 15:20 | |
| Il a son armure légère, d'ailleurs elle est de série sur tout les personnages sauf les prêtres liches | |
|
| |
Zitoir Aurige Squelette
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 15:45 | |
| J'ai re-regardé le prix du heaume du dragon du GBR, en effet à seulement 10pts c'est donné et la svg du nécrotecte devient correcte, surtout avec la 2+* contre les attaques enflammées | |
|
| |
qawaak Éternel Conquérant
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 17:39 | |
| - setepenmentou a écrit:
- C'est de la Cavalerie monstreuse,3 attaques de cavalier de soutien max. Comme les GdT c'est 2A ca fait 10 attaques pour peu que les 5 soient au contact ce que je ne crois pas trop.
Désoler de revenir sur ce sujet, mais je ne trouve nulle part qu'une cavalerie monstrueuse à droit à 3 attaques de soutien .. Si je regarde le livre de règle : pg 83, cavalerie monstrueuse -> aucun paragraphe sur les attaques de soutien, par contre c'est clairement indiqué :"Toutes les règles de la cavalerie s'appliquent à la cavalerie monstrueuse, ..." pg 82, cavalerie -> un paragraphe sur les attaques de soutien :" Lorsqu'une figurine de cavalerie effectue une attaque de soutien, ..." Donc j'en dédouis que nos nécroserpents sont montés par des Gdts (figurine d'infanterie) donc une seule attaque de soutien Par contre un nécroserpent monté par un ushabti aurait pu effectué 3 attaque de soutient (car l'ushabti est une infanterie monstrueuse) | |
|
| |
Dext Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes Mer 4 Mai - 18:14 | |
| "Page 83 – Cavalerie Monstrueuse Ajoutez le paragraphe SOUTIEN MONSTRUEUX En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser sa caractéristique d’Attaques" [PDF V8, page 2].
-Dext- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prochains roi des tombes | |
| |
|
| |
| Les prochains roi des tombes | |
|