Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les prochains roi des tombes

+48
Kizashi
Valkyn
Sequesh
froutos
Settra
milo-scorpion
khaelein
snikch
grain d'sable
Maitremage
CanardJM
Nobla la Teigne
Gabriel l'impardonnable
Teperek
Setësh
VanDreD
kitiar
le Prince des sables
Gouniaf
toutankhamon
kaass
Akmenrah
Oldmummy
Semerkhet
Miyastep
labrax35
Delmak
granbout
Le croisé
Mirodon
Einherjar
Mordred
Lamenoire
shadowelfes de Khemri
qawaak
monty
Dext
Necross
dyrikkor
Elury
Admin
thegof
Thomatep l'Ensablé
Angelys
Stargatesg68
setepenmentou
Rakaph 1er
Zitoir
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep

Les prochains roi des tombes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyMer 4 Mai - 18:51

errata warhammer version1.3 si ma mémoire est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
kaass
Héraut des Tombes
kaass

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyMer 4 Mai - 19:38

Et cette règles ne permet pas aux serpents de faire aussi des attaques de soutiens?

Quand j'ai lu ce qui ce dit plus haut, j'ai l'impression qu'on veut dire pas soutien monstrueux que ce sont les serpents qui y ont droit mais que les cavaliers on droit aussi a des attaques de soutiens (3 maxi)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyMer 4 Mai - 20:19

Citation :
Et cette règles ne permet pas aux serpents de faire aussi des attaques de soutiens?
Non, toutes les règles de la Cavalerie s'appliquent à la Cavalerie Monstrueuse à quelques exceptions: PV, Piétinement, Rangs et Soutien Monstrueux.

"Lorsqu'une figurine de cavalerie effectue une attaque de soutien, seul le cavalier peut frapper" [PBR, page 82].

-Dext-
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyMer 4 Mai - 20:22

Dext a écrit:
"Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser sa caractéristique d’Attaques" [PDF V8, page 2].

-Dext-

Autant pour moi, je n'etais pas au courrant de cette nouvelle mise a jour :s

Kaas a écrit:

Quand j'ai lu ce qui ce dit plus haut, j'ai l'impression qu'on veut dire pas soutien monstrueux que ce sont les serpents qui y ont droit mais que les cavaliers on droit aussi a des attaques de soutiens (3 maxi)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Non dans ce cas c'est bien le cavalier, puisqu'il est bien écrit "le cavalier d'une figurine monstrueuse" Smile
kaass
Héraut des Tombes
kaass

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyMer 4 Mai - 21:18

Ah ok, merci c'est plus clair comme sa.^^

Je les vois plus par 3 où 4 sur un rang dans ce cas là.
Elury
Aurige Squelette
Elury

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 9:50

Exusez moi, j'ai une question qui n'a rien a voir avec tout ceci, mais petit soucis de regle moi aussi:
Quand une unité porte la baniere pour faire des attaques enflamées, et qu'elle est rejointe par un heros; ce heros possede-t-il lui aussi des attaques enflamée? en plus de ses bonus dû a ses armes magiques?
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 10:00

Oui il me semble. Je suis presque sûr aussi que les touches d'impact des char deviennent elles aussi enflammées... De quoi vous réjouir si vous jouez contre du EN avec ces maudites hydres !
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 10:09

Ou contre du garde des cryptes avec la bannière qui confère la régénération.
Paye tes 4D6 touches d'impact enflammées ^^. Y'a moyen de le faire voler ce fichu pavé si on s'y prend bien. Pour peu qu'il y ait un prince dans le lot pour donner CC5 aux auriges.
thegof
Cavalier Squelette
thegof

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 11:36

setepenmentou a écrit:
Ou contre du garde des cryptes avec la bannière qui confère la régénération.
Paye tes 4D6 touches d'impact enflammées ^^. Y'a moyen de le faire voler ce fichu pavé si on s'y prend bien. Pour peu qu'il y ait un prince dans le lot pour donner CC5 aux auriges.

Jusqu'à présent et sur le papier, c'est une des unité qui m'enthousiasme le plus

Bon allez je retourne tourner comme un lion dans sa cage, j'ai toujours pas reçu ce foutu bouquin en préco Evil or Very Mad
archi
Guerrier Squelette
archi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 11:48

voici une question
je n'ai encore pas joué avec ou contre les RDT.

je découvre cette armée petit à petit.

mais j'ai deux questions liées avec l'ancien livre d'armée et le nouveau :

à première vue, l'ancien système de magie de l'ancien LA était très particulière, maintenant le système est commun avec les autres armées ?

on m'avait dit qu'il était nécessaire d'avoir un hiérophante et un général d'armée pour faire sont armée RDT et qu'il fallait que les deux meurent pour que le reste de l'armée commence à se désagréger, mais maintenant seul un hiérophante est nécessaire ? et comme pour les vampire, si il meurt l'armée fini par s’écrouler (avec des jets de commandement pour les RDT) ? (c'est bien dommage car je ne voulait surtout pas avoir une armée qui se base sur une seule figurine Sad )

merci pour ces confirmations Smile
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Delmak
Aurige Squelette
Delmak

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 11:52

Le hiérophante fut et reste l'homme à tuer pour que l'armée tombe en poussière.

L'avantage que l'on a par rapport au comte vampire c'est que la mort du hiérophante ne veux pas dire forcement la mort de l'armée.
Le roi, prince donnent des cdt correct aux unités pour éviter que celle-ci tombe en poussière.

De plus un roi, prince peut aller au close, on a pas peur qu'il meurt car c'est le hiérophante qui maintient l'armée en l'état.

Ce qui n'est pas le cas pour les vampires. Le gars il fait tout chez eux !
setepenmentou
setepenmentou

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 12:18

Question 1 : Oui on rejoint le système commun

Question 2 : Non dans l'ancienne version la mort du hiérophante faisait se désagréger l’armée que le général soit présent ou pas. Par contre maintenant le hiérophante peut être le général, on a plus l'obligation du roi/prince général mais il peut être utile de séparer les rôles car le commandement du général sert surtout quand le hiérophante meurt
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 12:30

La magie a effectivement changé pour ressembler à celle des autres armée, et le hiérophante est toujours obligatoire. Quand il meurt, chacune de tes unités doit effectuer un test de commandement et subir un nombre de touche égal à la différence avec le résultat des dés.
Après en ce qui concerne le Roi/Prince des tombes, je ne sais pas s'il est toujours un choix obligatoire, mais j'en doute.

archi
Guerrier Squelette
archi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 12:33

oki, ca correspond à ce que j'avais lu dans le LA, j'avais juste un gros doute à cause des explications que j'avais eu sur l'ancien LA

merci à vous deux Smile
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 16:11

Oui il est commun par rapport aux autres mais plus à ceux du livre des règles qu'à ceux des autres LA. Il y a un sort primaire, que l'on peut choisir à la place d'un sort non désiré si je me trompe pas. Et 4 des sept sorts ont un double effet ==> en lançant une bénédiction, on relève des morts ! ( 1d3+1 mais c'est dejà ça.... Imagine qu'en plus de donner un coup fatal à 5+ à un paté de GdT, tu en relèves 1d3+1 sachant que les bénédictions )
Personnellement je suis plutôt enthousiaste par rapport à ce mode de magie parceque les sorts passent plus facilement, on en plus que les autres armée à lancer, et on a plus de dés en général. L'arche, qui à mon avis est obligatoire sur des formats à 2000pts et le Hierotitan qui fait certes un peu "gadget" mais qui sert quand même, rajoutent chacun 1d3 de pouvoir par tour ce qui n'est pas négligeable et lancent à eux deux pas moins de 3 sorts à faible puissance de lancement.

Comme le dis Delmak au dessus, la mort du général ne voudra pas dire que u as perdu, bien loin de là. Ton rois a un très bon commandement et donc toutes les unités à 18ps recevront son commandement. Et vu qu'il sera avec les unités de choc dans le vif du combat en train de racourcir des elfes, tu devrais ne perdre que des guerriers squelettes restés en arrière. Mr. Green
setepenmentou
setepenmentou

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 16:25

Citation :
Personnellement je suis plutôt enthousiaste par rapport à ce mode de magie parceque les sorts passent plus facilement
Pas forcement, avant ils passaient tout le temps, maintenant ils peuvent échouer et on peut avoir des fiascos.

Citation :
L'arche, qui à mon avis est obligatoire sur des formats à 2000pts et le
Hierotitan qui fait certes un peu "gadget" mais qui sert quand même,
rajoutent chacun 1d3 de pouvoir par tour
Le hierotitan rajout +1D3 a chaque sort des liches a 12ps, c'est pas negligeable. Il n'y a que l'arche qui rajoute 1D3 des de pouvoir

Citation :
la mort du général ne voudra pas dire que u as perdu, bien loin de là.
Ton rois a un très bon commandement et donc toutes les unités à 18ps
recevront son commandement
Faut que ce soit le Hiérophante qui meurt et la présence charismatique du général c'est 12ps de portée, 18 sur un monstre.
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 16:32

setepenmentou a écrit:
Citation :
Personnellement je suis plutôt enthousiaste par rapport à ce mode de magie parceque les sorts passent plus facilement
Pas forcement, avant ils passaient tout le temps, maintenant ils peuvent échouer et on peut avoir des fiascos.

Non avant ils ne passaient jamais car les sorts avaient une puissance que de 2d6 et encore c'était avec un grand prêtre liche. Donc trop facilement dissipable.

Citation :
L'arche, qui à mon avis est obligatoire sur des formats à 2000pts et le
Hierotitan qui fait certes un peu "gadget" mais qui sert quand même,
rajoutent chacun 1d3 de pouvoir par tour
Le hierotitan rajout +1D3 a chaque sort des liches a 12ps, c'est pas negligeable. Il n'y a que l'arche qui rajoute 1D3 des de pouvoir

Désolé, c'était 1d3 au lancement du sort.

Citation :
la mort du général ne voudra pas dire que u as perdu, bien loin de là.
Ton rois a un très bon commandement et donc toutes les unités à 18ps
recevront son commandement
Faut que ce soit le Hiérophante qui meurt et la présence charismatique du général c'est 12ps de portée, 18 sur un monstre.

Le général donne à 18 normalement depuis la V8. C'est même pour cela que Coeur de Lion ne sert plus à rien ^^
Après ça reste à vérifer mais depuis la V8 j'ai toujours joué ainsi.
CanardJM
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 17:05

Kizashi a écrit:
Le général donne à 18 normalement depuis la V8. C'est même pour cela que Coeur de Lion ne sert plus à rien ^^
Après ça reste à vérifer mais depuis la V8 j'ai toujours joué ainsi.

J'aimerai bien que tu me sortes la règle qui te fais dire ça.
Cela n'a pas changé c'est toujours 12pas, 18pas si monté sur grande cible.
froutos
Cavalier Squelette
froutos

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 17:22

Il va falloir que tu vérifies effectivement et t'acheter un bouclier pour te proteger des petits cailloux que te lanceront tes anciens adversaires Kizashi^^

Pour la magie c'est pas mal comme domaine je trouve, et le pouvoir de relever 1d3+1mv marche avec le sort primaire, donc en le lancant plusieurs fois et vu son rayon d'action cela risque d'etre fort utile!

Quant aux chars, effectivement ca me donne du reve cette bannière enflammée dessus. apres quelq'un peut-il me dire si les chevaliers sur serpents et les serpents avec le regard de poussiere ont la regles "il en vient de partout"?
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
setepenmentou
setepenmentou

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 17:27

Les rôdeurs l'ont de base, les cavaliers des nécropoles peuvent l'avoir pour le prix d'un squelette avec armure légère.
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 18:06

Hum oui il faudra que je vérifie. Autant pour moi.
Elury
Aurige Squelette
Elury

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 18:18

Merci pour vos reponses concernant les attaques enflamée.
Je voulais savoir aussi la regle qui permet a un heros de donner sa cc a l'unité qu'il a rejoint (sur pas mal de message je vois des trucs genre: "avec un prince dedans, pour donner une cc5...", donc je voulais apprendre un petit peu d'avantage sur cette regle, a moins que ce ne soit le fruit de mon imagination^^)
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 18:26

Oui, c'est ça ! C'est cool Hein ? Un roi des tombe dans une unité de GdT, ils ont CC de 6 !
Elury
Aurige Squelette
Elury

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 18:36

Mais c'est GENIAL... Vraiment, deja que les squelettes ne sont pas cher, mais là, ca va etre les pacs de 40 a gogo. Manque plus qu'à donner la lame d'escrime (il me semble) qui donne cc10, et nous voila avec des squelettes sui pour 4 pts ont cc10 f3 e3. C'est monstrueux, je pense notament contre de la garde noire, qui a cc5 et e3, ca va etre leur fete^^
shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 EmptyJeu 5 Mai - 18:37

Citation :
garde noire, qui a cc5 et e3, ca va etre leur fete^^

il toucheron quand meme dur du 4+ les gardes noirs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prochains roi des tombes   Les prochains roi des tombes - Page 33 Empty

Les prochains roi des tombes
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant